Et tu n'es pas revenu Théâtre du Nord Ouest Affiche

Pour être informé des prochaines dates pour "Et tu n'es pas revenu"
Inscrivez-vous Gratuitement à l'Alerte Email.


Salle
où cet événement eut lieu :
Théâtre du Nord Ouest, 75009 Paris

Et tu n'es pas revenu

de Marceline Loridan , mis en scène par Véronique Daniel

Théâtre du Nord Ouest, Paris

- Cet événement n'est plus disponible à la réservation dans cette salle -

En ce moment dans cette salle :
» Tous les événements Théâtre du Nord Ouest

14 critiques avec une note globale de
10/10

Afficher toutes les critiques sur Et tu n'es pas revenu>>



2 pages de résultats
1 / 2

Lena lena Inscrit Il y a 6 ans 3 critiques  
Utile: Oui Non
-Un exemple de deuil et de resilience
10/10

Hier au théâtre du Nord Ouest j'ai vu l adaptation du livre de Marceline Loridan Rosenberg qui montre la résilience d'une jeune femme deshumanisée par les nazis qui fait le deuil de son père. . Que c'est beau une fille qui tout au long de sa vie parle à son père. C'est beau aussi quand un père joue son rôle. C'est beau enfin quand le dialogue se poursuit à sa disparition prématurée. On peut revenir de l'enfer grâce à l'amour d'un père c est le secret de cette pièce qu il faut aller voir... pour découvrir les secrets d un deuil . Les questions et les confidences qu'elle nous offre dans ce dialogue avec l'absent sont touchantes. il faut oser chercher les réponses en soi et les partager avec des lecteurs ou des spectateurs... . Spectacle sublime sur la resilience d'une survivante que les nazis ont deshumanisée... . L'actrice Véronique Daniel finit par ressembler à Marceline Loridan, né Rosenberg
# écrit le 28 Juin


JFRO Inscrit Il y a 10 ans 19 critiques  
Utile: Oui Non
-Bouleversant
10/10

Le texte de Marceline Loridan-Ivens est magnifiquement adapté et mis en valeur par Véronique Daniel. L'horreur des camps d'extermination et la trace portée par les rescapés est évoquée au travers de situations courtes dans le temps qui retentissent toute une vie. Un grand bravo à véronique.
# écrit le 21 Mars


lncaliope Inscrite Il y a 8 ans 8 critiques  
Utile: Oui Non
-Très émouvant
10/10

Magnifique. Il faudrait que ces artistes puissent accéder à toutes les écoles, les collèges et les lycées de France.envoyé
# écrit le 03 Janvier , a vu cet évènement avec BilletReduc.com


Solange Inscrite Il y a 21 ans 136 critiques 1  
Utile: Oui Non
-A VOIR ABSOLUMENT !!!
10/10

Tout est dans le titre ! Véronique Daniel, une immense comédienne ! Merci Madame. Merci au Théâtre du Nord-Ouest.
# écrit le 13/09/23


Jeanphi75 Inscrit Il y a 5 ans 6 critiques  
Utile: Oui Non
-Et tu n’es pas revenu
8/10

Le sujet et la prestation de la comédienne justifient d'assister à la représentation!
# écrit le 16/08/23 , a vu cet évènement avec BilletReduc.com


Léna Inscrite Il y a 8 ans 1 critique  
Utile: Oui Non
-Un beau moment
9/10

Un beau texte, une très belle interprétation.. Un moment d'émotion..
# écrit le 16/08/23 , a vu cet évènement avec BilletReduc.com


brisat Inscrite Il y a 20 ans 3134 critiques 140  
Utile: Oui Non
-"déchirance" de la survivance
10/10

Il convient de souligner la magnifique interprétation de Véronique Daniel, comédienne de grand talent, qui "porte" également une pièce nous présentant Barbara. En effet, comment appliquer le baume de la résilience lorsqu'en plus des souffrances et des tortures vécues, on porte en soi la déchirure de celle qui est "revenue". Il était délicat de restituer toute la détresse, le remord et la reconstruction hachurée d'une femme ayant survécu malgré la haine et les convulsions de l'Histoire.
# écrit le 25/07/23 , a vu cet évènement avec BilletReduc.com


Coco 22 Inscrite Il y a 8 ans 185 critiques 2  
Utile: Oui Non
-A voir !
Une pièce à ne pas rater. Ne jamais oublier, ne jamais pardonner la barbarie nazie.
# écrit le 15 Janvier , a vu cet évènement avec BilletReduc.com


Mariecormeilles-en-parisis Inscrite Il y a 12 ans 715 critiques 16  
Utile: Oui Non
-Pour ne jamais oublier......
10/10

Quand on a vu une première fois Veronique Daniel, on ne peut pas rater une nouvelle proposition. À la fois comédienne, metteur en scène, autrice, Veronique Daniel vous happe dès la 1ère seconde dans ses propositions et créations toujours magnifiées par son jeu exceptionnel . Les lumières s'eteignent toujours trop vite quand j'assiste à ses pieces. Pour moi c est la signature d'une très grande qualité, de perfection, du théâtre que j'aime, du théâtre ´essentiel', du théâtre qui apporte vibrations et émotions. Cette pièce adaptée du livre de Marceline Loridan nous rappelle l'indicible, une période des plus sombres de notre histoire. Le devoir de mémoire est fondamental, capital et la transmission doit se faire pour ne jamais oublier. Les témoignages comme celui de Simone Veil, Primo Levi, Germaine Tillion, Sam Pivnik, Rywka Lipszyc, Annette Wieviorka et tant d'autres doivent continuer de vivre à travers de propositions théâtrales, que leurs témoignages continuent encore et toujours de résonner. Ce passé douloureux fait toujours écho en moi et me bouleverse toujours. Et tu n'es pas revenu est une adaptation plus que fidèle du livre lu lors de sa parution, Veronique Daniel vous fera découvrir avec beaucoup d'emotions et de sensibilité l'histoire de Schloime et des siens. Bravo pour votre performance, nous étions 3 seulement à assister à votre pièce mais avec nous des millions d'ames étaient présentes et vous ont applaudis. Le prochain rendez vous pour Juillet est déjà noté. Merci Merci Merci; du fond du coeur Veronique Daniel... Vous invitez à vous rendre au Tno est évident.
# écrit le 23/05/23


izou75 Inscrit Il y a 9 ans 6 critiques  
Utile: Oui Non
-Tellement puissant
10/10

Je suis une fidèle spectatrice et admiratrice de Véronique Daniel. Seule sur scène dans un minimalisme toujours aussi incroyable, cette merveilleuse actrice nous donne de vivre et d'entrer dans l'intime une histoire.. l'Histoire de la honte, de l'épouvante. " Fumée, fumée, tout n'est sur fumée ", c'est ainsi qu'on entre dans la pièce et qu'on en dort, bouleversé. Un escabeau, une nappe, une poupée, une valise avec des vêtements.. des objets sans histoire dont Véronique fait son décor et qu'elle anime. Quelle puissance ce texte, cette diction. Il n'y a pas que du triste, il y a paradoxalement de la légèreté. La petite fille est là, avec ses rêves, Elle a reconstruit un monde grâce a son imagination et ses représentations de ce père idéal qui n'est jamais revenu des camps. Merci Véronique Daniel pour ce vibrant témoignage d'espoir et la transmission de ce texte, l'amour dont vous l'avez porté me laisse penser qu'il vous est intimement lié.
# écrit le 03/05/23


# ce symbole signifie "signaler au modérateur"
Vous aussi, donnez votre avis:

1 / 2