Pour être informé des prochaines dates pour "Je viens de la solitude"
Inscrivez-vous Gratuitement à l'Alerte Email.


Salle
où cet événement eut lieu :
Théatre Pandora, 75011 Paris

Je viens de la solitude

de Monique Surel-Tupin , mis en scène par Monique Surel-Tupin

Théatre Pandora, Paris

- Cet événement n'est plus disponible à la réservation dans cette salle -
Armand Robin, breton, poète, anarchiste, traducteur, journaliste, critique, motocycliste. Il n'y en a peut-être pas un sur cent, mais lui, il existe.

Partir à travers un spectacle sur les traces d'Armand Robin, c'est se promener de la campagne bretonne au pavé de Paris et parcourir le monde entier. Robin fut un poète français et aussi un poète-traducteur d'une quantité de langues. Son étrange destinée lui vaut de figurer, pour certains, parmi les poètes maudits.

Huitième enfant d'une famille de paysans du centre de la Bretagne, il ne parla que le breton dans son enfance. Il fit des études brillantes, apprit une trentaine de langues et vécu d'écoutes nocturnes de radios internationales et de traductions, ou plutôt de " non-traductions " comme il aimait à le dire. Un voyage en U.R.S.S en 1933 l'avait rendu d'autant plus anti-communiste qu'il aimait profondément le peuple russe. Inquiété par la Gestapo sous l'occupation, il est exclu du Comité National des Ecrivains en 1945, il rejoint alors la Fédération Anarchiste. Il se dit " anarchiste de la grâce ".

Profondément touchés par cette oeuvre poétique, la nécessité s'imposa d'en faire un spectacle et de contribuer ainsi à la connaissance d'Armand Robin, puisque, comme le disait Antoine Vitez, nous, gens du théâtre, sommes des " passeurs de l'écrit ". La compagnie La Balancelle vous donne rendez-vous au désespoir, au combat, à la vie, à l'amour, à l'anarchie.


Auteur : Monique Surel-Tupin
Artiste : Nicolas Mourer
Metteur en scène : Monique Surel-Tupin





Pour Tout public de 10 ans jusqu'à 90 ans

Seul(e) en Scène

Langue : Français
Durée : 70 minutes soit 01h10





Evénements associés :
Thibaut Del Corral est Le Mentaliste
Rien qu'un éclat
Kévin Levy dans Cocu
Yohann Metay dans Le sublime sabotage
Une vie sur mesure
Siffler n'est pas Draguer !
Roméo moins Juliette
Chloé Oliveres dans Quand je serai grande je serai Patrick Swayze
Le comble du vide
Le vélo de course