A ta vie ! Salle Pablo Neruda Affiche © Quentin Houdas


Pour être informé des prochaines dates pour "A ta vie !"
Inscrivez-vous Gratuitement à l'Alerte Email.


Salle
où cet événement eut lieu :
Salle Pablo Neruda, 93000 Bobigny

A ta vie !

de Sarah-Jehane Hedef , mis en scène par Sarah-Jehane Hedef

Salle Pablo Neruda, Bobigny

- Cet événement n'est plus disponible à la réservation dans cette salle -
Dans une représentation mêlant théâtre, cuisine et vidéo Sara-Jehane Hedef donne la parole à sa grand-mère sur son histoire, et explore les trajectoires migratoires de la France multiculturelle.

De Gibraltar à Constantine en passant par un HLM quelque part en banlieue, Ninette vous emmène à la découverte de ses origines et à la rencontre de Leila, sa grand-mère bougonne et algérienne.

Elle est fan du grand docteur de la télé Michel Cimès qui dans son sommeil, vient lui parler pour qu'elle se libère de l'histoire avec un grand et un petit H.

Le spectacle A ta vie, cette dégustation de confessions sucrées et de complexes culturels salés, participe d'une réflexion profonde et originelle sur les trajectoires, les non-dits, le déracinement et les problèmes d'intégration.

Atavisme (du latin Atavi, ancêtre) : n.m- Apparition imprévue, chez un individu, d'un ou de plusieurs caractères de l'un de ses ancêtres, qui avaient disparu depuis une ou plusieurs générations. [Cette réapparition est aisément explicable par la génétique classique.]

Sara-Jehane Hedef, auteure interprète, emmène le public avec gourmandise dans un voyage intime... 1074 km de nage libre qui emportent dans une vague les maladies psychosomatiques des origines du monde et les complexes de la société actuelle.


Auteur : Sarah-Jehane Hedef
Artistes : Sarah-Jehane Hedef
Metteur en scène : Sarah-Jehane Hedef





Pour un Public adulte

Théâtre contemporain

Langue : Français
Durée : 70 minutes soit 01h10





Evénements associés :
Edmond
Courgette
Shakespeare et Moi
Le repaire des lucioles
Moon
La disparition de Josef Mengele
Maria
Saigner des genoux
Camus... Sartre, Miroir d'enfances
Burn Baby Burn