Un juge La Reine Blanche Affiche

Pour être informé des prochaines dates pour "Un juge"
Inscrivez-vous Gratuitement à l'Alerte Email.


Salle
où cet événement eut lieu :
La Reine Blanche, 75018 Paris

Un juge

de Fabio Alessandrini , mis en scène par Fabio Alessandrini

La Reine Blanche, Paris

- Cet événement n'est plus disponible à la réservation dans cette salle -

Critiques de la presse



Je n’ai qu’une vie " Une belle performance d'acteur pour un vrai moment de théâtre "

La Grande Parade " Fabio Alessandrini habite le rôle de juge, avec une élégante fragilité cachant, le bouillonnement de la révolte. Une profonde humanité qui se lit dans les passages les plus sombres, les plus drôles et grinçants, auxquels nous a habitué le cinéma italien des Risi, Comencini, ou Scola. "

Web Théâtre " Auteur et acteur, Fabio Alessandrini réussit la gageure de donner corps au combat d'un juge en butte à la mafia. Avec maestria, secondé par une mémoire et une énergie prodigieuses, donne vie au texte très écrit et documenté. On en sort sonné et néanmoins ragaillardi par la force de l'interprétation "

Froggy's Delight " Des séquences drôles, d'autres percutantes voire glaçantes, dans un montage très cinématographique. Un spectacle haletant et rythmé, une magnifique esthétique. Fabio Alessandrini propose un spectacle captivant sur la justice, qu'il ne faut surtout pas rater. "

FranceTV.FR " La loi face à la justice dans un seul en scène percutant. L'histoire d'un juge italien, inspirée notamment par les juges Falcone et Borsellino, interprétée par Fabio Alessandrini dans une formidable performance et une mise en scène inventive. Sobre, beau et vibrant. "

L'avant Scène " Présence forte, visage architecturé, impressionnant. Le timbre est clair, l'articulation sûre. Il a du métier et de la grâce. Il défend son propos, mais sans rien surligner. Il nous force à regarder en face la réalité. Pas seulement le passé des années noires, mais aussi le pur présent. "

Le Canard Enchaîné " Pas facile d'être un juge anti-mafia en Italie. Ils avancent la peur au ventre, vivant sous escorte depuis trente ans, les collègues dézingués les uns après les autres... Humour pince- sans-rire, troublant Matthieu Perez "