Berlin en Seine Théâtre de l'Ile Saint-Louis Paul Rey Affiche

Pour être informé des prochaines dates pour "Berlin en seine"
Inscrivez-vous Gratuitement à l'Alerte Email.


Salle
où cet événement eut lieu :
Théâtre de l'Ile Saint-Louis Paul Rey, 75004 Paris


- Cet événement n'est plus disponible à la réservation dans cette salle -

En ce moment dans cette salle :
» Tous les événements Théâtre de l'Ile Saint-Louis Paul Rey

Spectacle musical et théâtral réunissant des auteurs majeurs de l'Allemagne et de la France : Brecht, Prévert, Weill, Eisler, Kosma.

Dans ce spectacle musical et théâtral, la rencontre entre ces différents auteurs crée un climat, une écoute, un regard nouveau sur ce répertoire. L'alternance entre des textes pleins d'humour et de légèreté et des réflexions plus graves et profondes sur la condition humaine est comme le reflet de nos âmes perpétuellement ballottées entre la légèreté et le sérieux, la joie et la souffrance.
C'est un spectacle pour un comédien chanteur et une pianiste.

Acteur et chanteur franco-allemand, Wolfgang Pissors est né en Allemagne.
À Paris, il fait ses études théâtrales au Cours Simon et musicales à l'Atelier Lyrique dirigé par Claude Allard au Conservatoire Frédéric Chopin.
Il commence sa carrière en France et, au théâtre, travaille notamment sous la direction de Nicolas Liautard et Christian Schiaretti.
Comme chanteur, il se produit dans l'Opéra de Quat'sous crée par Christian Schiaretti au TNP de Villeurbanne dirigé par le chef d'orchestre Jean-Claude Malgoire.
Il créé avec la compositrice et pianiste Isabelle Serrand le spectacle musical "Berlin en Seine", sur des textes de Bertolt Brecht et Jacques Prévert et des musiques de Hanns Eisler et Joseph Kosma. Il a tourné en Allemagne (Berlin, Munich, Düsseldorf, Mayence...), en Suisse.
Sur les poèmes de Jean-Pierre Siméon mis en musique par Isabelle Serrand, il créé le "Cabaret Siméon : l'amour n'y a qu'ça d'vrai".
Il joue dans de nombreux films et téléfilms dirigés par les réalisateurs tels que Amy Sherman-Palladino "The marvelous Mrs.
Maisel", Coline Serreau "Pierre Brossolette", Luc Besson "Lucy", Woody Allen "Magic in the Moonlight", Philippe Bérenger "Boule de suif", Jérome Salle "Largo Winch I et II", Paul Cowan "Paris 1919", Robert Guédiguian "L'Armée du crime" et "Une histoire de fou", Jean-Paul Salomé "Les Femmes de l'ombre", Caroline Huppert "Deux femmes à Paris", Stephen Frears "The Queen", Jean-Paul Rappeneau "Bon Voyage", Claude Lelouch "Les Misérables", Jean-Louis Lorenzi "L'Ami Fritz" et "Chat Bleu Chat Noir".

Isabelle Serrand a étudié le piano classique avec Pierre Pontier (CNSM de Lyon), Ruth Friedenson (EN de Paris)) et Hélène Boschi (CNR de Strasboug). Elle a suivi des cours d'harmonie, d'écriture et d'analyse avec Yvonnes Desportes, Jacques Rebotier, Philippe Hersant. Etudes universitaires à l' Ecole des Hautes Etudes /Ircam, DEA sur le rapport texte-musique dans des oeuvres lyriques contemporaines. Jazz vocal avec Laurence Saltiel.
Elle a composé pour le cinéma et le théâtre ainsi que pour des spectacles musicaux liés à la poésie : notamment mise en musique de textes de Roland Dubillard et accompagnement au piano des comédiens et chanteurs dans plusieurs spectacles Dubillard, au Théâtre du Rond-Point, à la Péniche-opéra, au Lucernaire et au Théâtre Kleber-Méleau de Lausanne.
Elle a également mis en musique des textes de Jean-Pierre Siméon pour un spectacle en duo voix-piano, Cabaret Siméon, l'amour n'y a qu'ça d'vrai . Les textes de Jean-Pierre Siméon, poète et dramaturge, ancien directeur du Printemps des poètes, ont été mis en musique pour Wolfgang Pissors, chanteur et comédien avec qui elle avait déjà travaillé pour un spectacle franco-allemand représenté dans de nombreux instituts français d' Allemagne et repris à Paris, dans une version modifiée, sous l'intitulé Berlin en Seine en avril et mai 2019, au théâtre Essaion.
En 2022 et 2023, elle a accompagné Ariane Dubillard dans Merci pour la tendresse, spectacle de chansons pour adultes d'Anne Sylvestre. Son activité en musique de chambre classique a donné lieu à des représentations avec le ténor Raphaël Favre dans Winterreise/Voyage d'hiver de F.Schubert. La musique de chambre, sous toutes ses formes, est au coeur de son activité.





Quelques critiques de spectateurs :

Note des internautes :
9/10
4,5 avec 14 critiques
Bravo
92% Bien
0% Moyen
8% Décu
0%
Plus de critiques sur Berlin en Seine »

Didier Inscrit Il y a 19 ans 4 critiques
Utile: Oui Non
-Magnifique
10/10

Quel beau spectacle. Les textes de Prévert et de Brecht mis en musique et en scène avec talent et légèreté nous transportent de la première à la dernière minute, et au-delà.
# écrit le 04 Février


Nina Inscrit Il y a 1 an 1 critique
Utile: Oui Non
-Spectacle inoubliable
10/10

A ne pas manquer !! Duo de talent qui nous fait voyager et nous emmène dans un univers unique et magique ! La voix et le piano sont en osmose du début à la fin. Qualité musicale et artistique impressionnantes. Ils nous font revivre une époque passée en y ajoutant leur modernité et leur empreinte artistique d'une rareté remarquable . Un moment suspendu hors du temps qui nous accompagne au delà du temps du spectacle !! À voir absolument !!!
# écrit le 14 Février


emmanuailes Inscrite Il y a 4 ans 1 critique  
Utile: Oui Non
-Magique, Etonnant !
10/10

Quel plaisir de se laisser élever , bercer par la voix et le jeu de Wolfgang Pissors et le merveilleux toucher de piano d'Isabelle. Oui c'est ça ! s'élever le temps d'un spectacle sur l'Ile St Louis. Bravo et Merci pour votre talent !
# écrit le 04 Février


St ANGE Inscrit Il y a 13 ans 2 critiques  
Utile: Oui Non
-Remarquable
10/10

Un moment enchanteur porté par 2 artistes au talent merveilleux qui suscitent de belles émotions allant du rire aux larmes. Les textes surréalistes de Prévert, les musiques de Kosma, les mots de Brecht sont magnifiés : piano, chant, danse, poésie... 1H15 hors du temps
# écrit le 04/12/23 , a vu cet évènement avec BilletReduc.com


AMAparis Inscrit Il y a 17 ans 28 critiques  
Utile: Oui Non
-Inattendu, drôle et poignant !
9/10

On pourrait penser que le chanteur Wolfgang Pissors et la pianiste Isabelle Serrand vont aligner les standards de Prévert, Brecht, Kurt Weill etc. Il n'en est rien. A part trois ou quatre classiques célèbres par le monde, ils interprètent des pépites en français, en allemand, parfois drôles très drôles parfois prenantes. La mise en scène est très réfléchie, ce n'est pas un simple concert mais un vrai spectacle où les paradoxes de l'être humain forment le fil conducteur. Parfois la poésie est légère, parfois elle claque. Et les bravos du public à la fin sont amplement mérités !
# écrit le 02/06/19 , a vu Berlin en Seine,Théâtre Essaion Paris avec BilletReduc.com


hermione92130! Inscrite Il y a 13 ans 2952 critiques 139  
Utile: Oui Non
-Laissez les "zoisseaux" s'envoler
8/10

Après avoir découvert "cabaret Siméon" en compagnie d 'Isabelle Serrand et Wolfgang Pissors,j'ai voulu revoir ce duo d' artistes de talent,musiciens(merveilleuse pianiste à fort belle voix , comédien(s) ,mais aussi interprètes,dans un répertoire autre mais toujours poétique,(su)réaliste,qui vous mène par le bout du coeur de Paris à Berlin.Durant (et non pas du ...comme dans la chanson) ce bien trop court voyage musical dans l'intimité d'un lieu propice aux belles rencontres,j'ai laissé mon esprit vagabonder aux côtés de Brecht,Elsier,Weil, Prévert et Kosma
# écrit le 27/04/19 , a vu Berlin en Seine,Théâtre Essaion Paris avec BilletReduc.com


Philippulus Inscrit Il y a 5 ans 3 critiques  
Utile: Oui Non
-Splendide spectacle, rien que pour nous
10/10

Cette fois-ci notre duo nous a emporté dans l'univers du rêve et de la dure réalité, en pesant avec précision textes graves et textes plus légers, entre Brecht et Prévert. Les enchaînements étaient parfaits. L'interprétation était riche en nuances, 1 heure d'élévation de l'âme, on en a bien besoin. Encore bravo !!
# écrit le 29/04/19


Tickus Inscrit Il y a 5 ans 1 critique  
Utile: Oui Non
-Les années 20 sont en or !!
9/10

Un grand et lumineux moment de bonheur en sous-sol. Spectacle complet, jeux d'ombres et de lumières. On plonge dans l'ambiance des Années Folles et des Cabarets Berlinois. Porté par un duo de choc et de talent : tour à tour, musiciens, conteurs, poètes, chanteurs, siffleurs... La poésie brille de tous ses feux. Les prés sont verts et les opéras pleins de quat'sous. Les Goldenen Zwanziger : des années et un spectacle en or !
# écrit le 21/04/19 , a vu Berlin en Seine,Théâtre Essaion Paris avec BilletReduc.com


# ce symbole signifie "signaler au modérateur"
Vous aussi, donnez votre avis:


Pour Tout public

Spectacle musical

Langue : Français




Evénements associés :
La revue du village - Rencontre avec Colette
Novecento pianiste
Avec nos excuses
Le croc' mots
Rocket songs : Elton John chanté et raconté
Si j'étais Joséphine Baker
Madame Jazz(e)
Rokan
Une souris verte et Mère Michel : le sens caché des chansons pour enfants
Les Souliers Rouges