Je m'appelle Erik Satie comme tout le monde Le Funambule Montmartre Affiche

Séances selon les jours

18h00 20h00 21h00
Décembre
LuMaMeJeVeSaDi
272829
3031
Je m'appelle erik satie comme tout le monde
du vendredi 27 décembre 2024
au mardi 31 décembre 2024
  Réduction
 


Pour être informé des prochaines dates pour "Je m'appelle erik satie comme tout le monde"
Inscrivez-vous Gratuitement à l'Alerte Email.


Dès 10,95€/pers Frais de Réservation
inclus
jusqu'à -36%

Je m'appelle Erik Satie comme tout le monde

de Laetitia Gonzalbes , mis en scène par Laetitia Gonzalbes

Le Funambule Montmartre, Paris


Critiques de la presse



" Voilà du Théâtre sans prétentions excessives au service d’un homme qui n’en avait pas davantage. "

" Laetitia Gonzalbes déplie les méandres de la personnalité du compositeur. On découvre un Erik Satie à l’humour fin qui vilipendait les critiques, n’ouvrait jamais les lettres qu’il recevait mais y répondait toujours, et collectionnait les parapluies Finalement, la folie serait-elle la clé du génie "

Tatouvu.com " Ce biopic-fiction, s'il peut apparaître curieux, voire compliqué, reflète avec délicatesse et gravité le parcours d'un personnage hors-norme qui sait nous surprendre...jusqu'au bout ! Le final est juste... magnifique ! À voir... et revoir ! Absolument ! "

au balcon.fr " Quelle jolie découverte que cette pièce reprise, après le théâtre de la Contrescarpe, au Funambule Montmartre où vous attendent rire, sourire et émotions "

La vie est belle " “Je m’appelle Érik Satie comme tout le monde” est une pièce décalée, hilarante et touchante. L’occasion de passer une excellente soirée ! "

Planète Campus " Elliot Jenicot campe un Satie touchant de folie et de cynisme et Anaïs Yazit, sa complice, est à la fois tendre et imprévisible. "

L’ Oeil d’Olivier " Laetitia Gonzalbes signe un spectacle délicat, poignant, qui malgré quelques facilités d’écriture, séduit et réhabilite la figure mal connue du compositeur honfleurais. Elliot Jenicot. Sensible, drôle, troublant, le comédien habite la scène.Face à lui, la jeune Anaïs Yazit se révèle bouleversante "

Sortir à Paris " Laetitia Gonzalbes conte et met en scène la vie de cet homme ori­ginal, à travers une fiction pleine d’ironie, surprenante, musicale, esthétique… à l’image du compositeur ! "

Théâtre Passion " Un très bon moment de théâtre et de musique à ne pas manquer ! "

La Grande Parade " Sur scène, les deux comédiens se donnent à fond. Ils nous entraînent dans un tourbillon de danses et de chants. Les moments où se dévoile l’intimité profonde de Sa­tie, en deviennent dès lors plus émouvants, comme le final...tout en fragilité. "

La Parisienne Life " Cette fiction que l’on croirait plus vraie que nature et qui emmène le spectateur là où il ne s’attend pas est originale et artistiquement complète car on y retrouve bien évidemment du jeu mais également du chant, de la danse, de la poésie "

Mordue de théâtre " Cette pièce est un ravissement sur plusieurs points. (…) Le duo Je­nicot/Yazit fonctionne bien, les corps, les voix, les mouvements se complètent ; la force de l’un soutient la fragilité de l’autre, mais tout cela n’est peut-être qu’apparence, semble supposer la pièce "

La nouvelle claque " Un bien curieux objet théâtral, qui mérite d’être cité pour son ori­ginalité ! "

France net Infos " Spectacle déroutant où passé et présent se mêlent, dans une mise en scène très poétique. Les textes sont puissants et magnifique­ment interprétés par un duo remarquable. "

Je n’ai qu’une vie " Deux acteurs magnifiques, un beau texte, une belle mise en scène. Sans beauté, comment supporter le réel ? Un coup de coeur à voir, un bonbon à savourer au Théâtre de la Contrescarpe "

Toutelaculture " La pièce nous invite à nous délecter de ces quelques bons mots, à travers la reprise de nombreuses citations du musicien, qui nous laisse entrevoir, de façon décousue, quelques aspects de sa vie. "

Arts mouvants " La fiction se mêle aux détails troublants de la vie de l’artiste et les illustrations, la musique, les lumières, fusionnent en une joyeuse création. Lætitia Gonzalbes met en scène avec grâce l’artiste aux pianos entremêlés qui compose la partition de la vie faites de Vexa­tions et de Gymnopédies "

L'évasion des sens " Les deux rôles sont magistralement interprétés par Elliot Jenicot, un ancien de la Comédie Française, et la jeune Anaïs Yazit aussi pétillante que son rôle. Un duo qui s’amuse avec brio sur la scène pour notre plus grand plaisir. "

Fousdetheatre " L’oeuvre de Laetitia Gonzalbes, car il s’agit bien d’une oeuvre, est géniale. Quel magnifique cadeau pour les deux comédiens. Elliot Jenicot (absolument immense) et Anais Yazit. Elle m’a dit que c’était sa première vraie pièce en tant que comédienne, je refuse de la croire. Elle est fantastique de d "

France Art TV " Le spectacle conte la vie de cet homme original, à travers une fic­tion pleine d’ironie, surprenante, musicale, esthétique… à l’image du compositeur. Ancien pensionnaire de la Comédie Française, El­liot Jenicot compose ici un magnifique duo avec la jeune et talen­tueuse Anaïs Yazit. "

It Art Bag " Le spectacle présente pour sa part, la vie et l’oeuvre du mythique compositeur, avec beaucoup d’humour. "

CulturActu " L’instant est poétique, vif, sensible, délicat, musical et dansant. Il révèle le compositeur dans sa complexité d’artiste dont la vie fut aussi riche de création qu’empreinte de misère "

Spectacles Séléction " Dans cet univers inclassable et poétique, Elliot Jénicot forme avec Anaïs Yazit un couple contrasté et complice qui confère à cette évo­cation originale un charme irrésistible "

Froggy's Delight " une dramaturgie maîtrisée pour ménager le suspense et diffé­rer sa révélation et les combiner, avec musique, chansons et panto­mimes, en un kaléidoscope magique qui ressort tant au conte qu’au drame en assurant la dualité des personnages "

Froggy's Delight " une dramaturgie maîtrisée pour ménager le suspense et diffé­rer sa révélation et les combiner, avec musique, chansons et panto­mimes, en un kaléidoscope magique qui ressort tant au conte qu’au drame en assurant la dualité des personnages tout comme s’avère inventive sa mise en scène à la mesure de "

Spectatif " Un spectacle des plus réussis. Un moment théâtral et musical surprenant tant par son écriture que par son interprétation. Du très bel ouvrage. Immanquable rendez-vous dé­licieux et étonnant avec Satie. "

De la cour au jardin " Les parti-pris de l’autrice et metteure en scène Laëtitia Gonzalbes, le grand talent de ses deux interprètes Anaïs Yazit et Elliot Jenicot nous emmènent très loin dans un bien beau voyage musical et humain. De ceux dont on se souvient longtemps. "

Artistik Rezo " Dans ce jubilatoire voyage dans la vie du compositeur génial que fut Satie, c’est la rencontre entre l’artiste et sa muse inventée qui fait le lien discontinu d’un texte qui s’apparente davantage au théâtre musical qu’au récit biographique "

Valeurs Actuelles " Laetitia Gonzalbes prend des risques en n’obéissant pas aux facili­tés de la biographie théâtrale. "

L'express " Avec une finesse précieuse, Laetitia Gonzalbes a su saisir ces sou­pirs qui émaillent la partition de la vie. Outre la subtilité de son auteur et metteur en scène, ce spectacle bénéficie du talent de deux comédiens délicats et enthousiastes. "

Je n’ai qu’une vie " Un coup de cœur à voir, un bonbon doux et vif à savourer. "