Médée Théâtre Clavel Affiche

Séances selon les jours

21h30
Novembre
LuMaMeJeVeSaDi
222324
2526272829
Médée
du vendredi 22 novembre 2024
au vendredi 29 novembre 2024
  Réduction
Tarif Moins de 26 ans / Etudiant / Demandeur d'emploi / Intermittent du spectacle


Pour être informé des prochaines dates pour "Médée"
Inscrivez-vous Gratuitement à l'Alerte Email.


réduction
Tarif Moins de 26 ans / Etudiant / Demandeur d'emploi / Intermittent du spectacle
Dès 10,95€/pers
19,50€
Frais de Réservation
inclus
jusqu'à -43%

Médée

de Euripide, traduit par Florence Dupont , mis en scène par Quentin Caillot-Gueugneau

Théâtre Clavel, Paris

Médée est une tragédie de passion, de vengeance et de cruauté.

Médée, c'est l'histoire d'une femme trahie, souillée, rendue folle de rage.
L'histoire d'une princesse déchue, d'une patrie perdue et d'un monde oublié.

Médée, c'est l'histoire d'un meurtre, ou plutôt l'histoire d'une série de meurtre.
Pour pousser cette femme à commettre les pires atrocités, les trois terribles Erinyes, déesses grecques de la vengeance, vont tourner autour d'elle, jusqu'à la faire tomber.

Présence d'effet stroboscopique


Auteur : Euripide, traduit par Florence Dupont
Artistes : Louise Le Coz, Manon Reyniers, Flavie Taillefer, Philippine Vahé, musique : Alice Adelman, Chorégraphie : Flavie Taillefer
Metteur en scène : Quentin Caillot-Gueugneau

Evénement proposé par PLATESV-R-2023-003357

Prochaine Séance disponible:
Vendredi 22 Nov. 2024 à 21h30


Quelques critiques de spectateurs :

Note des internautes :
10/10
5 avec 27 critiques
Bravo
96% Bien
0% Moyen
4% Décu
0%
Plus de critiques sur Médée »

CJL Inscrite Il y a 3 ans 2 critiques  
Utile: Oui Non
-Une belle claque
10/10

Il est vrai que titiller mon intérêt quand il s'agit de Médée n'est pas difficile puisque ce mythe est l'un de mes préférés. Or, cela est à double tranchant : quand je vais voir une pièce sur Médée, je suis intransigeante. Et ce Médée là, porté par la Compagnie Va Bene, est une franche réussite. Une mise en scène épurée et efficace qui souligne parfaitement l'interprétation juste et engagée des 4 comédiennes. La pathos est habilement évité pour laisser place à la vengeance sans laisser de côté l'amour qui est à l'origine de toutes ces horreurs. Un applaudissement franc et sincère de la part du public à la fin du spectacle amplement mérité. Une compagnie à suivre et un metteur en scène qui n'a pas terminé de faire parler de lui ! Bravo !
# écrit Dimanche , a vu cet évènement avec BilletReduc.com


icon Inscrit Il y a 19 ans 285 critiques 5  
Utile: Oui Non
-Jour de Furie(s)
9/10

Belle interprétation au théâtre Clavel de la pièce d'Euripide par quatre jeunes actrices très convaincantes, car tenir une heure alors que le public connaît le dénouement n'est pas aisé. Mais, puisque cette forme de théâtre est celle du constat d'événements irrévocables, rien n'a manqué, la description incarnée des passions, la douleur et les râles de la femme trompée, le cortège venimeux des Erynnies (les Furies des Romains) la mecanique implacable chère aux Tragiques, tout y est avec le souffle qui emporte jusqu'au bain de sang final, sans compter l'effroi particulier que donne, par moments, le recit en mode rapporté, et non sur la scène, de tel ou tel désastre et qui saisit, non les yeux, mais l'imagination. . Affliction, drame de l'extrême, ces vicieux de Grecs nous font réfléchir et bondir de nos strapontins en mode, là, crash-test, en poussant les situations aux limites, par le sacrilège, les franchissements de l'infranchissable. Dans cette restitution de Louise Le Coz, Manon Reyniers, Flavie Taillefer, Philippine Vahé, dans la mise en scène de Quentin Caillot-Gueugneau, on sent particulièrement la femme trahie et perdue, traquée, exilée, une migrante démunie avec trois enfants à charge, porteuse également d'une rationalité autre, magicienne d'ailleurs, de Colchide et non pas d'Athènes (Euripide) ou de Corinthe (Jason). Coincée, la femme bafouée, l'Étrangère pas d'ici? Sortie grandiose, façon hara-kiri plus d'hémoglobine tu meurs, mais quelle critique des bien propres-sur-eux Créon et Jason! Et quelle descente dans nos effrois les plus profonds, de nos blasphèmes redoutés, la trahison de l'aimé et/ ou le meurtre d'enfants. Couvrez-vous les cheveux de cendres, tremblez, les Grecs viennent vous ouvrir le ventre. Quelle tornade !
# écrit Il y a 1 semaine , a vu cet évènement avec BilletReduc.com


Baptiste marmus Inscrit Vendredi 1 critique
Utile: Oui Non
-Médée antiquement-contemporain
10/10

Une belle tragédie que je suis allé voir avec mes collègues par curiosité. Une agréable surprise devant un jeu d'une grande qualité et d'une mise en scene qui sait etre efficace et parlante tant par ça beauté que par son décors simple qui s'adapte parfaitement avec le theme. Bref un grand metteur en scène et de formidable comédiennes
# écrit Mardi , a vu cet évènement avec BilletReduc.com


Zaroff Inscrit Il y a 8 mois 1 critique
Utile: Oui Non
-Un vrai plaisir coupable ... ou non
10/10

On en ressort avec une charge émotionnelle et bien peu de culpabilité à féliciter la vengeance contre le roi des salauds. Un texte agréable, une grosse énergie et une interprétation intemporelle, dans tous les cas des souffrances surprenamment agréables à partager. N'hésitez pas !
# écrit Il y a 2 semaines , a vu cet évènement avec BilletReduc.com


Nathalie et Charles Inscrit Il y a 4 ans 1 critique  
Utile: Oui Non
-Belle découverte
10/10

4 jeunes actrices interprètent avec talent ce monument du théâtre classique dans une mise en scène originale. Nous avons adoré.
# écrit Il y a 2 semaines , a vu cet évènement avec BilletReduc.com


Tiphaine F Inscrit Il y a 1 mois 1 critique
Utile: Oui Non
-Un sens artistique certain
9/10

Hier soir j'ai assisté à un spectacle qui a ravi mes yeux, mes oreilles, mon amour de la langue et mon sens artistique. Sur scène : 4 actrices. Elles sont sensuelles, puissantes, élégantes et... métamorphes ? Au centre de la pièce, une Médée bouleversante, émouvante, effrayante ... face à elle un Jason convaincant, fait de désir sexuel et de conquête du pouvoir, autour des divinités vengeresses construites en symétrie. La gestion des personnages, joués, évoqués comme représentés est astucieuse. Cela fonctionne. La mise en scène est sculptée. Les entrées et les sorties sont évidentes, les tableaux créés avec les corps sont magnifiques. Le tout est sublimé par un décor simple et une lumière léchée. Merci.
# écrit Il y a 2 semaines , a vu cet évènement avec BilletReduc.com


Julio Inscrit Il y a 1 mois 1 critique
Utile: Oui Non
-Médée - Une expérience immersive et prenante
10/10

Une interprétation remarquable surlignée par une mise en scène juste qui met en valeur l'oeuvre originale. Médée est une pièce qui ne laisse pas de marbre. La représentation communique aisement via ses actrices des émotions propres au tragique antique, qui garde néanmoins un propos toujours contemporain. Un grand bravo à toute l'équipe pour les émotions véhiculées ! 💯
# écrit Il y a 1 semaine


Mickey o Neil Inscrit Il y a 2 semaines 1 critique
Utile: Oui Non
-Surprenant
10/10

Pas très fan des tragédies grecques en général (j'avoue j'ai accompagné ma conjointe)... mais j'ai adoré! Le début fait croire à de long monologue, mais très rapidement les quatre actrices incarnent différents personnages, sans difficulté de compréhension pour le public. De jeunes actrices mais tellement puissantes, qu'elles m'ont fait vivre leur colère et leur tristesse. La fin est magnifique, bravo au metteur en scène pour m'avoir fait apprécier de la tragédie grecque.
# écrit Il y a 2 semaines


# ce symbole signifie "signaler au modérateur"
Vous aussi, donnez votre avis:

Classements

16ème dans Théâtre > Théâtre classique


Pour Tout public

Théâtre classique

Langue : Français
Durée : 80 minutes soit 01h20

Lieu:
Théâtre Clavel
Théâtre (~ 110 places)
3 rue Clavel
75019   Paris
Plan d'Accès

» Réservez votre Parking à Proximité

Région : Paris - Ile de France - (75)




Dans la même salle :
» Tous les evènements Théâtre Clavel

Evénements associés :
Le Malade Imaginaire
Iphigénie
L'Amante anglaise
Le Bourgeois Gentilhomme
Hamlet
Le Médecin malgré lui
Victor Hugo, un géant dans un siècle
Une Irritation
Othello
Le voyageur sans bagage