Les fleurs de macchabée Théâtre de Châtillon Affiche

Pour être informé des prochaines dates pour "Les fleurs de macchabée"
Inscrivez-vous Gratuitement à l'Alerte Email.


Salle
où cet événement eut lieu :
Théâtre de Châtillon, 92320 Châtillon


- Cet événement n'est plus disponible à la réservation dans cette salle -

En ce moment dans cette salle :
» Tous les événements Théâtre de Châtillon

8 critiques avec une note globale de
10/10

Afficher toutes les critiques sur Les fleurs de macchabée>>



Amandine V Inscrite Il y a 15 ans 4 critiques  
Utile: Oui Non
-Magnifique, à voir absolument !
10/10

Nous avons assisté au spectacle ce samedi au Beffroi de Montrouge et je ne peux que le recommander ! J'avais une certaine appréhension quant à la durée du spectacle mais je n'ai absolument pas vu le temps passer. L'intrigue vous tient en haleine tout le long. Les textes sont très beaux. La mise en scène est pointue, chaque "tableau", chaque mouvement est pensé. Pièce digne des meilleurs polars tout en étant poétique, touchante et même drôle à bien des moments, j'ai vraiment ADORÉ. Chapeau bas aux acteurs qui se livrent à une vraie performance ! A voir absolument ! Bravo à toute la troupe !
# écrit le 13/11/23


PAC1258 Inscrit Il y a 1 an 1 critique  
Utile: Oui Non
-Grand spectacle
9/10

Nous ne connaissions rien de la pièce, mais étions simplement curieux de découvrir un spectacle hors norme, ne serait-ce que pas sa durée. Quant à la promesse d'un vrai polar au Théâtre, elle est rare, il fallait en profiter. Folie douce, génie, inconscience, mégalomanie, quel caractère avait osé se lancer dans une telle aventure de plus de 8 heures ? Une standing ovation et une douzaine de rappels plus tard, nous n'avions pas vu passer le temps. Les personnages sont forts et fragiles à la fois. Les situations tendues s'enchaînent et font basculer les univers des ténèbres à la lumière. Les comédiens nous guident sur des chemins qui peuvent mener à la monstruosité d'humains ordinaires que rien ne prédisposaient à la célébrité, fusse t'elle judiciaire. Comme dans un bon Maigret, le polar est avant tout le prétexte d'une véritable autopsie du genre humain. Enfin, il n'est pas possible de ne pas parler de la scénographie avec, en particulier, une 3ème partie digne du cinéma. Un vrai bon moment
# écrit le 12/11/23


FabriceD Inscrite Il y a 3 ans 4 critiques  
Utile: Oui Non
-Véritable aventure humaine
10/10

Le concept fonctionne hyper bien. Après 6 heures passées avec les personnages on est triste de les quiiter comme quand on referme un bon bouquin. Mise en scène magnifique. On a vécu une journée intense avec une salle comble qui réagit et démultiplie nos émotions...magique !
# écrit le 16/04/23 , a vu Les fleurs de Macchabée,Espace Jean Lurçat Juvisy sur Orge avec BilletReduc.com


Wolant Inscrit Il y a 10 ans 14 critiques
Utile: Oui Non
-Extraordinairement captivant
10/10

J'ai passé cette fresque policière les yeux rivés sur la scène ! L'impression de revivre ces soirées à regarder des séries policières sans pouvoir décrocher. Une écriture poignante, ciselée et servie par une équipe d'artistes solides qu'on ne lâche pas du début jusqu'à la fin.
# écrit le 16/04/23


Pamplume Inscrite Il y a 2 ans 2 critiques
Utile: Oui Non
-Envoûtant
9/10

Un titre magnifique et des échos baudelairiens, une mécanique de série qui crée l'addiction, des registres de jeu et d'écriture qui mêlent le drame, le drôle, le cash et le poétique pour garantir une traversée théâtrale sans coup de mou et pleine de rebondissements, une mise en scène sobre et efficace qui réveille l'imaginaire et nous laisse entrer dans la pièce, des clins d'oeil au public et des percées dans la salle comme pour s'assurer que nous sommes toujours à bord. Pas une seule fois d'ailleurs nous viendrait l'idée ou l'envie de débarquer, les spectateurs ne s'y trompent pas et ne boudent pas leur plaisir : standing ovations, explosions de joie et applaudissements à tout rompre après 9h de voyage dans ce polar où se mêlent les codes et les surprises. Un univers qui croise Polisse et Le Seigneur des agneaux, Frankenstein et Baudelaire, les attentats et les fracassés du genre, flics broyés, psys barrés, et jeunes gens malgré tout sauvés par l'espoir d'un monde meilleur. Un coup de coeur en particulier pour l'acte III au coeur de la pièce, une parenthèse à part qui plonge dans l'intime avec peu de mots et nous fait sentir la route et les kilomètres pour traverser en apnée Israël, l'Égypte, la Lybie, l'Italie et la France avec son conducteur à la dérive. Des comédiens généreux et toujours sur la brèche. Un cadeau pour nous spectateurs, une odyssée qui permet d'échapper à la réalité pendant 9h pour mieux l'affronter en sortant. Une aventure unique.
# écrit le 17/04/23


dampa Inscrit Il y a 9 ans 2 critiques  
Utile: Oui Non
-Grand moment de théâtre !
10/10

C'est comme une série captivante - avec des comédien.ne.s en chair et en os - et parfois tu voudrais faire "avance rapide" pendant les pauses parce que tu crèves d'envie d'en savoir plus, de dérouler le fil, tu es addict de ce POLAR audacieux ! L'écriture est brillante, les comédiens formidables, la mise en scène fluide et épurée, la musique extra ! Il faut y aller ! L'expérience est formidable et on peut même se faire des amis pendant les entr'actes....
# écrit le 14/04/23


India Lima Inscrit Il y a 1 an 1 critique  
Utile: Oui Non
-Magistral.
9/10

Magistral. Il n'y a que ce qualificatif qui peut résumer ce polar-fleuve théâtral, mené tambour battant par des comédiens remarquables, qui servent à l'unisson un texte qui nous emmène loin, très loin dans les ténèbres de l'âme. La mise en scène, sobre et efficace laisse la part belle à l'imaginaire, permettant aux spectateurs d'aller puiser les images manquantes au plus profond de leur psyché, jusqu'à un certain degré d'envoûtement. Le public ne s'y est pas trompé : tel un miroir à la générosité des comédiens, il leur a accordé une standing ovation d'au moins vingt minutes. Pas moins de dix rappels de spectateurs chavirés par cette "chose" hors-norme, qui n'est pas sans rappeler certaines fresques de Wajdi Mouawad, mais dans un registre pourtant bien différent. Merci pour tout cela.
# écrit le 17/04/23


# ce symbole signifie "signaler au modérateur"
Vous aussi, donnez votre avis: