Je ne serais pas arrivée là, si... Théâtre Antoine Affiche

Séances selon les jours

19h00
Septembre
DiLuMaMeJeVeSa
192021
22232425262728
29
Je ne serais pas arrivée là, si...
du jeudi 19 septembre 2024
au dimanche 29 septembre 2024
  Réduction
 


Pour être informé des prochaines dates pour "Je ne serais pas arrivée là, si..."
Inscrivez-vous Gratuitement à l'Alerte Email.


réduction
 
Dès 17,65€/pers
20,50€
Frais de Réservation
inclus
jusqu'à -15%

Je ne serais pas arrivée là, si...

de Annick Cojean , mis en scène par Anne Bouvier

Théâtre Antoine, Paris

12 critiques avec une note globale de
8/10

Afficher toutes les critiques sur Je ne serais pas arrivée là, si...>>



2 pages de résultats
1 / 2

Bichon240 Inscrit Il y a 6 ans 328 critiques 5  
Utile: Oui Non
-Merci Anne et Elodie !
8/10

Un réel plaisir de découvrir dans ce spectacle Anne Parillaud et Elodie Frégé qui évoquent la condition féminine avec, par moments, une légère irrévérence !
# écrit Dimanche


alichou16 Inscrite Il y a 7 ans 2 critiques  
Utile: Oui Non
-magnifique
10/10

2 actrices sublimes qui mettent en scène des interviews de femmes puissantes. Pas seulement très bien, mais nécessaire! Je le recommande à tout le monde et il faut se dépêcher car c'est joué jusqu'à fin septembre !
# écrit Mardi


christl1976 Inscrite Il y a 13 ans 4 critiques  
Utile: Oui Non
-Extra !
10/10

si le couple devant moi était très agacé, j'ai quant à moi adoré cette pièce, j'ai même tout adoré : les actrices, leur interprétation, la mise en scène et, évidemment, tous ces textes issues de grandes femmes. Tout était très juste, Anne Parillaud déroule son talent, Elodie Frégé prend aussi son envol à ses côtés, très touchante souvent. bref, une belle soirée où l'on passe par pas mal d'émotions, touchée apr telle ou telle histoire. Et puis ça ne fait jamais de mal de rappeler que le féminisme n'est pas un gros mot non, juste une envie d'égalité, de justice, d'équité... allez-y !
# écrit Jeudi


CTH Inscrite Il y a 1 an 2 critiques  
Utile: Oui Non
-Superbes comédiennes !
10/10

Bravo à Elodie Frégé et Anne Parillaud qui sont rayonnantes sur scène ! Témoignages poignants. A voir !
# écrit Lundi


Capucineb1 Inscrite Il y a 5 ans 1 critique  
Utile: Oui Non
-Magnifique !
10/10

J'ai assisté à la première représentation de la pièce, je la recommande à tous, toutes générations confondues! Anne Parillaud et Elodie Fregé mettent en scène avec beaucoup d'émotion et de poigne des interviews de femmes puissantes et inspirantes. Elles nous poussent à la réflexion et nous permettent de mieux comprendre le parcours de vie souvent incroyables, les choix de vie de ces femmes, bravo !!
# écrit Hier à 12h57


fanduspectacle73 Inscrite Lundi 1 critique  
Utile: Oui Non
-Vive les femmes et vive le théâtre !
8/10

Je suis venue le samedi 14.09 sans trop d'attente, avec la simple curiosité de voir deux icônes sur scène. Je vous avoue que j'ai été plus qu'agréablement surprise. J'ai passé un moment merveilleux, oscillante entre colère,tristesse ou effroi venant des récits des femmes ayant vécu des injustes, des drames mais aussi entre espoir et rêverie puisque la pièce nous raconte comment ces femmes sont devenues ce qu'elles sont aujourd'hui. Le message est vraiment inspirant et le jeu d'Anne Parillaud et d'Elodie Frégé est juste brillant. Je recommande fortement !
# écrit Lundi


Teahupoo Inscrit Il y a 1 an 5 critiques
Utile: Oui Non
-Inspirant !
Un spectacle inspirant, qui pousse à la réflexion et qui nous permet de comprendre les parcours de vie et des choix qui ont mené ces personnalités à leurs situations actuelles. Anne Parillaud et Elodie Frégé sont parfaites !
# écrit Mardi


Pour le dire Inscrite Il y a 7 ans 6 critiques  
Utile: Oui Non
-Critique de Pour le dire
6/10

Adapté du recueil d'Annick Cojean publié en 2018, Je ne serais pas arrivée là, si... donne la parole à 27 femmes inspirantes – artistes, scientifiques, écrivaines – dont les parcours ont été marqués par le hasard, les mains tendues, les crises politiques, les erreurs - car il y en a toujours - qui redonnent, après la chute, un nouvel élan. Sur scène, Anne Parillaud et Élodie Frégé se glissent tour à tour dans les rôles d'intervieweuses et d'interviewées, incarnant des figures telles que Marjane Satrapi, Nicole Kidman, Emma Thompson et Virginie Despentes. La mise en scène minimaliste d'Anne Bouvier recrée l'intimité des confessions, mais le décor reste peu exploité, limitant parfois l'énergie des actrices. Si le livre d'Annick Cojean est un puits d'histoires et d'espoir, on s'interroge sur l'adaptation théâtrale de ce format. Le changement de medium semble atténuer l'impact émotionnel, et sur scène, l'intensité des histoires peine à nous toucher avec la même force. Malgré tout, la pièce reste un bel hommage aux femmes et à leurs combats, offrant un moment de poésie et de réflexion.
# écrit Lundi


thibault Inscrit Il y a 1 semaine 1 critique
Utile: Oui Non
-Vive les femmes
Une pièce réussie, un jeu impeccable. Deux actrices qui se glissent dans la peau de femmes puissantes avec justesse. Un jeu varié, un propos nécessaire. Une pièce engagée, vive les femmes.
# écrit Vendredi , a vu cet évènement avec BilletReduc.com


JackoKamodo Inscrit Il y a 2 ans 2 critiques  
Utile: Oui Non
-Pièce jubilatoire
Sur un dispositif scénique simple et élégant, jouant sur tous les tons qu'autorise un panel de couleurs et de lumières, deux comédiennes Anne Parillaud et Elodie Frégé alternent avec fluidité les rôles de journaliste et d'artiste inyterviewée . Ce sont des comédiennes comme Nicole Kidman ou Emma Thomson , des romancières comme Virginie Despente ou l'auteur de BD Marjane Mestrapi qui offrent au spectateur un kaléidoscope de la situation de la femme aujourd'hui en fonction de sa génération , de ses origines, de son milieu social, de sa situation familiale. Toutes racontent les encouragements ou au contraire les obstacles qui ont émaillé leur parcours mais toutes témoignent d'une foi chevillée au corps pour réussir dans une société faite par les hommes pour les hommes. Beaucoup des témoignages sont cocasses mais sont souvent révélateurs du fossé qui séparent encore les hommes et des femmes. Un spectacle revitalisant , jubilatoire et instructif.
# écrit Lundi


# ce symbole signifie "signaler au modérateur"
Vous aussi, donnez votre avis:

1 / 2