Elizabeth Sombart : Beethoven concerto L'Empereur Eglise Saint Julien le Pauvre Affiche

Pour être informé des prochaines dates pour "Elizabeth sombart : beethoven concerto l'empereur"
Inscrivez-vous Gratuitement à l'Alerte Email.


Salle
où cet événement eut lieu :
Eglise Saint Julien le Pauvre, 75005 Paris

Elizabeth Sombart : Beethoven concerto L'Empereur

Eglise Saint Julien le Pauvre, Paris

- Cet événement n'est plus disponible à la réservation dans cette salle -

En ce moment dans cette salle :
» Tous les événements Eglise Saint Julien le Pauvre

Concert exceptionnel avec une pianiste de renommée internationale dans le concerto de l'Empereur, un lieu magique face à Notre Dame.

Beethoven : Concerto pour piano "L'Empereur" interprété par la pianiste de renommée internationale Elizabeth Sombart, accompagnée par l'ensemble "Résonnance".

En première partie :
Schubert: Fantaisie en fa mineur pour piano à quatre mains avec Philippe Alègre

Elizabeth Sombart commence l'étude du piano dès l'âge de sept ans. Elle entre au Conservatoire de sa ville natale et se produit pour la première fois en public à onze ans. Après avoir obtenu le premier prix national de piano et de musique de chambre à seize ans, elle décide de quitter la France pour perfectionner son art à Buenos Aires avec Bruno Leonardo Gelber avant de compléter sa formation auprès de grands maîtres tels que Peter Feuchtwanger à Londres, puis Hilde Langer-Rühl à Vienne où elle approfondit un travail sur l'utilisation de la respiration dans le jeu pianistique.

Au cours des dix ans qui vont suivre, elle entreprend avec le grand chef Sergiu Celibidache à l'Université de Mayence, des études de phénoménologie musicale qui lui permettront de développer une pédagogie phénoménologique construite sur le principe de base de la réduction de la multiplicité des phénomènes sonores à l'unité.

En parallèle à son activité de soliste, Elizabeth Sombart est la fondatrice et présidente de la Fondation Résonnance 2, créée en 1998 et présente dans sept pays (France, Italie, Belgique, Roumanie, Espagne et Liban). Les missions de la fondation sont d'une part "d'offrir la musique classique dans les lieux où elle n'est pas jouée" (hôpitaux, maisons de retraite, instituts pour les personnes handicapées, établissements pénitentiaires, entreprises etc.) et d'autre part, "de créer et de gérer des Ecoles Résonnance", des écoles de piano gratuites, sans examen et sans limite d'âge.

Elizabeth Sombart se produit dans le monde entier où les salles de concert prestigieuses l'accueillent : Théâtre des Champs-Élysées à Paris, Carnegie Hall à New York, Wigmore Hall à Londres, Concertgebouw à Amsterdam, Suntory Hall à Tokyo, Victoria Hall à Genève, Salle Palau à Barcelone, Théâtre municipal à Tunis. Elle joue en musique de chambre avec Augustin Dumay (violon), Patrick Gallois (flûte), Lluis Claret (violoncelle) et Akiko Nakajima](soprano). Elle s'est produite avec l'Orchestre national de Lille au Festival de Strasbourg, avec l'Orchestre de la Bruckner Académie à Munich, et l'Orchestre Symphonique du xxie siècle de Catalogne...

Elizabeth Sombart se consacre également depuis 1988 à la formation de pianistes lors de masterclass dans les universités et les hautes écoles de musique en Suisse et à l'étranger (Paris, Lausanne, Rome, Barcelone, Louvain, Beyrouth et Kaslik). En 2009, elle a été nommée chargée de cours à l'École polytechnique fédérale de Lausanne (EPFL).
Depuis 2011, elle enseigne au Conservatoire russe de Paris Serge-Rachmaninoff.

En 2014, Elizabeth Sombart inaugure en Suisse le premier Centre international d'études de la pédagogie Résonnance. Cette pédagogie organisée autour de la phénoménologie du son et du geste organise des masterclass de piano, de chant, de direction d'orchestre et de musique de chambre.

Elizabeth Sombart a enregistré une discographie et vidéographie. Au disque, il est possible de citer L'Art de la fugue avec Jean-Christophe Geiser en duo piano et orgue sous le Label IFO-Verlag, ou les 21 Nocturnes de Chopin.
En DVD, d'une part, le portrait filmé par Serge Schmidt : "Elizabeth Sombart, une musique aux couleurs de l'âme", diffusé sur Mezzo, la Chaîne Parlementaire, la TSR et TV Liban ; et d'autre part, une série de 50 émissions diffusées sur France 3 et réalisées par Peter Knapp : "Confidences pour piano de Bach à Bartók", qui présente une anthologie de la musique classique.

Chopin, Barcarolle, op. 60 ; Berceuse, op. 57 et Sonate no 3 op. 58 (1988, Adda) (OCLC 658803692)
Schubert, Schumann, Liszt, Brahms (1989, Carrère 96831) (OCLC 659102714)
Mozart, Sonates K. 310 et 331, Variations Ah, vous dirai-je maman (décembre 1009, Quantum) (OCLC 658583401)
Jean-Sebastien Bach, (décembre 1992, Quantum) (OCLC 772461288)
Musique française : Satie, Ravel, Franck, Fauré, Desbrière (juin 1993, Quantum QM6947) (OCLC 658602061)
Schumann, Études symphoniques, op. 13 (1993, Quantum QM6922) (OCLC 658584733)
Chopin, Fantaisie-Impromptu, Ballade (nos 1 et 4) 2 études ; 2 nocturnes nos 13 et 20, Mazurka no 3... (novembre 1994, Quantum QM6958) (OCLC 658600543)
Poulenc, Desbrière, Dutilleux, Roussel, Messiaen, Fauré : oeuvres pour flûte - Patrick Gallois, flûte (Thésis) (OCLC 25111051)
Confidences pour piano de Bach à Bartok : Schubert, Chopin, Schumann, Liszt, Brahms, Franck, Fauré, Ravel, Debussy, Tchaikowsky, Dvorak, Scriabine, Rachmaninov et Bartok (1997, 3 CD RCA) (OCLC 416608463)
Chemin de croix : César Franck, Frédéric Chopin, Franz Schubert et Nicolas Buttet (octobre 1999, Cascavelle) (OCLC 658437322)

En 2006, elle a été élevée au rang de Chevalier de l'Ordre national du Mérite pour l'ensemble de son oeuvre et en 2008, Chevalier de l'Ordre des Arts et des Lettres pour sa carrière artistique.


Artistes : Elizabeth Sombart





Pour Tout public

Musique classique

Langue : Français




Evénements associés :
Mozart / Corelli / Chants traditionnels et sacrés
Violoncelle et piano pages célèbres Charbel Charbel et Philippe Alègre
Concert de Noël
The Music of Hans Zimmer & others Lyon
Requiem de Fauré
Récital dé-piano-té
Hiroko Ishibashi, piano
Symphony on Titan Nantes
Les tableaux d'une exposition
The Magical Music of Harry Potter