Emma Picard Théâtre de l'Epée de Bois - Cartoucherie Affiche

Séances selon les jours

16h30 21h00
Janvier 2025
DiLuMaMeJeVeSa
3031
Février 2025
DiLuMaMeJeVeSa
1
2345678
9101112131415
16
Emma picard
du jeudi 30 janvier 2025
au dimanche 16 février 2025
  Réduction
Si 2 personnes

En tournée dans ces Villes:
Novembre 2024
Nantes (44)

Pour être informé des prochaines dates pour "Emma picard"
Inscrivez-vous Gratuitement à l'Alerte Email.


réduction
Si 2 personnes
Dès 15,50€/pers
26,00€
Frais de Réservation
inclus
jusqu'à -40%

Emma Picard

de Mathieu Belezi , mis en scène par Emmanuel Hérault

Théâtre de l'Epée de Bois - Cartoucherie, Paris


et aussi à: Nantes (44) en Novembre 2024

43 critiques avec une note globale de
10/10

Afficher toutes les critiques sur Emma Picard>>



5 pages de résultats
1 / 2 / 3 / 4 / 5

MaryNet92 Inscrite Il y a 12 ans 27 critiques  
Utile: Oui Non
-Epoustouflante, Magnifique
10/10

Admirable, époustouflante, poignante Emma Picard ! Marie Moriette, sublime et tellement émouvante nous transporte dans son monde de misère avec une force et une extraordinaire intensité de grande tragédienne. Elle nous livre un texte magnifique sur la colonisation en Algérie, encore peu connue aujourd'hui. Nous sommes suspendus à ses lèvres, happés et intensément bouleversés. La mise en scène, les costumes et les décors sobres et épurés mettent en lumière l'intensité, la grande profondeur, la force, la douleur de cette merveilleuse mère de famille! C'est magnifique, magistral ! Mes amies et moi-même avons été si bouleversées ! Un superbe spectacle à voir et à revoir !
# écrit Il y a 1 semaine , a vu Emma Picard, d'après le roman de Mathieu Belezi,Théâtre Essaion Paris avec BilletReduc.com


Iynx Inscrite Il y a 9 ans 39 critiques  
Utile: Oui Non
-Marie Picard
9/10

En lisant Mathieu Belezi, je me suis dit que le texte lu à haute voix devait être puissant. Le spectacle auquel j'ai assisté le prouve, car la comédienne Marie Moriette incarne le personnage d'Emma Picard, et raconte à travers elle la colonisation en Algérie, et beaucoup plus. Ne soyez pas surpris de la voir arriver avec des yeux exorbités, presque folle, c'est que sa vie est une tragédie. Il ne reste que quelques dates pour voir cette pièce si bien jouée et d'utilité publique.
# écrit Il y a 2 semaines , a vu Emma Picard, d'après le roman de Mathieu Belezi,Théâtre Essaion Paris avec BilletReduc.com


fhafa Inscrit depuis longtemps 48 critiques  
Utile: Oui Non
-une prestation hors norme !
10/10

Oh là là... Quelle présence... quelle prestation! J'ai rarement été aussi absorbée, tétanisée, par un jeu aussi intense...Cette actrice est possédée par le personnage, par tous ses maux/mots,les fluides coulent de ses yeux, son nez. Tout son être, les pores de sa peau même, transpire avec le personnage... c'est très impressionnant. Une histoire bien sombre,sublimée par Marie Moriette, vraiment hors norme ! Chapeau Bas Madame. J'étais dans son histoire à 110%. Et ce n'est pas rien !
# écrit Samedi


75Valerian Inscrit Il y a 2 ans 183 critiques 4  
Utile: Oui Non
-Puissant et magnifique
10/10

Un moment de théâtre puissant et magnifique. Mais noir et violent, cela secoue les tripes. Il faut un petit moment après la sortie de la salle pour retrouver ses esprits. Le texte est superbe, mais il fallait trouver l'interprète qui sache le sublimer, il pouvait y avoir un risque de tomber dans une forme de misérabilisme. Ici, rien de cela, l'osmose est parfaite, la comédienne est exceptionnelle. Il s'agissait ce soir de la dernière représentation à l'Essaion, la pièce reprendra en février 2025 à la Cartoucherie. A ne manquer sous aucun prétexte.
# écrit Samedi


Guimso Inscrite Il y a 2 ans 192 critiques 6  
Utile: Oui Non
-Exceptionnel !!!
10/10

Émouvante , authentique.je sors totalement bouleversée d'avoir vécu un moment grandiose . Un moment de grace d'une incroyable intensité .
# écrit Samedi


icon Inscrit Il y a 19 ans 255 critiques 5  
Utile: Oui Non
-Sous l'éclair qui foudroie, un monde des hommes déshumanisé
10/10

Marie Moriette est magnifique dans ce seule-en-scène au Théâtre L'Essaïon où elle porte une trente de pure apocalypse sans nous lasser le moins du monde d'un défilé d'avanies, récitées implacablement d'une voix de pierre comme du Eschyle, car tout y respire le vrai et le vécu, plongée en enfer sans fin dans un monde agricole digne d'une page noire de Zola. On remerciera l'auteur et la comédienne de nous ouvrir à un monde de sans-grades et surtout de développer d'une certaine manière une parabole, valable pour d'autres cieux et temps, autour du sujet peu abordé des gens floués jusqu'à la lie et la folie par l'arnaque, le bidonnage cynique, la manipulation, le miroir aux alouettes, et, dans ce cas de figure, du mensonge d'État, les calamités de tout genre ne créant des désastres que sur le lit torrentiel d'une iniquité sociale infâme et de brebis envoyées boire le bouillon . Emma Picard, qu'on imagine volontiers pauvre hère du Nord, n'aura même pas pu manger sous le soleil du Sud ses Raisins de la Colère. C'est avec Marie Mariette qu'on l'accompagne et savoure presque ses rares instants de bonheur, ses incartades, ses sursauts de vivant que, aliénation suprême, elle assume plus ou moins bien. Texte bouleversant, et nécessaire sur la vérité historique, qui peut vous en laisser sur l'estomac. Bravo !
# écrit Samedi


Luciano94 Inscrit Il y a 12 ans 10 critiques  
Utile: Oui Non
-Excpetionnel
10/10

Une pièce poignante sur le sort des colons français pauvres du 19ème siècle à qui l'administration française a fait miroiter un Eldorado outre-Méditerrannée. La comédienne, Marie Moriette, exceptionnelle, maintient tout au long du récit de son histoire un niveau de tension tragique atteignant des sommets d'émotion fiévreuse et habitée. Nous découvrons un aspect de notre histoire sous un angle inhabituel sortant des visions stéréotypées. A voir absolument
# écrit Samedi


Mariecormeilles-en-parisis Inscrite Il y a 12 ans 691 critiques 16  
Utile: Oui Non
-Bijou à ne pas rater.....
10/10

Voilà tout le théâtre que j'affectionne, quim'émeut, me prend aux tripes et me laisse sans voix. Quelle performance scénique, une pièce excellemment servie par une très grande comédienne. Des son apparition sur scène, vous êtes happée par Emma Picard, le jeu de Marie Moriette. Une vie des plus bouleversante qui nous entraîne à travers une palette d'émotions. Pièce à ne rater sous aucun prétexte.
# écrit Il y a 1 semaine


Dijor Inscrit Il y a 3 ans 3 critiques  
Utile: Oui Non
-Quand une comédienne parvient à vous donner le frisson
10/10

Adapter un texte aussi précis, réussir à en faire un seul en scène sans temps mort, aussi maîtrisé, tant dans la narration que dans l'interprétation, cela tient du petit miracle. Marie Moriette est saisissante, bouleversante et d'une justesse à fleur de peau qui rappelle les plus grandes de nos comédiennes. Seule face au public durant 1h20 et racontant une histoire foisonnante de détails, on la regarde passer par toute une palette d'émotions et on en est captivés, émus. Une pièce magistrale. Voilà ce qui, pour moi, est le Théâtre dans ce qu'il a de plus noble. On en resort retournés, sidérés et sans voix mais heureux d'avoir été témoin de quelque chose de beau.
# écrit Il y a 1 semaine


hermione92130! Inscrite Il y a 13 ans 2875 critiques 139  
Utile: Oui Non
-C'est beau ,c'est grand d'ici jusque la bas!
10/10

Marie Moriette se métamorphose en cette veuve, mère courage fuyant la misère de France pour une promesse ,une espérance de vie meilleure..en Algérie.Emma s'impose à nous dans une sorte de soliloque du pauvre,trompée par les hommes(le gouvernement Français) et abandonnée de Dieu.La rage et la détermination avec laquelle elle mène son combat contre les éléments,terres arides, dévastations(invasion de sauterelles), chaleur accablante , soubresauts de la terre dans lesquels ses fils laisseront leur vie...la faim et la misère qui collent à la peau mais lutter à perdre la raison et dans le berceau...Chère Emma dites à Marie que j'ai été bouleversée,impressionnée par la densité, la force de son récit.Dites lui toute mon admiration et les mots me manquent pour dire à quel point tout cela m'a pénétré,a résonné puissamment en moi.En un mot Grandiose,vraiment!Pour le temps béni des colonies il faudra revoir la copie!Je vous salue Marie pour le bien que vous m'avez fait, pour ce don de vous sur scène,d'avoir éveillé en moi des sensations d'une telle intensité...Vous aviez une ferme En Algérie!
# écrit Il y a 1 semaine


# ce symbole signifie "signaler au modérateur"
Vous aussi, donnez votre avis:

1 / 2 / 3 / 4 / 5