Pour être informé des prochaines dates pour "Puissants et miséreux"
Inscrivez-vous Gratuitement à l'Alerte Email.


Salle
où cet événement eut lieu :
La Manufacture des Abbesses, 75018 Paris

Puissants et Miséreux

de Yann Reuzeau , mis en scène par Yann Reuzeau

La Manufacture des Abbesses, Paris

- Cet événement n'est plus disponible à la réservation dans cette salle -

En ce moment dans cette salle :
» Tous les événements La Manufacture des Abbesses


Critiques de la presse



«Il est des spectacles qui vous imprègnent à la manière de ces brumes d'automne pénétrantes. Ecrit en feu et glace par Yann Reuzeau, ce diptyque parle une langue âpre, torturée, bilieuse. (…) La beauté de la pièce tient dans la justesses intuitive avec laquelle l'auteur se branche sur l'époque, dans sa capacité à rendre incandescentes toutes les vies dans leur complexité infinie et leur grâce blessée. (…) Ce spectacle se dévore pour son sujet, et se déguste pour la manière. Yann Reuzeau a bossé deux bonnes années sur ce superbe échantillon de théâtre vérité. Notre bonheur le récompense» A Nous Paris


« Tous égaux », semble nous dire l'auteur metteur en scène Yann Reuzeau, qui ne juge pas mais montre. Comme d'habitude, dans ses deux pièces, il interroge la société sans concession. Mais - et c'est sa patte - sans perdre de vue l'essentiel : l'humain reste au cœur de son projet. Dans sa mise en scène, il évite avec brio tous les écueils. On croit à ces clochards comme on croit à ces patrons. Avec des comédiens excellents.»
Figaroscope

«Aussi dense qu'ambitieux. Brutal et réaliste. Aucun jugement, aucune morale, aucune condamnation. Il ne cherche pas à attendrir le public avec un pathos larmoyant, mais plutôt à le placer dans le rôle de l'observateur de la société. Et c'est précisément cette gageure qui fait de ce travail une réussite.»
Le Pariscope

«La pièce jette une lumière crue sur ces sujets sombres et durs. Une démarche de journaliste pour rendre compte de deux réalités extrêmes, sans jugement, ni morale. »
L’express

«Aucun misérabilisme, aucun cliché, juste une fenêtre ouverte sur un monde méconnu. (…) Le metteur en scène révèle avec beaucoup de finesse et de subtilité les similitudes entre ces deux univers. Malgré eux, et totalement inconscients du phénomène, les puissants et les miséreux apparaissent identiques dans leurs faiblesses. (…) Le dosage de l’émotion est parfait, et ne glisse jamais vers l’apitoiement pathétique. Les excellents comédiens parviennent à rendre leurs personnages aussi vertueux ou méprisables des deux extrémités de l’échelle de l’argent (…) La justesse et l'enthousiasme des comédiens maintient la pièce dans la catégorie des très grands spectacles.»
Rue du theatre

« Les deux extrêmes de la société actuelle sont dépeints ici crûment, avec un indéniable jusqu'au-boutisme qui ne fait que traduire la réalité. Les comédiens semblent s'être investis corps et âme et ce qu'ils disent sonne terriblement juste. »
Theatrauteurs

«Un morceau de bravoure»
Froggy’s delight

«Le texte semble n'être pas écrit mais émaner directement des âmes ravagées de ces quatre miséreux que le public voit comme il verrait quelque chose de vrai mais qu'il n'a jamais eu l'occasion de connaître auparavant. Les comédiens ont tous la gueule de l'emploi et sont surprenants de réalisme. Une pièce totalement bluffante qui mérite le déplacement.»
Fluctuat

«Cette pièce, très réaliste, a une incroyable résonance par rapport à la crise financière que l’on connaît depuis à peu près un an. On assiste à la déchéance des uns, à la fulgurante ascension des autres. On en est les témoins.»
Theatrorama