Lapin | avec Muriel Robin et Pierre Arditi Théâtre Edouard VII Affiche

Pour être informé des prochaines dates pour "Lapin"
Inscrivez-vous Gratuitement à l'Alerte Email.


Salle
où cet événement eut lieu :
Théâtre Edouard VII, 75009 Paris


- Cet événement n'est plus disponible à la réservation dans cette salle -

En ce moment dans cette salle :

85 critiques avec une note globale de
7/10

Afficher toutes les critiques sur Lapin | avec Muriel Robin et Pierre Arditi>>



8 pages de résultats
1 / 2 / 3 / 4 / 5 / 6

Myriam Inscrite Il y a 16 ans 18 critiques
Utile: Oui Non
-Du rire aux larmes
8/10

Un très agréable moment avec 2 superbes acteurs. Bravo 👏
# écrit le 02 Janvier , a vu Lapin,Théâtre Edouard VII Paris avec BilletReduc.com


BIBIE Inscrite Il y a 19 ans 117 critiques 1  
Utile: Oui Non
-Génial
10/10

Pierrre Arditi est magnifique, Muriel Robin hilarante ! Mention spéciale pour cette pièce géniale, originale et très bien écrite.
# écrit le 31/12/23 , a vu Lapin,Théâtre Edouard VII Paris avec BilletReduc.com


Lilou Inscrit Il y a 1 an 11 critiques
Utile: Oui Non
-Excellent
10/10

Très bonne soirée. La pièce est drôle, émouvante et originale. Arditi et Robin ont su rebondir sur les problèmes de santé de Pierre. Plein d'allusions aux spectacles de Muriel.
# écrit le 22/12/23 , a vu Lapin,Théâtre Edouard VII Paris avec BilletReduc.com


brisat Inscrite Il y a 20 ans 3157 critiques 140  
Utile: Oui Non
-lapin "agile"
8/10

J'avoue avoir été agréablement surprise par ce surprenant lagomorphe. Je m'attendais à un cabotinage nombriliste même si, bien sûr, ces deux professionnels de la scène ne résistent pas, parfois à utiliser mots et jeux de scène pour divertir leur public. De fait, il y a une véritable réflexion sur la scène, le divertissement et le spectacle. Le côté "face de verre" du 4eme côté de la scène, nous prend à témoin pour ce questionnement. Cette belle complicité rend cette observation intéressante.
# écrit le 06 Janvier


bibilagaillarde Inscrite Il y a 2 ans 2 critiques  
Utile: Oui Non
-GÉNIAL 🔥🔥
10/10

On a adoré, c'est drôle, c'est intelligent, c'est très bien joué, du très grand théâtre 🙏 merci beaucoup ✨
# écrit le 01 Janvier , a vu Lapin,Théâtre Edouard VII Paris avec BilletReduc.com


Lilallo Inscrite Il y a 13 ans 17 critiques
Utile: Oui Non
-Du rire et de l'émotion
10/10

C'est une pièce qui à l'image de son titre est étonnante et peut être pour certains déstabilisante de par son fond et sa forme, je pense que pour l'apprécier il ne faut pas l'appréhender comme une pièce de théâtre classique, il faut juste y aller et se laisser porter par ces 2 magnifiques acteurs.J'y suis allée comme ça, sans a priori, sans rien en attendre non plus ... et j'ai eu une très bonne surprise. La première partie de la pièce repose sur l'absurde de cette situation: Muriel Robin dîne chez Pierre Arditi comme tous les lundi mais ils ne sont pas seuls, le publique est là ! S'en suit alors une série de sketchs absurdes où les 2 acteurs se jouent d'eux même et on rit beaucoup. La 2ème partie est encore plus étonnante, plus sensible, le texte est beau, profond et permet à Muriel Robin et Pierre Arditi de montrer qu'ils ne sont pas là juste pour jouer leur propre rôle mais bel et bien pour nous livrer une belle prestation d'acteurs. J'ai été émue et j'ai trouvé cette pièce très bien écrite et intelligente. Elle fait réfléchir à ce qu'est être acteur mais aussi ce que c'est de vieillir, le fait que Pierre Arditi joue son propre rôle rajoute une force énorme à la portée de ses mots. C'est pour moi une réussite et le soir de ma venue, la salle était pleine, les gens se sont levés à la fin parce qu'ils ont aimé eux aussi.
# écrit le 31/12/23


icon Inscrit Il y a 19 ans 300 critiques 5  
Utile: Oui Non
-Une merveille d’équilibrisme et de tendresse
10/10

Pierre Arditi et Muriel Robin ont été absolument remarquables dans cette pièce en valse-hésitation entre réalité et fiction, entre scénario réellement existant et pure hallucination d' acteurs égarés, comparable à " Un léger doute " à l'affiche à la Renaissance. Ici, dans le superbe théâtre Edouard VII, les deux compères jouent à merveille deux parties, l'une dans laquelle le public est assumé être là (la scène se passe dans l'appartement de Pierre Arditi qui joue son propre rôle) et en compagnie duquel il va falloir " faire avec " dans une cascade de gags et d'évitements ratés, l'autre où la santé mentale des protagonistes est mise à partie. Cette bascule de comique à tragique nous vaudra de magnifiques confessions de foi d'acteurs et sur le métier, à double-sens puisque nos comparses s'auto-décrivent (dans la première partie, Arditi, fera sans détour allusion à ses problèmes de santé et à ses deux sorties de scène pour malaise, et dira, sur un ton badin et plaisantin, qu'il " pense aller jusqu'à la fin " du spectacle), et qu'il faut bien espérer non testamentaires puisqu' Arditi a donné l'impression de délivrer là comme un chant du cygne alors qu'à côté de lui, jouant à merveille, mais chancelante, Muriel Robin contenait à grand peine sa visible émotion. Une standing ovation, bienvenue et très motivée pour cette fois, a salué ces deux comédiens qui ont vieilli, mais fort bien et qui sont toujours alertes. Robin a été excellente dans un registre sérieux que je ne lui connaissais pas. Le personnage du spectateur pris au hasard, par contre, n'est pas crédible et fait bien trop professionnel, c'est un peu dommage et perfectible aisément.
# écrit le 31/12/23


jp Inscrit Il y a 22 ans 5283 critiques 217  
Utile: Oui Non
-Original
8/10

Cette pièce autour des artistes dans leur vie et la difficulté de séparer la scène de la réalité est étonnant. Bien sûr les deux comédiens nous pose leur talent. Mais cette pièce a quelque chose de plus dans le positionnement du quatrième mur. C'est une bonne réflexion sur notre société du spectacle et de la fatigue des comédiens. Intéressant!
# écrit le 30/12/23


ben95160 Inscrit Il y a 5 ans 14 critiques  
Utile: Oui Non
-Étonnant
8/10

Cette oeuvre théâtrale, dépeignant la vie des artistes et l'épineuse quête de dissociation entre l'artifice scénique et la réalité quotidienne, se révèle singulièrement étonnante. Assurément, les deux comédiens, avec une maestria indéniable, exposent leur talent. Néanmoins, ce qui distingue cette création réside dans l'exploration méticuleuse du quatrième mur, ajoutant une dimension de réflexion sur notre société du spectacle et la fatigue inhérente aux acteurs. Un opus indubitablement captivant.
# écrit le 30/12/23


Piècesdeben Inscrite Il y a 16 ans 116 critiques 4  
Utile: Oui Non
-faites-vous votre propre opinion en allant voir
9/10

La pièce est étonnante et on pourrait croire qu'il n'y a pas d'écriture, alors que c'est l'écriture reconnaissable de Benchetrit. Mais en même temps (c'est à la mode en ce moment), la pièce vit et évolue, puisque Pierre Arditi fait référence à ses soucis de santé par un trait d'humour, et on sent quelques improvisations de Muriel Robin qui mène Pierre Arditi au bord du fou rire. La salle rit pendant une bonne partie du spectacle avant la dernière partie. Mais il y a des réfractaires à se laisser embarqués. A ma droite, une râleuse qui a soupiré pendant toute la pièce allant même à dire en réponse à la réplique "C'est affligeant" de Pierre Arditi : "Comme la pièce." Elle cherchait mon support visiblement puisqu'il n'y avait personne à sa droite et qu'elle a prononcé ces mots assez bas. A ma gauche, une jeune fille qui n'a cessé de se balancer de droite à gauche, au rythme de la tête du type devant, pestant contre lui et allant même jusqu'à flanquer un bon coup de pied dans son fauteuil en fin de pièce, au moment des applaudissements. Applaudissements très nourris, tandis que derrière moi, quelque homme âgé se plaignait de ne pas aimer les mimiques et c'est vrai qu'il s'agit quand même de la spécialité de Muriel Robin et une des raisons pour lesquelles on l'adore. Et moi, j'ai passé un bon moment, à la fois en entendant les grincheux autour de moi, les rires du public, la standing ovation et surtout ces deux formidables comédiens dans leur propre rôle, avec une fin qui est un écho étrange aux soucis de santé de Pierre Arditi. Et accepter de jouer ce que l'auteur évoque, c'est quand même sacrément audacieux. Je souligne que le décor est très beau, que le théâtre Edouard VII est un magnifique théâtre situé sur une place charmante en retrait du bruit de la ville. Bref, allez-y pour vous faire votre propre opinion, parce que la pièce divise.
# écrit le 24/12/23


# ce symbole signifie "signaler au modérateur"
Vous aussi, donnez votre avis:

1 / 2 / 3 / 4 / 5 / 6