La double inconstance Théâtre Le Lucernaire Affiche

Séances selon les jours

16h00 19h00
Septembre
DiLuMaMeJeVeSa
18192021
22232425262728
2930
Octobre
DiLuMaMeJeVeSa
12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031
Novembre
DiLuMaMeJeVeSa
12
3
La double inconstance
du mercredi 18 septembre 2024
au dimanche 3 novembre 2024
  Réduction
 

Aussi dans ces Salles:
Décembre 2024
Théâtre madeleine-renaud (95)

Pour être informé des prochaines dates pour "La double inconstance"
Inscrivez-vous Gratuitement à l'Alerte Email.


réduction
 
Dès 20,50€/pers
34,50€
Frais de Réservation
inclus
jusqu'à -40%

La double inconstance

de Marivaux , mis en scène par Jean-Paul Tribout

Théâtre Le Lucernaire, Paris


et aussi à: Taverny (95) en Décembre 2024
L'histoire élégante et gracieuse d'un crime.

Une chasse au plaisir festive.

Pour le "bon plaisir" du Prince, et se livrer à un jeu autant intellectuel qu'érotique, Sylvia est enlevée de force. Son couple "défait" va en donner deux, créant par la même une double inconstance ! Mais ce ne sera pas une charmante comédie pastorale.

Le dénouement semble heureux puisqu'il se termine par deux mariages mais, en réalité le temps de l'amour éternel est rétrospectivement démasqué comme une illusion et remplacé par le temps du plaisir éphémère. Pas sûr que les deux couples y trouvent leur compte !

Rencontre avec l'équipe artistique le vendredi 11 octobre à l'issue de la représentation.

A savoir :
Les spectacles commencent à l'heure pile. Les retardataires ne pourront pas être admis en salle.


Auteur : Marivaux
Artistes : Baptiste Bordet, Marilyne Fontaine, Emma Gamet, Agathe Quelquejay, Lou Noerie, Thomas Sagols, Anthony Audoux, Xavier Simonin, Jean-Paul Tribout
Metteur en scène : Jean-Paul Tribout

Evénement proposé par SEA ART - 2-PLATESV-R-2022-0008746

Prochaine Séance disponible:
Mercredi 18 Sept. 2024 à 19h00
reservation


Quelques critiques de spectateurs :

Note des internautes :
10/10
5 avec 4 critiques
Plus de critiques sur La double inconstance »

jojolemérou Inscrit Il y a 5 ans 28 critiques
Utile: Oui Non
-Mécanique ciselée
9/10

301 ans après sa création, ce texte de Marivaux qui nous parle des perversités de l'âme humaine, nous touche et nous emporte dans sa mécanique ciselée et implacable. La comédienne qui joue le rôle de Flaminia est grande par sa taille, mais pas seulement. Son port altier et son remarquable jeu d'influenceuse machiavélique font des merveilles dans ce spectacle qui nous relate cette double permutation amoureuse. Réservez sans hésiter pour ce spectacle qui se détache du lot de ce OFF 2024.
# écrit le 13 Juillet


GeorgesC Inscrit Il y a 9 mois 5 critiques  
Utile: Oui Non
-Un si bel écrin
9/10

La mise en scène précise du classique de Marivaux par Jean-Paul Tribout, acteur et metteur en scène au long court et à la vivacité sans démenti, offre à Marivaux un écrin simple et joyeux dans lequel la troupe s'amuse et le public aussi. Ici, le fameux espoir d'avoir "autant de plaisir à regarder l'oeuvre que ceux qui l'élabore", sonne juste. Perdue dans ses sentiments après avoir été enlevée par un prince manipulateur qui la convoite, la séduisante et naïve Silvia (Emma Gamet, expressive et énergique, parfaite dans le rôle) ne sait plus si elle doit se battre pour épouser l'amoureux au long court de son village, le remuant Arlequin (Thomas Sagols, voix singulière de nombreux films d'animation, ici brillamment dans son propre corps) ou se laisser séduire par le Prince (interprété par Baptiste Bordet, tout autant doué pour jouer les ténébreux solennels que pour faire rire de façon totalement burlesque). Au milieu de ces personnages en lutte sociales et amoureuse, la belle Flaminia (Marilyne Fontaine, excellente d'ambivalence dans sa manière d'incarner le machiavélisme à la Laclos) se détache gentiment du lot et Jean-Paul Tribout fait même une petite apparition. A noter que les costumes somptueux d'Aurore Popineau semblent avoir toujours appartenus aux personnages, et qu'avec des décors minimaux mais malins, ils aident à mettre un relief réaliste tout autant qu'une proximité avec l'intrigue et les enjeux, terminant de donner à l'ensemble une cohérence et une lisibilité complète. Que vous découvriez ce petit bijou de partage théâtrale et social qu'est "La double inconstance" de Marivaux, pour la première fois, ou en soyez à votre centième représentation, cette mise en scène élégante et généreuse fera, sans conteste, votre bonheur de spectateur.
# écrit le 13 Juillet


Pierre Normandie Inscrit Il y a 10 ans 3 critiques  
Utile: Oui Non
-Absolument délicieux
10/10

Texte magnifique exprimé avec nuances subtiles. On vibre avec les personnages. Magnifiques interprètes, une Silvia particulièrement exquise, mentions particulières à Arlequin (on ne s'est pas obligé de lui donner un accent paquebot !) et Trivelin. Magnifiques costumes.
# écrit le 11 Juillet


G2LODO Inscrite Il y a 17 ans 15 critiques  
Utile: Oui Non
-Jubilatoire !
10/10

Un jeu drôle, virevoltant et jubilatoire ! Merci aux comédiens de nous plonger dans l'intemporel ! Car la mise en scène en costume n'enlève rien à la modernité de notre Marivaux, virtuose du langage et des sentiments ! En réalité peut-on se fier aux sentiments qui vont et viennent selon les circonstances ou les opportunités... Merci mille mercis !
# écrit le 06 Juillet


# ce symbole signifie "signaler au modérateur"
Vous aussi, donnez votre avis:


Pour Tout public

Théâtre classique

Thématique :
Grands Auteurs Classiques

Langue : Français
Durée : 75 minutes soit 01h15

Lieu:
Théâtre Le Lucernaire
Salle climatisée
Théâtre (~ 116 places)
53 rue Notre-Dame-des-Champs
75006   Paris
Plan d'Accès

» Réservez votre Parking à Proximité

Région : Paris - Ile de France - (75)




Dans la même salle :
» Tous les evènements Théâtre Le Lucernaire