Isabelle Théâtre Silvia Monfort - La Cabane Affiche

Pour être informé des prochaines dates pour "Isabelle"
Inscrivez-vous Gratuitement à l'Alerte Email.


Salle
où cet événement eut lieu :
Théâtre Silvia Monfort - La Cabane, 75015 Paris


- Cet événement n'est plus disponible à la réservation dans cette salle -

En ce moment dans cette salle :
» Tous les événements Théâtre Silvia Monfort - La Cabane

Entre théâtre et concert, Joachim Latarjet explore avec délicatesse les tempêtes intérieures d'une famille confrontée au handicap.

Isabelle a 7 ans, elle parle et crie trop fort, connaît Mozart par coeur, bouillonne de désirs et laisse exploser ses révoltes. En réalité, Isabelle a 45 ans. Sa différence bouleverse, embarrasse et dérègle la vie bourgeoise de ses parents. Autour d'elle, lors des retrouvailles du week-end à la campagne, les ombres du passé resurgissent et les failles intimes se révèlent.

Joachim Latarjet poursuit le travail d'exploration de sa mythologie familiale. Après avoir raconté l'exil maternel et l'arrachement à ses origines grecques, il plonge dans les tempêtes intérieures d'une famille confrontée au handicap, celui de sa tante Isabelle. Alexandra Fleischer incarne celle qui fut une force de la nature, extraordinaire de vivacité et d'énergie, aimée de tous... même si on l'aurait voulue plus transparente, plus normale.

Le metteur en scène puise la force de son théâtre dans la matière des souvenirs, l'expression à fleur de peau des émotions et la liberté grisante d'une musique, omniprésente, interprétée et chantée avec ses cinq partenaires de jeu. Cette musique, qui était la passion d'Isabelle et de ses parents, reflète à elle seule la recherche fragile d'harmonie de cette famille au coeur éclaté.







Pour un Public adulte

Théâtre contemporain

Langue : Français
Durée : 90 minutes soit 01h30





Evénements associés :
Fracassé.es
Grand Pays
Détail d'un vase grec à figures rouges
Quand viendra la vague
Le pas de côté
Les monologues du vagin
Notre Comédie humaine : Intégrale
Léviathan
Les tigres sont plus beaux à voir
Le repas des fauves