Publicité

Barbe bleue Artistic Athévains Affiche

Pour être informé des prochaines dates pour "Barbe bleue"
Inscrivez-vous Gratuitement à l'Alerte Email.


Salle
où cet événement eut lieu :
Artistic Athévains, 75011 Paris

Barbe bleue

de Amélie Nothomb , mis en scène par Frédérique Lazarini

Artistic Athévains, Paris

- Cet événement n'est plus disponible à la réservation dans cette salle -

En ce moment dans cette salle :


Critiques de la presse



" Dès le lever de rideau, on est charmé par le décor : souples tentures d'or, lustre en cristal, longue table nappée et bar rouge profond années 1930. Frédérique Lazarini, l'adaptatrice et metteur en scène, nous plonge dans l'ambiance de ce tête-à-tête à la fois chic, gourmand, et vieille France. "

" Les dialogues de Nothomb régalent : Saturnine et son Barbe-Bleue causent des vertus de l'ascèse, du bien et du mal, de photographie argentique, de l'or en bulles, de l'amour et de la théorie des couleurs, clé de l'énigme. Voilà du théâtre jubilatoire. Anthony Palou "

" Entre humour, terreur, fantastique et surréalisme, Frédérique Lazarini orchestre cette partie d'échecs sentimentale, en distille les horreurs et les merveilles. Piquant spectacle joliment assaisonné de comédiens vifs. "

L'Officiel des Spectacles " P. Forest est inquiétant et touchant en aristocrate misanthrope et esthète, L. Zidi est charmante et charismatique en vamp féministe, C. Colas est désopilant en majordome-chauffeur-percussionniste et H. Ley hilarante en Corinne, le repoussoir gentiment niais de sa copine pourfendeuse du patriarcat. "

La Terrasse " Hantée par la fable originelle, une quête de vérité se déploie, pétrie d'étrangeté, d'inattendu et de fantaisie. Un duel à suspense, un jeu amoureux à haut risque. La réjouissante fiction s'amuse des chemin tortueux du désir et laisse entrer au coeur du quotidien le fantastique, la magie. "

Esprit Paillettes " Impossible de résister à ce breuvage de théâtre millésimé offert ici avec malice et précision par F. Lazarini et sa troupe : elle s'empare de l'oeuvre de la célèbre romancière belge, et en fait un objet théâtral féérique de drôlerie, de fantaisie et de fantastique. "

Froggy's Delight " F. Lazarini s'est accordée la liberté formelle d'oeuvrer dans le registre de l'étrange, du surnaturel et du fantastique, afin de "mieux parler d'absolu, d'une morale inattendue et d'une toute autre vision du monde" pour laquelle elle réussit une sagace gestion du suspense. "

La Terrasse " Entretien avec F. Lazarini : "Toute la modernité de cette version d'A. Nothomb réside dans la posture de l'héroïne, audacieuse, vive d'esprit qui va peu à peu, engageant un duel sans merci, prendre le dessus, mettre en déroute le monstre mélancolique, tordant le coup à la version de Perrault. "

Planète Campus " Frédérique Lazarini excelle dans cette adaptation fidèle à la fois du roman d'Amélie Nothomb et à l'univers du conte de Fées de Perrault. La metteur en scène y ajoute son inventivité débordante quant au décor et accessoires. Le résultat est juste parfait, jubilatoire et fantaisiste à souhait. "

Télérama Sortir " Une des plus piquantes fantaisies théâtrales à l'affiche ! Dans de surréalistes décors dorés se raconte tendrement et cruellement à la fois un conte immémorial sur les désirs insidieux des hommes et des femmes, leurs joutes, la transgression et ce qu'est la quête de l'autre - Fabienne Pascaud "


s