GABI (Tqt c'est pas un accident) Théâtre El Duende Affiche

Pour être informé des prochaines dates pour "Gabi (tqt c'est pas un accident)"
Inscrivez-vous Gratuitement à l'Alerte Email.


Salle
où cet événement eut lieu :
Théâtre El Duende, 94200 Ivry sur Seine

GABI (Tqt c'est pas un accident)

de Apolline Delagarde , mis en scène par Apolline Delagarde, L'Art éclair

Théâtre El Duende, Ivry sur Seine

- Cet événement n'est plus disponible à la réservation dans cette salle -

En ce moment dans cette salle :
» Tous les événements Théâtre El Duende

Un melting-pot d'extraits de journaux intimes, de références familiales, et de bêtises d'adolescence.


C'est l'histoire d'une rebelle qui grâce à un terrible accident va renouer avec l'écriture. Depuis son enfance, elle ne trouve pas sa place, ni dans le cadre scolaire, ni familial. Elle cherche l'intérêt de son père, elle en veut à son frère jumeau d'exister, et déteste sa mère. Alors qu'elle quitte une soirée pour enfin ouvrir le dialogue avec eux, elle se fait renverser par une voiture.





Quelques critiques de spectateurs :

Note des internautes :
8/10
4 avec 11 critiques
Bravo
64% Bien
0% Moyen
0% Décu
36%
Plus de critiques sur GABI (Tqt c'est pas un accident) »

Marine Inscrite Il y a 7 ans 1 critique Ajouter
Utile: Oui Non
-J'y suis allée 4 fois
10/10

4 fois que je retourne voir cette pièce pleine de vie et de rires. A tout âge on s'identifie aux personnages dépeints avec justesse par l'autrice. Les comédiens incarnent leurs rôles avec passion et ça se sent ! Un vrai plaisir
# écrit le 19 Février


La Gazette Saint Germain Inscrit Il y a 1 mois 1 critique
Utile: Oui Non
-Douceur et rage adolescente
10/10

Derrière Gabi se cache le récit cru et scintillant d'une adolescence compliquée. Portée par des acteurs terriblement justes, la metteuse en scène a réussi le pari audacieux de nous emmener avec elle dans cette famille dysfonctionnelle où la parole n'a pas sa place; l'espace et le temps se meublent de silence ou de cris, de non dits. Une pièce extrêmement rafraîchissante où l'on est bousculé par la vie dans ce qu'elle a de plus déconcertant, ce qui est terriblement émouvant. Bravo et merci de nous avoir emmené dans votre journal.
# écrit le 18 Février


Romain Inscrit Il y a 1 mois 1 critique
Utile: Oui Non
-Une pièce pleine d'audace !
10/10

Une pièce pleine de fraîcheur réunissant de l'humour, de l'émotion. Merci pour ce bon moment. J'ai adoré le regard sur le sujet de l'adolescence abordé de manière décalé. Une pièce qui brise les codes, qui casse le 4 eme mur et qui laisse libre cours à une interprétation personnel à la fin. C'est très bien écrit, bravo.
# écrit le 18 Février


Touta from Tunisia Inscrite Il y a 3 ans 1 critique Ajouter
Utile: Oui Non
-Le nouveau souffle du théâtre français
10/10

Dès les premières secondes, j'ai été aspiré dans un tourbillon d'émotions par le jeu des acteurs, d'une authenticité rare. Ils incarnent chaque moment avec une telle intensité qu'on oublie tout ce qui nous entoure. ils nous propulse sans crier gare dans le tumulte de l'adolescence et de ses déchirements, de cette angoisse d'être trop peu aimée, trop peu désirée. Elle touche du doigt la famille, ce lieu à la fois sacré et déchiré, où l'on cherche à être compris, quitte a faire des folies pour se faire comprendre ! C'est une oeuvre à la fois audacieuse et tendre, inventive et pleine de folie. Chaque scène est un éclat d'imagination, un feu d'artifice de créativité qui nous saisit aux tripes. Dans la salle, on se trouve en osmose totale avec les acteurs/ créateurs, et nous, public suspendu, qui rit sans cesse, s'émerveille et se reconnaît. C'est une communion, où chacun se laisse emporter par cette énergie brute, DÉBORDANTE ! Merci pour cette audace, cette finesse, cette intelligence. Merci de nous offrir un théâtre qui respire, qui vibre, et qui fait naître l'envie irrésistible de revivre ce moment encore et encore. Il fallait ça dans le théâtre français. Un souffle nouveau, un éclat de fraîcheur. OUFF Un pur bonheur !
# écrit le 18 Janvier


Arnaud Inscrit Il y a 2 mois 1 critique
Utile: Oui Non
-Excellente pièce
10/10

Excellente pièce !
# écrit le 18 Janvier


Fanch29 Inscrit Il y a 4 mois 3 critiques
Utile: Oui Non
-Super soirée
8/10

Une famille déjantée..des parents pas très aimant et des jumeaux complètement différent et l'Autrice qui met en scène..les acteurs sont très justes..j'ai passé une super soirée
# écrit le 13/12/24


François Inscrit Il y a 5 ans 4 critiques Ajouter
Utile: Oui Non
-Ouah quel cri d'amour ! ou la passion d'aller jusqu'au bout de sa passion l'écriture
10/10

J'ai A DO RE ! Ouah une vraie claque! dans tous les sens du terme. Quelle puissance! Quelle force! Quel enthousiasme! tous ces mots qui font clacs, qui vous remus, vous émeuvent, vous bouleversent. Une mise en scène intelligente et si originale avec ce jeu en duettiste de GABI, son miroir, son Moi et son Soi. On rit beaucoup, parfois aux éclats et des larmes d'émotions / de compassions car tout le monde si retrouve. enfin je trouve. j'entends dans le public, dans la salle C'est tellement ça! c'est tellement vrai ! Ces extraits du journal intime de GABI, c'est un peu le mien, le notre, le votre peut-être ? ces coups de gueules d'adolescente rebelle, mais aussi ceux des parents et du frère jumeau, de vrais cris d'amour qui nous touchent. Alors, je dis Bravo et encore bravo pour cette première de GABI, pour ces textes si forts et si bien interprétés, si bien incarnés par des incroyables comédiens. On espère vous revoir pour que le public vous découvre par ce que vous le valez !
# écrit le 30/01/24 , a vu cet évènement avec BilletReduc.com


# ce symbole signifie "signaler au modérateur"
Vous aussi, donnez votre avis:

A propos de GABI (Tqt c'est pas un accident)

L’événement GABI (Tqt c'est pas un accident) de type Théâtre contemporain, organisé ici : Théâtre El Duende - Ivry sur Seine, n'est plus disponible à la vente.

Toujours à la recherche de la sortie idéale ? Voici quelques pistes :



Pour Tout public

Théâtre contemporain

Langue : Français
Durée : 75 minutes soit 01h15





Evénements associés :

Du charbon dans les veines
Personne n'est ensemble sauf moi
Profite !
Un simple comédien
Le Mythe de Sisyphe
La Quête de la Toison d'or
Lumières, lumières, lumières
Je m'appelle Adèle Bloom
Une démocratie splendide d'arbres forestiers
Le dernier cèdre du Liban
s