Emma Picard, d'après le roman de Mathieu Belezi Théâtre Essaion Affiche
Aussi dans ces Salles:
Janvier 2025
Théâtre de l'epée de bois - cartoucherie (75)
Novembre 2024
Théâtre la ruche (44)

Pour être informé des prochaines dates pour "Emma picard, d'après le roman de mathieu belezi"
Inscrivez-vous Gratuitement à l'Alerte Email.


Salle
où cet événement eut lieu :
Théâtre Essaion, 75004 Paris

Emma Picard, d'après le roman de Mathieu Belezi

de Mathieu Belezi , mis en scène par Emmanuel Hérault

Théâtre Essaion, Paris

- Cet événement n'est plus disponible à la réservation dans cette salle -

En ce moment dans cette salle :
» Tous les événements Théâtre Essaion


et aussi à :

, Paris (75) en Janvier 2025 , Nantes (44) en Novembre 2024


Critiques de la presse



" Dans un clair-obscur de circonstance, la comédienne Marie Moriette livre un monologue d'une rare intensité dramatique. Cette création d'une vive sensibilité prolonge l'effort de Mathieu Belezi pour faire revivre au public une vérité historique tragique, trop longtemps ignorée ou déformée "

L’ Oeil d’Olivier " La mise en scène d'Emmanuel Hérault, d'une belle sobriété, est centrée sur cette femme terrassée qui veille sur son petit. Marie Moriette fait résonner avec une intensité poignante la belle supplique de cette femme au coeur brisé, au corps usé par le travail, à l'espérance vaincue. "

Froggy's Delight " Marie Moriette, magistrale, tient le public en haleine dès les premières minutes. Parfaitement dirigée par Emmanuel Hérault, elle délivre magnifiquement le texte d'une grande force de Mathieu Belezi. Un formidable spectacle dont on sort sonné, porté par une prestation de comédienne impressionnante. "

SNES FSU " Dans un décor épuré, au bord de la folie, Emma, admirablement incarnée par l'éblouissante et bouleversante Marie Moriette, nous dit avec force et lyrisme cette tragédie. Il faut aller voir ce spectacle en tous points fascinant et d'une grande intensité émotionnelle. "

I/O Gazette " Porté par une interprétation intense de Marie Moriette, le spectacle, fait le choix judicieux de la sobriété. La langue, à la fois lyrique et profondément terrienne, vibre et prend toute la place pour donner à entendre le destin tragique de cette " vie minuscule " qui participe à la grande histoire "