Publicité


Pour être informé des prochaines dates pour "Gertrude le cri"
Inscrivez-vous Gratuitement à l'Alerte Email.


Salle
où cet événement eut lieu :
La Cour des 3 Coquins, 63000 Clermont Ferrand

Gertrude le Cri
La Cour des 3 Coquins

de Howard Barker , mis en scène par Günther Leschnik

La Cour des 3 Coquins, Clermont Ferrand

- Cet événement n'est plus disponible à la réservation dans cette salle -

Gertrude-Le Cri est une version très contemporaine de Hamlet qui bouscule et renverse nos repères.


La reine Gertrude, mère de Hamlet, fait danser les hommes sur des cadavres, attirés tous autant qu'ils sont par " le cri " . Ce cri, né de la jouissance et de la souffrance, ne peut surgir que dans la trahison. Transformant le sordide en fatalité, les personnages n'ont qu'un but: aller au bout de cette logique meurtrière. Innocence et sexe sont écrits dans une langue drôle et violente.

La nudité de Gertrude est au centre de la pièce. De même que la violence et la mort, la sexualité est difficile à montrer sur une scène de théâtre. Il s'agit de savoir jusqu'où il faut aller pour servir le texte. Le cri de Gertrude est une tentative de repasser par le corps, de retrouver une humanité grâce au corps, une recherche constante du terrifiant comme du beau dans l'âme humaine, où pulsion et raison cohabitent.

Auteur provocateur né en Angleterre en 1946, Howard Barker a écrit environ 70 textes de théâtre, qui ont tous donné lieu à des débats animés. Il est considéré comme " l'enfant terrible du théâtre contemporain anglais ". Gertrude-Le Cri a été créée pour la 1ère fois en France par Le Théâtre du Corbeau Blanc.







Pour Tout public

Théâtre contemporain

Langue : Français
Durée : 130 minutes soit 02h10





Evénements associés :

Caspar 199-19-13
Fausse Note
P'tit Jean le Géant
À feu et à Sand
After Show
Les soeurs Bienaimé
Bonnes
Nuages d'Hamlet
Le repas des fauves
4211 km
s
×
Opération spéciale ZD Productions et DD Conseil -50%
Les années 60 le musical
Théâtre de la Tour Eiffel Paris