The Psychotic Monks + Crows + You Said Strange + Carmen Sea | Out Loud Festival #2 Le Plan - Grande salle Affiche

Pour être informé des prochaines dates pour "The psychotic monks + crows + you said strange + carmen sea"
Inscrivez-vous Gratuitement à l'Alerte Email.


Salle
où cet événement eut lieu :
Le Plan - Grande salle, 91130 Ris Orangis

The Psychotic Monks + Crows + You Said Strange + Carmen Sea
Out Loud Festival #2

Le Plan, Ris Orangis

- Cet événement n'est plus disponible à la réservation dans cette salle -

En ce moment dans cette salle :
» Tous les événements Le Plan - Grande salle

Out Loud Festival revient pour une nouvelle édition en 2023 !

  • The Psychotic Monks

    Depuis leur premier album, Silence Slowly And Madly Shines (Alter K), sorti en 2017, les membres de The Psychotic Monks n'ont cessé d'impressionner de par leur maturité et leur détermination à proposer une présence scénique et discographique singulière. Leur secret : une remise en question permanente qui s'engouffre ainsi dans chacune de leur action et qui a conduit le groupe à sortir Private Meaning First (Vicious Circle / FatCat Records) en 2019, un deuxième album incendiaire redéfinissant même l'alphabet de leur musique en deux chapitres et un épilogue de quinze minutes. Rappelons aussi qu'il n'y a pas de leader au sein du groupe, tout le monde écrit, chante et compose à l'unisson. Ainsi, en découle un questionnement non seulement de leur pratique, mais aussi de leur positionnement personnel et bien entendu de leur rapport au public.

    La pandémie est arrivée, période qui a permis une grande prise de recul. Les nouveaux titres ont alors été composés par de longues impros en studio, en totale connexion avec l'inconscient, et arrivent tel un acte de résistance à la violence ambiante. Leur 3e album, Pink Colour Surgery (Vicious Circle / FatCat Records), produit par Daniel Fox de Gilla Band, est donc né de ces questionnements perpétuels. Ici il ne faut pas forcément s'attendre au format "chanson", mais bien à un chaos sonore dont le groupe a dompté les folles envolées pour en faire un écrin sans concession, mais où chaque idée a trouvé son propre espace de liberté.

  • Crows :

    Formé en 2015, Crows s'est construit un public considérable grâce à l'intensité de ses concerts. Leur premier album, "Silver Tongues", est tombé entre les mains de Joe Talbot, qui l'a fait paraître sur son label Balley Records en 2019. À l'image du thème de l'album, "Silver Tongues" a été enregistré dans une obscurité quasi totale, et a fait de Crows l'un des groupes de punk les plus excitants du Royaume-Uni. L'album a fait "grande impression" à Q, au NME qui le décrit comme "un des groupes anglais montants les plus excitants", et Loud & Quiet évoque "une magnitude à évaluer sur l'échelle de Richter".

    Le second opus de Crows, "Beware Believers", fut enregistré presque immédiatement après la sortie du premier, mais la pandémie a réfréné le groupe dans sa course au succès et repoussé sa sortie de deux ans. "Beware Believers" est finalement sorti le 1er Avril 2022 chez Bad Vibrations Records, salué par des critiques enthousiastes et décrit comme "un album qui brille le plus quand il est à son heure la plus sombre".

  • You Said Strange :

    Originaire de Giverny, le quatuor normand enregistre son premier album "Salvation Prayer", à Portland, Oregon USA, avec aux manettes Peter G.Holmstrom (The Dandy Warhols). En 2019, le groupe se produit à Seattle en direct pour la radio KEXP suite au coup de coeur de son célèbre animateur Kevin Cole pour ce premier opus. Fin 2021 sort Thousand Shadows vol.1. Entre pop psychédélique, proto grunge et shoegaze, les sujets abordés sont multiples : les rois mythomanes, la méditerranée, les couleurs du deuil. La première partie d'un deuxième album puissant, réverbéré, mélodieux puisant son inspiration et sa production des rencontres entre la Normandie, New-York et l'Oregon. Après avoir défendu celle-ci sur les scènes européennes et américaines en 2022, You Said Strange a sorti le volume 2 de Thousand Shadows en avril dernier.







  • Pour Tout public
    à partir de 3 ans

    Pop / Rock / Folk

    Langue : Français
    Durée : 180 minutes soit 03h00





    Evénements associés :
    Aziliz Manrow
    Culture Wave
    Adeline Toniutti dans Hey Man
    The Rabeats
    The Love Beatles
    Sanseverino en trio
    Give it away
    The Rock Symphony Orchestra Dijon
    Yvard en concert
    Coldplayed