Piano Passion : Chopin par Diana Cooper Eglise Saint Julien le Pauvre Affiche

Pour être informé des prochaines dates pour "Piano passion : chopin par diana cooper"
Inscrivez-vous Gratuitement à l'Alerte Email.


Piano Passion : Chopin par Diana Cooper

Eglise Saint Julien le Pauvre, Paris

- Cet événement n'est plus disponible à la réservation dans cette salle -

En ce moment dans cette salle :

Un moment hors du temps avec le plus romantique des compositeurs et une pianiste d'exception dans l'intimité de ce lieu magique historique.

Barcarolle op.60
Mazurkas opus 30
Sonate n°2 op.35
Andante spianato
Et grande polonaise brillante opus 22

Née en 1997, Diana Cooper commence le piano à l'âge de sept ans au Conservatoire de Tarbes dans la classe de Jean-Paul Cristille et, deux ans plus tard, donne son premier récital. A 14 ans, elle se produit en concerto avec l'Orchestre Symphonique de Tarbes lors d'un concert en Espagne. Elle est admise à l'unanimité, à 16 ans, au Conservatoire National Supérieur de Musique et de Danse de Paris (CNSMDP) où elle reçoit les enseignements de Jean-François Heisser, Prisca Benoît, Marie-Josèphe Jude et Jonas Vitaud.
Elle y obtient le diplôme de Master en juin 2018 et poursuit ses études dans la classe de Rena Shereshevskaya, à l'Ecole Normale de Musique de Paris.

Elle se perfectionne actuellement auprès des pianistes Pascal Amoyel et Philippe Giusiano. En 2022, elle est sélectionnée par l'académie Jaroussky pour intégrer la nouvelle saison de l'académie (2022-2023) dans la promotion Debussy.

Diana Cooper s'est distinguée lors de plusieurs concours internationaux (1er Prix au Concours international de piano de Brest - catégorie "Chopin" en 2017, 2e Prix au Concours International d'Ile-de-France en 2022, 2e Prix au Concurso internacional de piano Delia Steinberg en 2022). Lauréate en 2010 du 1er Grand Prix au Concours Flame (Paris), elle bénéficie l'été suivant des masterclasses de Karl Heinz Kammerling et d'Andreas Weber à l'Académie du Mozarteum de Salzbourg.

En mars 2018, elle est invitée à jouer un programme Bach et Chopin pour l'émission Jeunes Interprètes sur France Musique.
Elle a participé régulièrement au Oxford Piano Academy and Festival ainsi qu'à l'Académie Maurice Ravel (Saint Jean-de-Luz) pour laquelle elle reçoit le prix du Rotary-Lions et celui du Festival Ysaye en Belgique.

En juillet 2022 elle participe au International Piano Masterclasses à Katowice (Pologne). Diana a bénéficié des conseils de pianistes renommés, tels que Menahem Pressler, Gary Graffman, Ferenc Rados, Christoffer Elton, Jean-Claude Pennetier, Andrzej Jasinski.

Diana se produit régulièrement en concert en France et à l'étranger, notamment au Nohant Chopin Festival en 2018 et 2020, à l'Ambassade de Pologne en 2020 lors d'un concert en hommage à Frédéric Chopin, ou encore au Manoir Chopin de Duszniki (Pologne) lors d'un concert organisé par la Fondation Chopin.
En septembre 2021, elle interprète en concert le Premier concerto de Chopin avec orchestre. En juin 2022, elle donne un récital dans le cadre du festival du Vexin et reçoit le Premier Prix ex aequo au Concours d'aide aux Jeunes artistes, qui lui offre la possibilité d'enregistrement prochainement son premier disque.

Diana est régulièrement soutenue par la Fondation Safran.


Artiste(s) : Diana Cooper





Pour Tout public

Musique classique

Langue : Français
Durée : 60 minutes soit 01h00





Evénements associés :
La 9ème Symphonie de Beethoven par Franz Liszt
Les suites pour violoncelle de Bach
Lucas et Arthur Jussen
Edgar Moreau / Nelson Goerner
Violaine Cochard / Olivier Fortin / Jean-Luc Ho / Davor Krkljus
Adam Laloum
Recital de Piano : Victor Demarquette
Jean-Nicolas Diatkine & Estelle Revaz
Masterclass de direction de choeur avec Lionel Sow
Bizet - Carmen, L'Arlesienne...