La Fanforale du Douzbekistan (1ère partie Levantiko) Les Arènes de Montmartre Affiche

Pour être informé des prochaines dates pour "La fanforale du douzbekistan (1ère partie levantiko)"
Inscrivez-vous Gratuitement à l'Alerte Email.


Salle
où cet événement eut lieu :
Les Arènes de Montmartre, 75018 Paris

La Fanforale du Douzbekistan (1ère partie Levantiko)

dans le cadre de "Festival solidaire des Arènes de Montmartre 2024"
Les Arènes de Montmartre, Paris

- Cet événement n'est plus disponible à la réservation dans cette salle -
Fanforale : chants populaires et balkaniques sur lit de fanfare cuivrée.
Levantiko : rebetiko grec psychédélisme anatolien.

La Fanforale du Douzbekistan est composé d'une trentaine de personnes. Il réunit un choeur d'une quinzaine de chanteuses et une fanfare d'une quinzaine de musiciens. (trompettes, trombone, saxs, tubas, clarinettes, flûtes, violons, grosse caisse, caisse claire, banjo). À l'origine composée de voisins d'un même immeuble du 18ème arrondissement, la troupe s'est étoffée au fil des rencontres. Le Douzbekistan s'étend du métro aérien aux squatts-apéros-de-la- troisième-cour. Le climat est souvent pluvieux et cette irrigation naturelle permet la production, non de coton ou de vin comme pour son lointain voisin l'Ouzbekistan-sans-D, mais de soirées festives ! Toujours en groupe, toujours en rythme ! Distribution de sourires par tonneaux!

Né sur les rives de la Méditerranée, le trio marseillais Levantiko fait revivre, grâce aux sons electro d'aujourd'hui, les riches heures des chansons populaires de Grèce et de Turquie du siècle dernier. Il crée le style Rebéti'pop où les remix des standards du rebetiko grec côtoient ceux du psychédélisme anatolien ou de la variété laïko.

Sur scène s'enchaînent les titres festifs et dansants joués avec fougue par trois musiciens et chanteurs chevronnés accompagnés d'arrangements électro originaux. Les langues grecques et turques se mélangent avec délectation dans ce groove oriental endiablé, à la fois brut et sophistiqué. On y parle d'amours malheureux ou divinisés, de rêves antiques, de passions alcoolisées, de cigarettes allumées, voire de cargaisons de haschich envolées... Loin du kitch retro, soufflent sur la musique de Levantiko une joyeuse nostalgie transcendée par le danser ensemble où les différences s'effacent et les sens exultent.

A Savoir :
Restauration et bar disponibles sur place.








Pour Tout public

Musique du monde

Langue : Français
Durée : 180 minutes soit 03h00





Evénements associés :
Echos d'Hyrule Lyon
Dafné Kritharas
Kayhan Kalhor et Erdal Erzincan
Echos d'Hyrule Quimper
Les jeudis latinos de la Mère Lachaise
Roga Roga
Miguel Sol
Echos de la Vallée du Vent Dole
Siti Amina, Siân Pottok & Dima Tsypkin : Kuvuka Mipaka
Trio In Uno