Pour être informé des prochaines dates pour "La cagnotte"
Inscrivez-vous Gratuitement à l'Alerte Email.


Salle
où cet événement eut lieu :
Théâtre d'Ivry Antoine Vitez, 94200 Ivry sur Seine

La cagnotte

de Eugène Labiche , mis en scène par Adel, Hakim

Théâtre d'Ivry Antoine Vitez, Ivry sur Seine

- Cet événement n'est plus disponible à la réservation dans cette salle -

Critiques de la presse



Chaque soir, des centaines de spectateurs enthousiastes. Enthousiastes : le mot n’est pas survendu. Adel Hakim est un metteur en scène intelligent, astucieux,(…) et qui n’oublie jamais le plaisir du public. Le Parisien

Les comédiens, méconnaissables sous leurs perruques absurdes, leurs ventres imposants, leurs maquillages forcés, mènent la danse sous la houlette du metteur en scène lui aussi déchaîné, avec un rythme époustouflant (…). Cela court, cela vit, cela danse et chante, sous les coups implacables d’un destin cruel. Le Monde

Cette comédie est la plus critique de Labiche sur la décadence de la petite et moyenne bourgeoisie de son temps. Dès que les protagonistes se retrouvent confrontés à une situation où les codes ne s’appliquent pas, ils sont perdus. C’est très actuel. Le Figaro

C’est une folle équipée, rocambolesque jusqu’à l’absurde. Adel Hakim a puisé dans les références esthétiques du cinéma muet ou de l’expressionnisme allemand pour habiller en noir et blanc et affubler de coiffures démentes ses comédiens, menés d’une baguette énergique et entraînante. La Croix

étayée par des personnalités comme Serge Gaborieau, Etienne Coquereau, virant au délire avec Prunella Rivière, remplace le statisme de cette bonne vieille comédie par un dynamisme bondissant. Le décor incroyablement mobile d’Yves Collet a son rôle dans cette liberté contagieuse (…). La bouillotte, avec eux, est un jeu brûlant. Les Echos

Se souvenant que Labiche mitonnait des vaudevilles rythmés par des chansons et des danses dans la tradition du caf’conc’, le metteur en scène a demandé à Marc Marder de lui composer des musiques susceptibles de séduire le public d’aujourd’hui… Même si leur accoutrement les fait ressembler à des personnages de Daumier, les “ héros “ de la pièce, englués dans leurs problèmes d’argent, font songer à la classe moyenne d’aujourd’hui, dont le pécule va s’amoindrissant (…). Télérama

Avec Adel Hakim, il ne faut pas s’imaginer qu’un Labiche puisse être traité d’une façon purement boulevardière, et c’est tant mieux. On est à la fois dans une dérision onirique, un comique burlesque, un roman d’aventure. France Catholique

(…) On rit du début jusqu’à la fin. La troupe est formidable (…), Prunella Rivière, inénarrable Léonida en proie aux feux de l’amour, Isabelle Cagnat, une Blanche délicieuse et Malik Faraoun absolument méconnaissable et follement drôle. Grâce à Adel Hakim, justice est rendue à cette pièce. Webthea.com

Pour figurer Paris, on apporte deux lampes dont l’originalité fait penser qu’il y a bien un zeste d’Orange mécanique dans cette capitale. L’intelligence du traitement séduit. (…) Le metteur en scène suit la tradition vaudevillesque en donnant un spectacle ponctué de performances chantées et dansantes réussies, entre opérette et music-hall. L’ensemble est très comique. Adel Hakim a encore frappé et rendu Labiche plus féroce. Il signe un spectacle follement gai : roboratif."L’humanité

"Adel Hakim s'empare du texte avec force trouvailles et expédie ses héros en enfer avec délectation. C'est un moment musical, désopilant et ultrarythmé." Le Point

"Une pièce drôle, un spectacle intelligent, à voir à tout prix." TV Magazine

Comme toujours avec Labiche, le tempo se doit d'être soutenu et respecté au millimètre pour être efficace. Pas de fausse note dans le travail d'Adel Hakim. La réussite du spectacle est totale. Un seul conseil : précipitez-vous y! Sourire sur les lèvres garanti!" Pariscope