Le syndrome de Dédale Lavoir Moderne Parisien Affiche

Pour être informé des prochaines dates pour "Le syndrome de dédale"
Inscrivez-vous Gratuitement à l'Alerte Email.


Salle
où cet événement eut lieu :
Lavoir Moderne Parisien, 75018 Paris

Le syndrome de Dédale

mis en scène par Tibor Radvanyi

Lavoir Moderne Parisien, Paris

- Cet événement n'est plus disponible à la réservation dans cette salle -

En ce moment dans cette salle :

L'A.M.T.E.P, Une administration unique est dans les tuyaux de la bureaucratie française.

Un seul fonctionnaire va pouvoir effectuer le travail de 4, grâce aux aides technologiques, pour que les utilisateurs viennent en famille régler toutes les demandes administratives dans un seul bureau.

4 fonctionnaires "volontaires" vont tester la dernière version de l'Amtep avant la mise en application de cette évolution bureaucratique.
A travers eux, nous allons être confronté à l'absurdité d'un système poussé à son extrême et se demander si la désobéissance civique doit être de mise pour le bien commun ?

Cette pièce parle de la résilience des Humains à travailler pour le bien du plus grand nombre face à un système qui veut réduire des problématiques complexes à des réponses simplistes.

Vous êtes invités à vous plonger dans un univers absurde, où Pina Bausch rencontre les Monty Pythons. Le Collectif 2222 utilise une écriture physique, à certains moments chorégraphiques, avec des inspirations telles que Philippe Decouflé, où Peeping Tom, mais aussi une écriture humaniste et humoristique qui n'est pas sans rappeler celle des Deschiens.

Création sonore Marielle de Rocca Serra
Création lumière Christine Mame
Scénographie Uriel
Régie générale Damien Gallot





Quelques critiques de spectateurs :

Note des internautes :
9/10
4,5 avec 6 critiques
Bravo
100% Bien
0% Moyen
0% Décu
0%
Plus de critiques sur Le syndrome de Dédale »

La Loutre Inscrit Il y a 9 mois 2 critiques
Utile: Oui Non
-Brillantissime, drôle et glaçant : une dystopie onirique
10/10

Une mise en scène épurée qui sert une comédie sombre en huis-clos moderne. La brutalité systématique est portée avec subtilité par le jeu des comédiens qui sont saisissants de drôlerie dans leurs rôles respectifs. L'ambiance musicale nous emporte dans les rouages administratifs et technologiques qui prétendent soutenir l'humain et le social par l'intelligence artificielle... Une pièce construite et complète qui nous fait les abdos par le rire et nous secoue les tripes en nous promenant dans l'enfer des cases dans lesquelles l'Administration entend nous ordonner. Excellent!!!
# écrit le 28 Janvier


juliejulie63 Inscrite Il y a 5 ans 2 critiques  
Utile: Oui Non
-Allez voir cette pièce!
9/10

A voir absolument! Sur l'absurdité, la brutalité et la folie de nos administrations françaises, qui parleront au plus grand nombre. La mise en scène et la musique sont particulièrement fortes. On ressort affligé de notre système public et du glissement societal auquel on assiste (IA) mais cette réflexion est nécessaire!
# écrit le 27 Janvier


Clémence Dewatre Inscrite Il y a 5 ans 2 critiques  
Utile: Oui Non
-Brillant
9/10

Spectacle brillant, fait avec beaucoup d'intelligence et d'humour, tout ça mêlé à la réalité. La musique vient accompagner la dynamique du spectacle. Un grand bravo aux acteurs, au metteur scène, compositrice, techniciens pour ce beau travail !
# écrit le 25 Janvier


Lehodey Inscrite Il y a 5 ans 2 critiques  
Utile: Oui Non
-À aller voir!
10/10

Avec beaucoup d esprit et d humour, cette pièce nous embarque dans les limbes de notre système d administration , son absurdité et son côté anxiogène. Brillant jeu d acteurs, accompagné par un design sonore remarquable ;)
# écrit le 25 Janvier


Sabine R Inscrite Il y a 9 mois 1 critique  
Utile: Oui Non
-Un univers qui vaut le détour !
9/10

Vu vendredi dernier, ce spectacle surprend dès les premières minutes. On est plongé dans un environnement à la fois léger et hyper anxiogène où on se reconnaît parfaitement. Le décalage est subtil, les corps travaillés, on se retrouve pris dans un labyrinthe dont les murs se resserrent et nous étreignent en même temps que les personnages. C'est jubilatoire, intelligent, émouvant, courrez-y tant que ça joue !
# écrit le 27 Janvier


LaSanseverina Inscrite Il y a 3 ans 1 critique  
Utile: Oui Non
-Plongée en absurdie
8/10

Comment la fonction publique fait elle pour complexifier à l'excès la plus simple des démarches ? Jusqu'où peut-on accepter la déshumanisation de la société ? C'est à travers la dislocation des corps que Le syndrome de Dédale apporte sa réponse. Un spectacle vif et onirique qui ne manque pas d'humour.
# écrit le 25 Janvier


# ce symbole signifie "signaler au modérateur"
Vous aussi, donnez votre avis:


Pour Tout public
à partir de 10 ans

Théâtre contemporain

Langue : Français
Durée : 70 minutes soit 01h10





Evénements associés :
Lost in Stockholm - Expérience #3
Anna Karènina
Démons
Le théorème du pissenlit
Le cercle des poètes disparus avec Stéphane Freiss
Cet air infini
Mémoire courte
Inconnu à cette adresse
La Hchouma
Parle-moi d'amour