Kévin Lazakis Spécial Youssef Dayes Le Baiser Salé Affiche

Pour être informé des prochaines dates pour "Kévin lazakis spécial youssef dayes"
Inscrivez-vous Gratuitement à l'Alerte Email.


Salle
où cet événement eut lieu :
Le Baiser Salé, 75001 Paris

Kévin Lazakis Spécial Youssef Dayes

Le Baiser Salé, Paris

- Cet événement n'est plus disponible à la réservation dans cette salle -

En ce moment dans cette salle :
» Tous les événements Le Baiser Salé

Sideman d'artistes de tous horizons et cocréateur de différents projets, Kévin Lazakis partage ses projets musicaux au sein de sa résidence

Ayant grandi en région toulousaine, le guitariste oscille entre école de musique et apprentissage autodidacte. Depuis, il vit à Paris et collabore avec Cheick Tidiane Seck, Stomy Bugsy, Alexandre Monfort, Etibar Asadli, Clélya Abraham, Emcee Agora, Lester Getz, Violet Indigo, Theorem of Joy, Joanne Radao... et s'entoure pour créer différents projets (Machineless, Anga Tafè, Aïteka).
Il rend hommage à l'une des figures de proue de la nouvelle scène jazz de Londres, Yussef Dayes. Cette scène bouillante, attisée par la diaspora africaine et caribéenne depuis 2015, inspire les jeunes musiciens. Bien que largement considéré comme un batteur de "jazz", sa sonorité fusionne tout, du funk des années 70 aux percussions sénégalaises, en passant par la grime britannique récente. Le facteur unificateur est une énergie fluide et vitale.

Créé en 2012, le créneau #JazzDeDemain a donné naissance à une série de résidences mensuelles et bimestrielles, permettant à des jeunes artistes d'expérimenter la scène, de rôder un répertoire, tout en le présentant au public. Un créneau prometteur et porteur où la créativité et l'émulsion n'ont pas de limite. #SoyezCurieux !







Pour Tout public

Jazz / Blues / Gospel

Langue : Français




Evénements associés :
Orchestre Tout Puissant Marcel Duchamp
André Manoukian : Anouch
Dany Doriz Swing Band invite Sax Gordon
Réveillon Rock & Swing
#JazzDeDemain Eliana Barreto
Freddie Hall Soul & Gospel : Tribute to Ray Charles