Nana Théâtre de Nesle - grande salle Affiche

Pour être informé des prochaines dates pour "Nana"
Inscrivez-vous Gratuitement à l'Alerte Email.


Salle
où cet événement eut lieu :
Théâtre de Nesle - grande salle , 75006 Paris

Nana

de Emile Zola , mis en scène par Catherine Sauval

Théâtre de Nesle, Paris

- Cet événement n'est plus disponible à la réservation dans cette salle -

En ce moment dans cette salle :
» Tous les événements Théâtre de Nesle - grande salle

L'adaptation théâtrale de la première moitié de l'oeuvre de Zola, "Nana" !

"En 7 tableaux, nous parcourons la première moitié de ce roman foisonnant, des débuts tonitruants de Nana en Blonde Vénus au Théâtre des Variétés à l'apogée de sa carrière de cocotte en femme chic qui donne le ton.

Nous la voyons tout d'abord affoler le Tout-Paris, sans savoir ni jouer, ni chanter, puis découvrir la maison de campagne que le banquier Steiner a achetée pour elle. Au cours de ce séjour, elle retrouve son âme d'enfant et tombe dans les bras de George, le collégien, fou d'amour pour elle.
En découvrant, au cours d'une promenade avec ses invités le somptueux château d'une ancienne cocotte du temps de Napoléon, elle se ressaisit et cède, mais sans plaisir, au comte Muffat.

Trois mois plus tard, un soir, elle cherche à se débarrasser du comte car un autre attend à la cuisine. Elle a appris que Muffat était cocu, et gentiment elle le titille en le questionnant sur son couple.
Muffat en vient à lui raconter sa nuit de noce, puis, le ton montant, comprend enfin les allusions de Nana.
Après avoir fait mine de lui écraser la tête, il part, comme fou. Peu après, Nana envoie tout balader pour se mettre en couple avec Fontan, l'acteur comique du théâtre des Variétés, dont elle s'est entichée. Il ne tarde pas à devenir violent et infidèle, et Nana, de plus en plus amoureuse, se prostitue de nouveau pour l'entretenir.
Finalement, il la fiche dehors, sous les rires de sa nouvelle maîtresse.

Nana cherche alors à revenir au théâtre, mais cette fois-ci, c'est un rôle d'honnête femme qu'elle veut. Un rendez-vous secret a été arrangé avec Muffat, éperdu, qui veut la reprendre.
Elle lui jouera le grand jeu, fera monter les enchères jusqu'à obtenir, en sus de l'hôtel particulier, des voitures et des diamants, le rôle de la petite duchesse que Muffat devra aller quémander à l'auteur, amant de sa femme.
Elle s'y montrera affreusement mauvaise, et se vengera de ce Paris moqueur en devenant une grande dame, consommant les hommes les uns après les autres après leur avoir tout pris.


Auteur : Emile Zola
Artistes : Catherine Sauval
Metteur en scène : Catherine Sauval



Quelques critiques de spectateurs :

Note des internautes :
10/10
5 avec 5 critiques
Plus de critiques sur Nana »

kama48 Inscrite Il y a 11 ans 4 critiques  
Utile: Oui Non
-Nana - Theatre de Nesle
10/10

Excellente prestation, un vrai régal. A voir.
# écrit le 24/02/23 , a vu cet évènement avec BilletReduc.com


Jean Christophe Inscrit Il y a 5 ans 1 critique  
Utile: Oui Non
-Une immense comédienne.
10/10

Si vous voulez voir une grande comédienne dans un grand personnage, allez applaudir Nana interprétée par Catherine Sauval qui signe l'adaptation et la mise en scène. Catherine Sauval ne joue pas : elle est Nana, et tous les hommes qu'elle croise. Elle nous offre une image vivante de la courtisane célèbre. Sans chichi, ni fioriture, elle incarne une battante, une femme libre, émouvante et drôle dans un monde qu'elle nous dépeint avec férocité et lucidité. Un tel exercice pourrait être une démonstration de virtuosité. Il n'en est rien. La comédienne est virtuose, mais tout son art consiste à nous faire oublier cette virtuosité pour nous proposer une incarnation sensible et vraie. C'est ce qu'on appelle le talent. Merci Catherine Sauval pour ce beau spectacle.
# écrit le 10/02/23 , a vu cet évènement avec BilletReduc.com


Une heureuse spectatrice Inscrite Il y a 10 ans 8 critiques  
Utile: Oui Non
-une merveilleuse Nana
10/10

une adaptation remarquable de Nana de Zola, également interprétée et mise en scène par la merveilleuse (et trop rare sur les plateaux) Catherine Sauval, avec de très belles lumières de Philippe Lagrue. C est une vraie redécouverte du roman, porté par le talent, la sensibilité la gourmandise et l humour de cette grande comédienne. A voir absolument .
# écrit le 03/02/23


yodufour17 Inscrit Il y a 4 ans 17 critiques  
Utile: Oui Non
-Très bel hommage
9/10

Un très bel hommage au texte de Maupassant et à son héroïne. L'ensemble est très bien servi par une remarquable comédienne.
# écrit le 28/01/23


# ce symbole signifie "signaler au modérateur"
Vous aussi, donnez votre avis:


Pour Tout public

Théâtre classique

Langue : Français
Durée : 80 minutes soit 01h20





Evénements associés :
Le Horla
Le Cid
La belle histoire de Coline Serreau
Le Tartuffe Texte intégral
Le Cid
Le Menteur
Les fourberies de Scapin
Dom Juan
Antoine et Cléopâtre
Antigone