L'Aigle à deux têtes Centre Culturel Coye la Forêt Affiche

Pour être informé des prochaines dates pour "L'aigle à deux têtes"
Inscrivez-vous Gratuitement à l'Alerte Email.


Salle
où cet événement eut lieu :
Centre Culturel Coye la Forêt, 60580 Coye la Forêt

L'Aigle à deux têtes

de Jean Cocteau , mis en scène par Paul Goulhot

Centre Culturel Coye la Forêt, Coye la Forêt

- Cet événement n'est plus disponible à la réservation dans cette salle -

En ce moment dans cette salle :


Critiques de la presse



Esprit Paillettes " Cette adaptation nous fait réentendre l'incandescence du texte, en la transposant dans un univers asiatique réjouissant d'onirisme. Un projet diablement ambitieux mais que Paul Goulhot relève haut la main. "

Froggy's Delight " Dès le levée du rideau, on est saisi par les partis pris stylistiques, le soin apporté aux décors et aux costumes, à l'atmosphère qui se dégage ici pour raconter une histoire d'amour à la fois simple et baroque.. "

Sur les Planches " La proposition imaginée par Paul Goulhot tient dans la transposition de cette oeuvre en Asie. Ce mélange des genres, peu convenu, apporte à cette histoire d'amour tragique une subtilité inattendue. "

Théâtre Passion " Paul Goulhot a transposé en Asie cette histoire d'amour, interprétée avec subtilité par Huifang Liu. Jérémy Brige est le séduisant Stanislas amoureux et anarchiste, Boun Sy Luang Phinith est un glacial Comte de Foehn on n'aimerait pas tomber entre ses griffes ! "

Théâtre & Co " Jérémy Brige crée un anarchiste sombre et mystérieux avec ce charmant air de tristesse, [...] son jeu sensible nous livre un Stanislas attachant. Huifang Liu, quant à elle, s'empare de la création de la Reine avec noblesse [...]. "

Je n’ai qu’une vie " " Paul Goulhot mélange les codes du théâtre occidental et ceux qu'on imagine inspirés d'un théâtre japonais, opposant la mesure fluide de Jérémy Brige aux postures amplifiées de Bounsy Luang Phinith, sous la férule de Huifang Liu, reine perdue, cruelle et manipulatrice. " "