Festival Rock Mon Fort 6 Château Médiéval de Montfort sur Risle Affiche

Pour être informé des prochaines dates pour "Festival rock mon fort 6"
Inscrivez-vous Gratuitement à l'Alerte Email.



- Cet événement n'est plus disponible à la réservation dans cette salle -
6ème édition du festival Rock Mon Fort au Château Médiéval de Montfort sur Risle.

Forte du succès rencontré lors des précédentes éditions de Rock Mon Fort, Montfort Culture et Patrimoine vous présente sa nouvelle édition avec un concert de musiques actuelles dans le cadre exceptionnel du château médiéval de Montfort sur Risle.
C'est dans un environnement baigné d'histoire agrémenté d'une atmosphère exceptionnelle que nous vous donnons rendez-vous pour cette 6ème Edition de Rock Mon Fort, qui cette année, s'orientera vers une programmation diversifiée et éclectique. Rock, Electro et Soul pour la meilleure des diversités. Vous découvrirez quatre formations nationales ou régionales, originales et confirmées alors qu'un DJ vous gardera en haleine lors des changements de plateau.
Accueillant, le festival proposera également un disquaire près duquel vous pourrez trouver vos perles rares CD et vinyles.

  • Arne Vinzon
    Trois ans après La Dernière Flèche, le duo électrique Arne Vinzon décoche son nouvel album, Jeunesse Éternité. Révélé par le succès de son tube "Lente dépression", Arne Vinzon revient pour apporter un peu d'optimisme et de légèreté à cette année qui n'en a pas manqué. Empreint de références littéraires et cinématographiques, Arne Vinzon se laisse porter par les souffrances du passé. Les siennes ou celles de la jeunesse de Taipei, à laquelle il rend hommage dans "A Brighter Summer Day", chanson inspirée du film éponyme d'Edward Yang. En convoquant un autre fantôme, celui de Paul Verlaine, le duo signe une reprise envolée de "Green", hymne aux amours de jeunesse, porté par les violons et les synthés d'Aurélien Bonneau, membre d'Arne Vinzon fraîchement recruté. Ce jeune musicien, multi instrumentiste, apporte à ce disque une signature sonore électro-rock singulière, en branchant sur le secteur le baryton-basse décalé qui fut son professeur de français quinze ans auparavant. Au croisement improbable de Bashung, Morricone, Jay-Jay Johanson ou Max Richter, Arne Vinzon invente une pop-électro élégante et déglinguée, ignorant les codes mais portant cravate. Avec Jeunesse éternité, Arne Vinzon se fait capitaine d'un chaland ivre, bien décidé à emmener vos oreilles en dehors des synthés battus.

  • Hoboken Division
    Le duo Delta Blues / Garage Hoboken Division fondé en 2011 à Nancy comprend Mathieu Cazanave (guitare, harmonica, orgue) et Marie Rieffly (chant, basse). Tordant le cou à l'idiome Blues, ils y associent une esthétique Rock' n' Roll à l'image de leurs influences : RL Burnside, The White Stripes, Velvet Underground, Iggy Pop.
    Le groupe construit savamment son univers sonore: un blues / garage mixant boite à rythmes et samplers avec des instruments plus traditionnels. La guitare slide de Mathieu associée à la voix rauque de Marie crée une musique lancinante, animale, mécanique et compulsive. Déjà auteurs d'un EP, ils livrent leur premier album "DIY" : Arts & Crafts. Le nom du groupe fait référence à "Hoboken", New Jersey, port qui servi de départ aux militaires US pendant la grande guerre.
    Depuis 2011, Marie et Mathieu écument les caves et salles de concerts de France et d'Europe. Ayant déjà partagé la scène avec Bjørn Berge, Sallie Ford, ou encore Bror Gunnar Jannson, ils seront en tournée pour défendre sur scène ce premier LP

  • Jules Siméon
    Après 15 ans de tournée et 5 albums auprès du groupe Les Blérots de R.A.V.E.L, Franck Tilmant, alias Jules Siméon, décide de créer son projet musical ! Ce sont au départ les mots qui engagent ce projet, des histoires de vie, une volonté de coucher sur le papier un regard, son regard ! Une sensibilité exacerbée nous entraîne dans des contrées mélancoliques, de grands espaces où les mots trouvent un sens dans leur plus simple apparat, la chanson ! L'idée fait son chemin, rencontre des musiciens, avec des univers rock, krautrock... Mais c'est vers l'Électro, et l'association avec olivier Antoncic "DJ le Psy" que la musique de Jules Siméon trouve son inspiration, comme une longue résonnance la chanson s'étire, se " minimalise ", casse les codes et s'invente sa propre voix. On citera en références l'incontournable Fantaisie Militaire ou Les vestiges du chaos ou encore des artistes comme Bertrand Belin, Antoine Wielemans, Jay - Jay Johanson, Melody Gardot...

  • The Buttshakers
    Emmenés par la voix envoûtante et l'énergie de la séduisante et charismatique riot girl Ciara Thompson, The Buttshakers délivrent une soul chaude et crue qui lorgne sur le blues et les rythmes addictifs qu'ils affectionnent tant. Un rythm n'blues avec une touche de garage, et une forte dose de sex-appeal font de leurs chansons des hits puissants, transformant leurs shows en furieux dancefloors. Le combo de soul/funk lyonnais n'est pas uniquement l'un des meilleurs groupes capable de reprendre le flambeau de Sharon Jones et de rivaliser avec les Daptones, ce sont aussi des musiciens en quête de sens. Depuis 10 ans, la formation lyonnaise, menée par la chanteuse américaine Ciara Thompson, propulse son funk abrupt et incendiaire sur les scènes européennes, déchaîne les foules et conquiert les coeurs. Avec leur nouvel album ARCADIA vous retrouverez une soul qui, aux grandes heures des 70's, brillait grâce aux albums de Marvin Gay ou Curtis Mayfield.

  • DJ Vif Argent
    DJ Vif Argent se déplace à la vitesse du son dans l'espace et le temps de l'Éthiopie au Brésil en passant par le Kenya et les Antilles. Sa collection de disques microsillons ne cesse de s'étoffer au grès de sa curiosité et de ses découvertes. Chaque dj-set est un voyage différent où se télescopent musiques traditionnelles du monde entier, rock européen et reprises improbables de standards internationaux.

    4 formations et un D.J qui donneront le meilleur d'eux mêmes Samedi 4 Juin dès 19h00.
    A ne manquer sous aucun prétexte !


  • Auteur(s) : AMCP
    Artiste(s) : The Buttshakers, Arne Vinzon, Hoboken Division, Jules Siméon
    Metteur en scène : AMCP





    Pour Tout public

    Soul - Funk - Reggae - R'n'B

    Langue : Français
    Durée : 300 minutes soit 05h00





    Evénements associés :
    Spank !
    The Hypnotiks : Old School Soul et Uptown Funk
    Alema x Pavillon Collective
    Funk Me Tender x 1ère partie Soula Aime