La nostalgie des blattes La Manufacture des Abbesses Affiche

Pour être informé des prochaines dates pour "La nostalgie des blattes"
Inscrivez-vous Gratuitement à l'Alerte Email.


Salle
où cet événement eut lieu :
La Manufacture des Abbesses, 75018 Paris

La nostalgie des blattes

de Pierre Notte , mis en scène par Marylin Pape

La Manufacture des Abbesses, Paris

- Cet événement n'est plus disponible à la réservation dans cette salle -

En ce moment dans cette salle :
» Tous les événements La Manufacture des Abbesses


Critiques de la presse



" Pierre Notte s'est fait politique dans ce dialogue essoré de tout bon sentiment, mais où point quand même, drôlement, la rage de vivre. "

L'Œil d'Olivier " Un duo impayable. On découvre avec émerveillement ces deux comédiennes qui jouent sur tous les registres vachards, offrant ainsi à ces deux vieilles dames indignes une belle et grande humanité. "

Reg'Arts " Pierre Notte a le chic pour semer le doute, pour faire exister une menace voilée, un désespoir latent. On les quitte à regrets, au bord des larmes "

Le Monde du Ciné " C'est perché, intelligent. On en ressort plein d'affection et de remises en question. "

Je n’ai qu’une vie " Une invitation à vivre sans se soucier des canons de la pensée ambiante, à vaincre Procuste. J'ai savouré, je suis sorti touché. "

Froggy's Delight " Eulalie Delpierre et Marilyn Pape, par ailleurs metteuse en scène, s'immergent au plus profond du texte de Pierre Notte. Elles apportent à cette "Nostalgie des blattes" quelque chose de vraiment humain, lui ôte toute tentation théorique. "

Télérama Sortir " Pierre Notte tricote une délicate archéologie de notre présent et façonne une ode à la vieillesse. "

Un fauteuil pour l'orchestre " Pierre Notte signe une drôle de fin de partie, jubilatoire. [...] Une satire délicate et réussie, mordante. Marylin Pape et Eulalie Delpierre entrent dans leur gaine corsetée avec un malin plaisir, une vraie jubilation à se balancer des horreurs. "

Etat critique.com " On rit, on sourit et on se laisse aisément guider par les cabotineries de ces deux vieilles qui évoquent tous les sujets avec dignité. "

De la cour au jardin " Les comédiennes vont incarner ces deux personnages de façon très burlesque, avec une puissance et une vis-comica de tous les instants. "

Sur les Planches " Les deux comédiennes, dans ce huis clos, exhalent la drôlerie et l'émotion qu'elles nous renvoient en pleine figure. Elles font montre d'une très jolie performance dans cette composition finement ciselée de Pierre Notte. "

Scèneweb " Ce texte à la fois drôle et touchant évoque, avec beaucoup d'humour, la question du " vieillir ". "

culture-tops.fr " Nous sommes touchés par leur humanité, leur vérité et leur capacité à se présenter à nous ainsi décomplexées. "

Sorties à Paris " C'est drôle, caustique, décalé, philosophique [...] On est bouleversé par l'intensité de leur jeu [...] Un moment de grâce théâtral qu'on souhaite faire largement partager. L'assurance d'une soirée magnifique. "

L'Humanité " C'est à la fois très drôle, cruel, amer. Tout autant que lucide. La vieillesse n'est pas souvent abordée en tant que telle ni questionnée au théâtre. "

La Croix " Impeccablement porté par les comédiennes Marylin Pape et Eulalie Delpierre, le texte mordant de Pierre Notte fait mouche. "