Charlotte Théâtre du Nord Ouest Affiche

Séances selon les jours

18h30 20h45
Novembre
DiLuMaMeJeVeSa
212223
Décembre
DiLuMaMeJeVeSa
8
Charlotte
du jeudi 21 novembre 2024
au dimanche 8 décembre 2024
  Réduction
 


Pour être informé des prochaines dates pour "Charlotte"
Inscrivez-vous Gratuitement à l'Alerte Email.


réduction
 
Dès 10,95€/pers
25,00€
Frais de Réservation
inclus
jusqu'à -56%

Charlotte

de Patricia Piazza , mis en scène par Patricia Piazza

Théâtre du Nord Ouest, Paris

42 critiques avec une note globale de
9/10

Afficher toutes les critiques sur Charlotte>>



5 pages de résultats
1 / 2 / 3 / 4 / 5

Annema Inscrite Il y a 8 ans 4 critiques  
Utile: Oui Non
-Charlotte
8/10

Spectacle très différent plutôt bouleversant et plein d émotions face à la limite pour moi du supportable à la réalité du vécu dans les hôpitaux psychiatriques. Néanmoins, le spectacle dure deux heures avec un jeu de rôle rempli d émotions, .de serrement au coeur devant la violence des mots et des actes. Beau spectacle mais j ai eu beaucoup de mal à rentrer dans le sujet 😪🥲 Tres surprise de cette manière de faire vivre un spectacle.
# écrit le 25/03/23 , a vu cet évènement avec BilletReduc.com


dams15 Inscrit Il y a 13 ans 4 critiques  
Utile: Oui Non
-Sensationnel
10/10

Une pièce incroyable, bouleversante. Une mise en scène efficace et bien ficelée. Des Acteurs qui gagnent à être connus. L'actrice qui joue Charlotte est d'une justesse et d'une intensité bouleversante. Une pièce efficace. A voir
# écrit le 17/03/23 , a vu cet évènement avec BilletReduc.com


Le Geai bleu Inscrite Il y a 1 an 1 critique  
Utile: Oui Non
-Aventureux, lyrique, tragique
10/10

Cette pièce est comme une fenêtre, où l'on observe du dehors, la singularité de la vie d'une personne qui nous est présentée dans sa cellule, sur un parterre de lettres dispersées : Charlotte. Une autre femme la rejoint un peu plus tard : Gina, sa co-détenue et amie. Ainsi, l'on apprend petit à petit leur passé, rejoignant avec elles leurs espoirs d'avenir, les accompagnant dans leur combat quotidien, entre désirs, larmes et joies mêlées de désespoir puis à nouveau d'espoir, jusqu'au moment où Charlotte est transférée à l'asile, en proie à ses visions devenant plus intenses, comme si les personnes qui apparaissent dans son esprit (comme des substituts symboliques d'êtres chers et disparus), présents depuis son enfance, sentaient leur irrévocable disparition devant la violence des traitements infligés par l'institution psychiatrique ; comme si tout ce monde intérieur, en s'éteignant, lui enlèverait cette partie d'elle si précieuse avec laquelle elle a su vivre et résister face au monde ; comme si de cette perte, Charlotte en devrait porter le coup, peut-être mortel. On peut aussi voir cette pièce comme l'unique fenêtre d'une cellule où s'entrevoit le jour, les dernières lueurs d'espoir dans un espace restreint qui ne veut que la liberté ; une liberté suggérée par de multiples et soudaines apparitions de voix, de mélodies, de vagues silhouettes dansantes, en toile de fond, que l'on comprend être les hallucinations/visions de la jeune fille ; il y a une telle poésie qu'on en oublie les limites physiques de l'espace scénique, devant tout un monde qui défile sous nos yeux. L'écriture de la pièce oscille du poétique au prosaïque, mêlant des paroles crues et livrées à la douleur de la vie emprisonnée derrière les barreaux puis la camisole, aux récits éthérés atteignant la beauté d'un monde idéalisé, perdu, volé, espéré à nouveau. C'est une histoire bouleversante, poignante, au creux de laquelle on se laisse plonger ; des personnages singuliers et attachants, par lesquels on se laisse émouvoir. Cela n'est pas sans mentionner un beau travail de la part des comédiens, notamment Julia Beauquesne (Charlotte) et Chloé Delest (Gina), montrant une belle et riche palette émotionnelle que sert une solide technique. L'illusion dramatique devient hypnothique, le spectateur devient témoin. Thérèse Maréchal Vu le 25 février 2023, première représentation.
# écrit le 17/04/23


Humain Inscrit Il y a 1 an 1 critique
Utile: Oui Non
-Fil de l’Amour
10/10

Comme un doux fil de soie qui vous relie à la vie ou comme une toile d'araignée qui peut vous capturer pour un destin funeste. Cette pièce est véritablement poignante, elle m'a bouleversé, a secoué mes émotions, imprégné durablement ma mémoire.
# écrit le 24/03/23 , a vu cet évènement avec BilletReduc.com


pse Inscrite Il y a 18 ans 33 critiques  
Utile: Oui Non
-La réalité en face
9/10

En prison à 20 ans ,pour une jeune fille victime de sa crédulité, amoureuse trahie, ce n'est pas supportable. Revoltes ,maltraitances, solitude,folie, enfermement en hôpital psychiatrique. .. Quelles issues possibles ? Une seule . Bouleversant . La comédienne Charlotte mérite mille applaudissements ,rant son jeu est juste . On voudrait lui dire de se protéger un peu Quelques longueurs, parfois Il faut aller voir cette pièce.
# écrit le 05/03/23 , a vu cet évènement avec BilletReduc.com


Jambalaya Inscrit Il y a 2 ans 3 critiques  
Utile: Oui Non
-Passionnant Emouvant
9/10

Malgré la longueur 2 heures sans entracte, on ne voit pas le temps passer tant on est passionné par cette pièce émouvante inspirée d'une histoire vraie;
# écrit le 03/03/23 , a vu cet évènement avec BilletReduc.com


marcellemartin Inscrite Il y a 13 ans 51 critiques
Utile: Oui Non
-Intense
10/10

CHARLOTTE spectacle très fort émotionnellement. Poignant, émouvant, Julia Beauquesne la comédienne vit et nous fait vivre Charlotte. Elle est présente sur la scène du début à la fin comme dans un seul en scène, sa performance scénique est remarquable dans tous les différents moments de ce qu'a vécu Charlotte.
# écrit le 01/03/23 , a vu cet évènement avec BilletReduc.com


Felipero Inscrit Il y a 1 an 7 critiques
Utile: Oui Non
-Intense
10/10

Un moment très fort et très beau, bravo !
# écrit le 18/03/23


alexat Inscrit Il y a 18 ans 28 critiques  
Utile: Oui Non
-Coup de poing
9/10

Une pièce bouleversante, qui ne vous laissera pas indifférent. Charlotte, on l'aime, on veut l'aider, on souffre pour elle et avec elle. Très belle mise en scène. Un petit bémol : attention à l'articulation du comédien. A découvrir absolument, un des spectacles forts en ce moment à Paris.
# écrit le 17/03/23


Elena P Inscrite Il y a 1 an 1 critique  
Utile: Oui Non
-Intense
10/10

Au-delà de l'hommage rendu à Charlotte Piazza et à son histoire, la pièce fonctionne comme une réelle dénonciation des violences pénitentiaires et psychiatriques. Elle est dure et poignante et je conseillerai de la voir également pour s'instruire. L'aspect métaphorique de la pièce rend l'histoire d'autant plus touchante, et les émotions, aussi intenses soient-elles, ne cessent de nous traverser. De plus, l'ampleur des situations prend toute sa place en ces lieux (le théâtre du Nord-Ouest à Paris) et parmi le jeu des acteurs et actrices. Je finirai donc par remercier l'autrice et metteuse en scène de faire de ses démons et de son histoire une pièce poignante, informative et dénonciatrice.
# écrit le 27/03/23


# ce symbole signifie "signaler au modérateur"
Vous aussi, donnez votre avis:

1 / 2 / 3 / 4 / 5