L'Avare Théâtre de la Tempête - Cartoucherie Affiche © Néjib


Pour être informé des prochaines dates pour "L'avare"
Inscrivez-vous Gratuitement à l'Alerte Email.


Salle
où cet événement eut lieu :
Théâtre de la Tempête - Cartoucherie, 75012 Paris

L'Avare

de Molière , mis en scène par Clément Poirée

Théâtre de la Tempête - Cartoucherie, Paris

- Cet événement n'est plus disponible à la réservation dans cette salle -

En ce moment dans cette salle :
» Tous les événements Théâtre de la Tempête - Cartoucherie

L'histoire d'une génération qui ne veut rien lâcher au risque de nécroser celle qui vient, Molière l'a génialement racontée dans L'Avare.

Pièce hilarante sur un grand vice, un désir ogresque qui confine à la folie, à la tyrannie. Clément Poirée se risque à revisiter cette comédie "en mode radin" pour interroger ses résonances au temps de la décroissance aujourd'hui où les valeurs sont renversées.

Sur scène, une troupe en slip devant des étagères vides. Tout le monde est là, les interprètes mais aussi l'équipe artistique qui habituellement oeuvre dans le secret des répétitions. Ils n'attendent que le public et... ce qu'il voudra bien leur donner.

Objets en tout genre, vêtements, draps, livres, papiers peints, boîtes, bijoux, CD, craies, café soluble... tout est bon ! Un happening chaque soir différent. Une manière d'éclairer notre rapport intime à l'avarice et de mettre à nu ce qui fait la richesse d'un spectacle : une équipe à l'unisson et un public-artiste qui apporte la pièce manquante.

Un Avare à l'épreuve de ce qui fonde l'art de la représentation : le partage. Une expérience d'économie circulaire aussi puisque tous vos dons seront redistribués pour le réemploi solidaire. Alors, prodigue ou avare ?





Quelques critiques de spectateurs :

Note des internautes :
10/10
5 avec 11 critiques
Bravo
100% Bien
0% Moyen
0% Décu
0%
Plus de critiques sur L'Avare »

hedwige75 Inscrite Il y a 10 ans 5 critiques  
Utile: Oui Non
-Un spectacle généreux !
10/10

Je donne, ils up cyclent, on reçoit et ils redonnent ! Le don, l'échange, l'entraide, la spéculation, les classes sociales et l'amour : intemporel Moliere !
# écrit Il y a 3 semaines , a vu cet évènement avec BilletReduc.com


aymeric Inscrit Il y a 16 ans 25 critiques  
Utile: Oui Non
-Un petit peu long mais très bien
8/10

Bonne surprise. De bric et de broc avec le charme qui s'en suit. Un peu de longueur parfois. Nécessité d'une entracte a mon avis. Pensez à apporter des vêtements pour le jeu des acteurs
# écrit le 14 Octobre , a vu cet évènement avec BilletReduc.com


MarcopoloF Inscrit Il y a 2 ans 154 critiques 3  
Utile: Oui Non
-Une grande réussite
10/10

Certes, il y a L'Avare, et ce n'est pas rien. L'Avare me semble être la pièce où Molière atteint le sommet dans son art de créer une formidable complicité avec le public pour rire des personnages victimes de gags et quiproquos qu'on a vus cent fois mais dont on rira toujours autant. Certes, il y a L'Avare mais il y a aussi, et ce n'est pas rien, tout le talent de Clément Poirée, dont le dispositif scénique renforce encore le plaisir du spectateur. La trouvaille des accessoires et du décor issus du vide-grenier du public fonctionne à merveille (on savoure de voir les acteurs détourner les objets qu'on a apportés) dans un beau mélange d'improvisation créative et d'organisation impeccable. Les comédiens jubilent et font jubiler, John Arnold donne des accents inconnus à Harpagon avec un naturel qui fait croire que ce vieux radin madré a toujours parlé ainsi. Bref, une réussite totale.
# écrit le 06 Octobre


CatsFromTheWorld Inscrit Il y a 8 ans 3 critiques  
Utile: Oui Non
-Excellent!
10/10

Je n'écris pas souvent de critiques, mais cette troupe et cette pièce méritent vraiment qu'on s'y interesse. Très bonne pièce avec des acteurs au top! Ça dure 2h20 mais on ne s'ennuie pas une seconde. La mise en scène, les décors et les "costumes" sont excellents.
# écrit le 01 Octobre


jeanpierre83 Inscrit Il y a 15 ans 26 critiques 3  
Utile: Oui Non
-Waouh !
10/10

Exceptionnel de créativité, à voir absolument, courez, donnez, recyclez !!
# écrit le 23 Septembre


Annoucka Inscrite Il y a 8 ans 13 critiques  
Utile: Oui Non
-Une pépite
10/10

2h15 de bonheur ! Réjouissant, plein d'inventivité et d'humour. Des comédiens tous formidables et un Harpagon exceptionnel. Un plateau créatif avec objets, vêtements, accessoires à partir du dépôt des spectateurs, façon emmaus... "Vous n'emporterez dans votre tombe que ce que vous aurez donné de votre vivant"... une pépite à ne pas louper !
# écrit le 23 Septembre


bidoune1 Inscrite Il y a 14 ans 237 critiques 1  
Utile: Oui Non
-Improbable
9/10

Lorsque vous arrivez vous avez l'impression d'être sur une place de marché avec des bonimenteurs, la salle est pleine et cela rie. Vous voyez une dense agitation sur la scène cela trie les objets divers et variés apportés par les spectateurs qui vont pour certains d'entre eux contribuer à faire les costumes du jour. La piècé débute et les mots de Molière résonnent avec parfois une tonalité des acteurs qui les modernisent sans modifier le texte. Vous êtes alors embarqués pendant près de 2h30 par un magnifique moment de théatre, pas de temps mort, des superbes jeux d'acteur, un Harpagnon fabuleux, sans oublier la participation de tous les métiers (son, éclairage, maquillage, costume.... ) qui sont sur scène. Une originalité totale, bref à découvrir
# écrit le 22 Septembre


jupiteve Inscrite Il y a 12 ans 623 critiques 10  
Utile: Oui Non
-Extraordinaire.
10/10

Version ampouLée mais exceptionneLLe et renouveLée de cet Avare, joué par un comédien non moins exceptionneL (John ArnoLd) . Les comédies de CLément P0iREE continuent à nous régaLer au Théâtre de la Tempête, c'est souvent une expLosion de créativité. Les + jeunes comédiens sont aussi tous exceLLents .
# écrit le 17 Septembre


# ce symbole signifie "signaler au modérateur"
Vous aussi, donnez votre avis:


Pour Tout public

Théâtre contemporain

Thématique :
Grands Auteurs Classiques

Langue : Français
Durée : 120 minutes soit 02h00





Evénements associés :
Michetonneuse
Denali
Libre de toutes peurs !
Des mains glacées
Le premier sexe ou la grosse arnaque de la virilité
Marianne
Les Surfeurs de la monnaie
Crécelle
Le baiser comme une première chute
Le chant du père