Molière in Dubaï La Divine Comédie - Salle 2 Affiche

Pour être informé des prochaines dates pour "Molière in dubaï"
Inscrivez-vous Gratuitement à l'Alerte Email.


Salle
où cet événement eut lieu :
La Divine Comédie - Salle 2, 75009 Paris

Molière in Dubaï

La Divine Comédie, Paris

- Cet événement n'est plus disponible à la réservation dans cette salle -

En ce moment dans cette salle :
» Tous les événements La Divine Comédie - Salle 2

Molière in Dubaï : 26 rôles, 11 oeuvres, 4 comédiens !

Nous sommes au 21e siècle à Dubaï, au mariage de l'Amour et de Psyché où se côtoient 26 personnages emblématiques de Molière, figures notoires de la jet-set dubaïote et célébrités iconiques de la télé-réalité...

Dom Juan est une célèbre influenceuse, Célimène, star de la téléréalité, aguiche Philinte sous le nez d'un Alceste aveuglé, Armande est une féministe reconnue que tout oppose à son frère Henriette, maquilleur star qui s'est battu pour le mariage pour tous et veut épouser Clitandre, Harpagon et son frère sont 2 célébrités marseillaises, Vénus est une beauté déchue, jalouse de Psyché éprise de son fils, Bélise est une Diva du petit écran, Arsinoé une ancienne star de la télé-réalité, faussement prude faute de succès...
Tout ce beau monde se retrouve au palace The Only One, pour célébrer le mariage de l'Amour, béni par Arnolphe, le pasteur...

La modernité de l'écriture de Molière permet de transposer son oeuvre à notre époque, dans l'univers bling-bling de Dubaï, afin de dépeindre avec humour, glamour et acuité la nature humaine, dans un contexte où l'Amour, le pouvoir, l'argent, le luxe, les valeurs morales ou amorales se côtoient en toute liberté.

Compositeur : Franco Perry





Quelques critiques de spectateurs :

Note des internautes :
9/10
4,5 avec 66 critiques
Bravo
92% Bien
5% Moyen
3% Décu
0%
Plus de critiques sur Molière in Dubaï »

Pawel von B Inscrit Il y a 6 ans 14 critiques  
Utile: Oui Non
-Molière dépoussiéré
7/10

Le concept de transposer Molière dans l'univers du Dubai contemporain, bling-bling et superficiel est absolument génialissime. Les textes ne sont pas du tout dénaturés. Ca mériterait d'exagérer la caricature encore plus pour qu'on rie encore plus. C'est frais, accessible, original et divertissant, merci beaucoup !
# écrit le 21/11/22 , a vu cet évènement avec BilletReduc.com


Magazine arts culture évasions Inscrite Il y a 2 ans 364 critiques 3  
Utile: Oui Non
-Bravo!
10/10

Une pièce follement drôle écrite par Anne-Laure Teboul qui a imaginé des personnages de Molière en 2021...installés à Dubaï. Pour donner un exemple, Célimène est une vedette de téléréalité, Harpagon et son frère deux célébrités marseillaise, et ainsi de suite pour les personnages de neuf autres pièces, tout aussi célèbres. C'est un vrai régal ! Qui plus est, les personnages s'expriment dans la langue de Molière, les textes des oeuvres étant fidèlement reproduits. Vous les imaginez alors évoluant dans le milieu tape-à-l'oeil de Dubaï ? Anne-Laure Teboul, Camille Mollat et Julien Fontaine ont fait une mise en scène très réussie, avec une désopilante illustration sonore parodiant une musique locale. Les comédiens, Jean-Cyrill Durieux, Jayanna Ha, Noëlle Malacchina, Lenny Mezemmeroune, Maxime Peyron, Sacha Uzan et Émilie Valin, jouant en alternance, incarnent pas moins de 26 personnages. Toute la troupe, d'un dynamisme époustouflant, nous enchante par son jeu plein d'humour et de fantaisie.
# écrit le 24/11/22


REBIE Inscrite Il y a 13 ans 19 critiques  
Utile: Oui Non
-Quel régal !
10/10

Vu la semaine dernière avec mes amis, nous nous sommes littéralement régalés. Molière vs Dubai !!! Un pari audacieux relèvé avec brio, des acteurs au top, u e mise en scène très efficace , courez-y d'urgence !!!!!!
# écrit le 04/11/22 , a vu cet évènement avec BilletReduc.com


Lala M. Inscrite Il y a 15 ans 3 critiques  
Utile: Oui Non
- A voir absolument !
10/10

Un moment de pur plaisir ! Le jeu d'acteurs est dingue (26 rôles joués par 4 comédiens). Un sacré pari de jouer en Djellaba-Bling Bling dans la langue de Molière (et les textes sont tellement bien ficelés). Des moments d'émotions et des moments drôles. C'était original. Bravo!
# écrit le 04/11/22


Mauricesevres Inscrit Il y a 6 ans 4 critiques  
Utile: Oui Non
-Ne ratez pas la fête à Dubaï
9/10

Nous avons passé une soirée extraordinaire avec cette pièce imaginée et écrite par Anne-Laure Teboul jouée par des comédiens bourrés de talent s'exprimant dans le langage de Molière (au sens propre) sur un rythme effréné et une une ambiance musicale Dubaïote. C'est drôle du début à la fin et on ne s'ennuie pas une seconde. Si Molière revenait il ne serait sans doute pas fâché qu'on ait emprunté des vers de ses pièces pour réaliser ce véritable bijou théâtral moderne.
# écrit le 14/10/22


Kar Inscrite Il y a 2 ans 1 critique  
Utile: Oui Non
-A voir et à revoir
10/10

On découvre grâce à cette pièce la modernité et l'intemporalité des textes de Molière. Tout est soigné, la mise en scène, le jeu des comédiens, les décors, les costumes. Ça pétille , c'est rythmé, on ne s'ennuie pas une seconde. On n'a qu'une envie , y retourner.
# écrit le 15/10/22


KEJ Inscrite Il y a 2 ans 1 critique  
Utile: Oui Non
-Une pièce qui a du mordant !
10/10

Un très bel hommage à Molière ! Une pièce pleine d'humour et très bien écrite. Merci pour ce merveilleux moment que nous a fait passer la Compagnie Jayann'Act !
# écrit le 15/10/22


Dany PARIS Inscrite Il y a 9 ans 3 critiques  
Utile: Oui Non
-Excellent
9/10

J'ai passé un excellent moment. La mise en scène et le jeu des comédien(ne)s en font un spectacle à voir absolument.
# écrit le 20/06/22 , a vu Molière in Dubaï,Petit gymnase au Théatre du Gymnase Marie-Bell Paris avec BilletReduc.com


# ce symbole signifie "signaler au modérateur"
Vous aussi, donnez votre avis:


Pour Tout public

Comédie

Langue : Français




Evénements associés :
Le Crédit
Bordel, on hérite !
Je préfère qu'on reste amis
Pin Pon et les petits monstres
Au secours ! Ma femme veut jouir !
Le clan des divorcées
Sous le sapin, les emmerdes !
15 août sur le palier
Guislaine Superstar
Sexe magouilles et culture générale