Le journal d'un fou Théâtre Le Lucernaire Affiche
Et Prochainement:
Novembre 2024
Théâtre le ranelagh (75)

Pour être informé des prochaines dates pour "Le journal d'un fou"
Inscrivez-vous Gratuitement à l'Alerte Email.


Salle
où cet événement eut lieu :
Théâtre Le Lucernaire, 75006 Paris

Le journal d'un fou

de Nikolaï Gogol , mis en scène par Ronan Rivière

Théâtre Le Lucernaire, Paris

- Cet événement n'est plus disponible à la réservation dans cette salle -

En ce moment dans cette salle :
» Tous les événements Théâtre Le Lucernaire


et prochainement dans cette salle:

Théâtre le Ranelagh


Critiques de la presse



" "Un fascinant voyage dans l'irrationnel. Ronan Rivière impressionne dans ce rôle de schizophrène." "

" Ronan Rivière accompagné par la formidable Amélie Vignaux et par le pianiste Olivier Mazal, évolue dans un décor dépouillé mais ingénieux et tire profit de sa silhouette longiligne: d'abord recroquevillée puis déployée, elle dit si bien l'enfermement et l'irrépressible chute vers la démence. "

" Fascinant voyage dans l'irrationnel. Ronan Rivière impressionne. "

L'Humanité " Le comédien et metteur en scène Ronan Rivière propose un personnage drôle et touchant à la fois. Ronan Rivière a su trouver le ton juste pour amuser, avec la sympathie et le trouble inspirés par ce pauvre Poprichtchine. "

La Terrasse " L'interprète de Poprichtchine parvient à marquer l'alternance entre lucidité et errance de manière remarquable. Même la brave Mavra (formidable A.Vignaux) semble touchée par quelques excès de folie. Les intermèdes musicaux de Prokofiev, joués par Olivier Mazal, permettent de rassembler les esprits. "

L'Humanité " Ronan Rivière propose un personnage drôle et touchant à la fois, qui glisse dans une folie sans retour. Il n'est pas seul en scène, la servante Mavra (Amélie Vignaux), avec beaucoup d'humour et de tendresse assiste à la perte du sens commun dont souffre Poprichtchine. "

SNES FSU " Rire et émotion pour ce voyage dans l'esprit malade d'un petit fonctionnaire (...) c'est drôle, touchant et la salle lui fait un triomphe. "

Un fauteuil pour l'orchestre " Nous grimpons, grimpons, la tête en bas et les ailes en feu de plus en plus et c'est formidable. Jusqu'au vide absolu. "

Froggy's Delight " Ronan Rivière et le Collectif Voix des Plumes proposent un moment absolument superbe qui fait ressortir toute la drôlerie, l'absurde et le pathétique de la nouvelle de Gogol. C'est haletant et étincelant. "

Sur les Planches " Ronan Rivière nous a transporté, pour notre plus grand plaisir, dans la Pétersbourg de Gogol. "

RFI " L'adaptation réussit à recréer les mécanismes les plus subtils et l'esprit comique de l'oeuvre de Gogol. "

France Inter " C'est très contemporain. Et Olivier Mazal interprète au piano des morceaux de Prokofifiev qui collent parfaitement au texte de Gogol. "