Récital caritatif pour l'Ukraine Salle Cortot Affiche

Pour être informé des prochaines dates pour "Récital caritatif pour l'ukraine"
Inscrivez-vous Gratuitement à l'Alerte Email.


Salle
où cet événement eut lieu :
Salle Cortot, 75017 Paris

Récital caritatif pour l'Ukraine

de Beethoven, Chopin, Brahms, Liszt, Skorik , direction musicale Florent Murer

Salle Cortot, Paris

- Cet événement n'est plus disponible à la réservation dans cette salle -

En ce moment dans cette salle :
» Tous les événements Salle Cortot

La jeune pianiste prodige Khrystyna Mykhailichenko, revient à la Salle Cortot pour un récital unique. Elle interprètera des oeuvres de son répertoire.

La guerre qui s'est déclenchée le 24 février sur tout le territoire Ukrainien, fait suite à l'annexion illégale de la Crimée et huit années de combats dans l'Est du pays.
Si près de dix millions de réfugiés pour la grande majorité femmes et enfants, ont quitté le territoire, une moitié de la population restante a été déplacée en laissant tout sur place, alors que l'autre moitié survit dans des conditions extrêmement précaires.
Les demandes en produits de première nécessité, alimentaires, hygiène, soins et médicaments demeurent pressantes, y compris dans les grandes villes.

C'est pourquoi, face à ce constat, l'association Kalyna a pris l'initiative d'organiser ce récital caritatif sous la direction de la jeune pianiste internationale Khrystyna Mykhailichenko, âgée de 17 ans, dont les recettes serviront à financer leurs oeuvres.

Khrystyna est une jeune pianiste prodige ukrainienne dont l'enfance est ponctuée d'événements dramatiques qui ont façonné son caractère. Sa musique et sa relation au piano s'en trouvent profondément marquées.
Née en 2005 en Crimée ukrainienne, Khrystyna découvre le piano à l'âge de quatre ans et remporte son premier Grand Prix, un an plus tard. À sept ans, sous la direction de Mme Svetlana Novitskaya à Simferopol, un professeur qui voit immédiatement en elle un message du ciel, elle donne son premier récital. Deux ans après, elle remporte le concours des jeunes pianistes aux Pays-Bas.

Agée de 8 ans et demi, après l'annexion illégale de la Crimée par la Russie, Khrystyna, vit son premier déracinement à Irpen, près de Kyiv et entre dans la classe du professeur Natalia Tolpygo. A la suite du décès accidentel de son père, Khrystyna rencontre en Mars 2016, le professeur Alexei Grynyuk, au Vladimir Horowitz Memorial Summer Academy de Kyiv, qui devient son professeur de musique. Il est tout de suite très impressionné par le don de de Khrystyna et s'attache à élargir son horizon musical.

Au cours de ces années, Khrystyna enregistre trois CD audio sous licence solo. Sa jeune carrière, totalise déjà une cinquantaine de représentations avec des orchestres symphoniques ou de chambre renommés, mais aussi des performances en tant que soliste à l'occasion de festivals internationaux dans des salles prestigieuses. Ses compositeurs préférés sont Ludwig van Beethoven et Sergei Rachmaninoff, mais son répertoire s'étend bien au-delà, avec Mozart, Tchaïkovski et bien d'autres.

Comme tous les artistes, elle connaît les défis inhérents aux deux années de pandémie sanitaire mondiale en 2020 et 2021 auxquels s'ajoutent le 24 février 2022 la guerre totale décrétée par le Président Russe contre l'Ukraine, qui l'oblige à fuir en Pologne. Sept ans plus tard, elle effectue aujourd'hui à l'âge de dix-sept ans, un retour triomphal à la Salle Cortot qui l'a vu se produire comme futur talent, pour l'avenir de son pays.

A Savoir :
Ouverture des Portes à 20h et démarrage du récital à 20h30.
Un bar sera à votre disposition avant et après le spectacle.
Vestiaire disponible.


Auteur : Beethoven, Chopin, Brahms, Liszt, Skorik
Artistes : Khrystyna Mykhailichenko
Metteur en scène : Florent Murer





Pour Tout public

Musique classique

Langue : Français
Durée : 120 minutes soit 02h00

Dresscode : Casual




Evénements associés :
Concert de Noël
Rotterdams Philharmonisch Orkest / Angel Blue
Anne Queffélec / Gaspard Dehaene
Eva Oertle, flûte & Vesselin Stanev, piano
Centenaire Gabriel Fauré
Symphony on Titan Nantes
Laurent Boukobza : Le romantisme dans tous ses états
Violons de Prague Fontainebleau
Le Seigneur des Anneaux & Le Hobbit en concert Alençon
Echos de la Terre du Milieu et de Westeros Nantes