Un sacre Théâtre Gérard Philipe Affiche © ©Christophe Raynaud de Lage


Pour être informé des prochaines dates pour "Un sacre"
Inscrivez-vous Gratuitement à l'Alerte Email.


Salle
où cet événement eut lieu :
Théâtre Gérard Philipe, 93200 Saint Denis

Un sacre

de Guillaume Poix , mis en scène par Lorraine de Sagazan

Théâtre Gérard Philipe, Saint Denis

- Cet événement n'est plus disponible à la réservation dans cette salle -
L. De Sagazan et G. Poix ont écrit neuf récits pour neuf personnages nous parlant d'un mort qui a particulièrement compté dans leur existence.

Conçu pendant les confinements, alors que les deuils étaient privés de cérémonie, Unsacre est né de la rencontre avec trois cent soixante-cinq personnes, dont beaucoup ont évoqué la disparition d'un être cher et l'insuffisance de la prise en charge collective de l'expérience.

Lorraine de Sagazan et Guillaume Poix se sont retrouvés confrontés au tabou de la mort, mis hors champ par nos sociétés positivistes. Que faisons-nous de nos défunts ? Comment peut-on considérer leur absence autrement que comme un vide ?

Nourris par ces témoignages, l'auteur et la metteuse en scène ont écrit neuf récits pour neuf personnages qui nous parlent d'un mort qui a particulièrement compté dans leur existence. Loin du pathos, les comédiens prennent à bras-le-corps, par la parole et le geste, ces histoires tour à tour lyriques, tragiques ou triviales, toujours en équilibre entre douleur et douceur, confessions bouleversantes et sourires. Totalement engagés dans leur mission de passeurs et toujours conscients de leur rôle, ils redonnent vie aux morts et explorent ce que ces disparus laissent à ceux qui restent. Dans cette partition collective, à la fois orale et chorégraphiée, la peine de l'un est toujours l'objet de l'attention de tous.







Pour un Public adulte
à partir de 14 ans

Théâtre contemporain

Langue : Français
Durée : 160 minutes soit 02h40





Evénements associés :
Kessel, la liberté à tout prix
Pasiphaé
Même si le monde meurt
Elle est libre Lala
Le pays innocent
Una hora con Frida Kahlo
Démons
Je préfère regarder par la fenêtre
Home/land
Oussama, ce héros