Moi aussi je suis Barbara Studio Hebertot Affiche

Pour être informé des prochaines dates pour "Moi aussi je suis barbara"
Inscrivez-vous Gratuitement à l'Alerte Email.


Salle
où cet événement eut lieu :
Studio Hebertot, 75017 Paris

Moi aussi je suis Barbara

de Pierre Notte, Pauline Chagne , mis en scène par Jean-Charles Mouveaux

Studio Hebertot, Paris

- Cet événement n'est plus disponible à la réservation dans cette salle -

En ce moment dans cette salle :
» Tous les événements Studio Hebertot


Critiques de la presse



culture-tops.fr " Aucune réserve envers ce grand mais trop bref moment de bonheur ! "

Les chroniques de Monsieur N " Pauline Chagne est absolument stupéfiante et majestueuse dans ce personnage de jeune fille décidant de devenir Barbara. La transformation en Barbara est époustouflante; elle n'imite pas La Grande Dame, elle l'incarne avec une prestance et une émotion tout ce qu'il y'a de plus brillante et émouvante. "

La Vie " Pauline Chagne est criante de vérité en Barbara : chant, élocution, silhouette, tenue, gestuelle... Impressionnant ! Drôle, tendre et cruel, un bel hommage détourné et original. "

L'Officiel des Spectacles " L'exaltation alterne avec la drôlerie, la passion flirte avec le sarcasme, la douleur est consolée par la joie. L'ensemble compose une partition confondante d'humanité, que ceux qui l'interprètent font briller comme un diamant bleu ! "

L'Œil d'Olivier " Ce magnifique spectacle vaut toutes les poudres de perlimpinpin pour soigner le mal de vivre. Jean-Charles Mouveaux, qui s'y connaît en fin du monde, y installe avec une belle adresse les méandres de ce " carnage familial ". Grâce à eux, notre joie revient ! Merci et Chapeau Bas ! "

Arts Chipels " Parce que nous sommes au théâtre, et que " Viva la commedia ! " "

Un fauteuil pour l'orchestre " Jubilatoire, totalement. Moi aussi je suis Barbara, où l'on retrouve avec délectation l'univers acide à nul autre pareil de Pierre Notte. "

Spectatif " Du théâtre musical comme on aime. Intelligent, surprenant et agréable. Une écriture adroite, une mise en vie réussie et une interprétation remarquable. "

Théâtre du Blog " Pauline Chagne joue une Barbara hallucinante, dotée en supplément d'un humour à la hauteur de son mimétisme. "

Scèneweb " Les répliques sont là, malignes, voltigeuses, drôles et féroces. Les chansons de Barbara sont là également pour chanter leur monde. "

Le Journal d'Armelle Héliot " Mais l'esprit de Pierre Notte, l'intelligence de la mise en scène, la qualité des comédiens et de l'arrangeur, arrachent la représentation à cette tentation de copie...Un spectacle original et frémissant de talents au pluriel. "

Froggy's Delight " Ainsi Jimmy Brégy en effaré autistitique, Marie Nègre, émouvante dans une évocation poétique de la scarification, et la magnifique Flore Lefebvre des Noëttes qui fait sensation et merveille pour camper une anti-mère dépassée et dévastée avec l'accompagnement au piano de Clément Walker-Viry. "

La Croix " Il en a fallu de l'audace à Pauline Chagne pour oser incarner Barbara, et elle le fait à la perfection sans que jamais son jeu soit dans l'imitation. L'actrice lui rend un hommage sincère, émerveillé, soutenu par sa voix superbe, comme suspendue, aérienne. "

L'Humanité " Un spectacle savoureux de bout en bout, qui se finit quand on voudrait qu'il dure encore et qui n'a rien d'un tour de chant. (...) L'hommage et la mémoire se superposent. Et l'instant est alors une vibration au-delà des mots. "

Le Canard Enchaîné " Le metteur en scène Jean-Charles Mouveaux dirige au cordeau cette famille de dingues qui se compose de quatre comédien(ne)s. Il est au diapason de Pierre Notte et de la folie inventive de Pauline Chagne. Jamais Barbara n'a été aussi poilante. "

Télérama Sortir " Réadapter une pièce, la réinventer : c'est ce qu'ont réussi Pierre Notte & Pauline Chagne. Cette comédie acidulée sur la parentèle comme sur un libéralisme assassin est un succulent moment de trouvailles langagières, musicales. Oui, la chanson, la musique, la culture peuvent aider à avoir moins mal. "

Le Journal du Dimanche " Pierre Notte a eu un choc en découvrant Pauline Chagne jouant une adolescente qui se métamorphose non pas en Deneuve mais en Barbara. Car à cette initiative surprenante s'ajoutait "une coïncidence fabuleuse". "Sa ressemblance physique et vocale avec Barbara et sa capacité à l'imiter m'ont sidéré." "