Poussez-vous, les mecs ! Théâtre Le Lucernaire Affiche

Séances selon les jours

17h30 21h00
Décembre
LuMaMeJeVeSaDi
19202122
23242526272829
3031
Janvier 2025
LuMaMeJeVeSaDi
12345
Poussez-vous, les mecs !
du jeudi 19 décembre 2024
au dimanche 5 janvier 2025
  Réduction
 


Pour être informé des prochaines dates pour "Poussez-vous, les mecs !"
Inscrivez-vous Gratuitement à l'Alerte Email.


réduction
 
Dès 17,50€/pers
34,50€
Frais de Réservation
inclus
jusqu'à -49%

Poussez-vous, les mecs !

de Claire Bretécher , mis en scène par Cécile Garcia Fogel

Théâtre Le Lucernaire, Paris

16 critiques avec une note globale de
10/10

Afficher toutes les critiques sur Poussez-vous, les mecs !>>



2 pages de résultats
1 / 2

jmjesel Inscrit Il y a 18 ans 4 critiques  
Utile: Oui Non
-A voir !
10/10

Un ovni dans l'univers théâtral : comme une expérience immersive à vibrer dans cette capsule iconique des vignettes chères à Agrippine ! Venez en couple, entre copines ou seul pour voir se tourner les pages ou plane l'ombre et la lumière de Claire Bretecher ! Bravo !
# écrit Il y a 2 semaines , a vu cet évènement avec BilletReduc.com


Wintou Inscrit Il y a 1 mois 1 critique
Utile: Oui Non
-A voir sans hésitation
9/10

Très bon moment avec des rigolades à l'appui, belle caricature des femmes un peu bobo, blasée Parisienne, humour, drôlerie, tendresse Merci à la réalisatrice et comédienne Cécile Garcia Fogiel
# écrit Il y a 2 semaines , a vu cet évènement avec BilletReduc.com


Vince Inscrit Il y a 3 ans 2 critiques  
Utile: Oui Non
-Fidèle à Brétécher
10/10

Textes choisis et mise-en-scène au cordeau. Garcia-Fogel est géniale et sa partenaire semble tout droit, sortie d’un album des « Frustrés ».
# écrit le 16 Novembre , a vu cet évènement avec BilletReduc.com


noelle15 Inscrite Il y a 15 ans 2 critiques  
Utile: Oui Non
-Poussez-vous les mecs!
10/10

Un grand bravo et une adaptation originale d'après les frustrés et les mères de Claire Bretècher. Deux comédiennes qui nous font passer un excellent moment . A voir sans hésitation.
# écrit Il y a 2 semaines


icon Inscrit Il y a 19 ans 298 critiques 5  
Utile: Oui Non
-Poussez-vous pour y aller !
10/10

Spectacle hilarant au Lucernaire où Cécile Garcia Fogel et Flore Lefebvre des Nöettes portent au théâtre les BD de Brétécher. Les courtes saynètes des Frustrés s'y prêtent très bien, entrecoupées d'entretiens radio ou TV. Brétécher était plutôt loin dans le temps pour moi, dans les années 70 ou 80, un dessin qui ne m'attirait d'ailleurs pas ado, mais quel plaisir de redécouvrir ces dialogues au vitriol, ces portraits impitoyables de ce qu'on appelerait les bobos aujourd'hui, sphère de cadres superieurs urbains pris dans des problèmes de nantis qui font rire tout le reste du monde. Il n'empêche, Brétécher et ses personnages, incarnés par les deux actrices qui jouent à merveilles les jeunes femmes modernes libérées façon Rive Gauche, ouvrent un monde de réflexion. Que sont déja devenues ces années 80 où l'argent coulait à flot dans les boîtes de pub et où la stratosphere de gauche-caviar avait le melon, et en continuant à se prendre pour mai 68 ? N'est-ce pas plus raide actuellement ? Mais toujours aussi déconnecté et égoïste, voire notabilisé et un rien reac ? Brétécher, aborde avec finesse et frontalement des problèmes de taille à travers la derision et cette permanence affligeante du sentiment de frustration dont elle montre bien qu'il est aussi un phénomène social d'inaccomplissement et pas qu'un tic de snobs. Femmes et hommes s'opposent dans des relations dures. Baise à la volée, desir de l'homme, rejet de l'homme dans la complexité de la montée du féminisme et du désir d'affranchissement hors des fantasmes masculins (chirurgie esthétique), du mansplaining et des relations de domination. Bretecher parle crûment PMA, homosexualité et s'avère un temoin fidèle à l'esprit affranchi de nouvelles problématiques. Alors, ces bobos sont-ils pitoyables de comique et de suffisance, ou des victimes ? Brétécher a la patte humaniste et c'est là où les chants féministes ou les chansonnettes reprises et entonnées par nos deux compères prennent place et donnent une profondeur de champ (de chant) aux lazzi de Brétécher. Allez-y, ça n'a pas l'air serieux, mais la caricature décape dur et reste très actuelle. Et quel entrain des actrices!
# écrit Il y a 3 semaines


nanass Inscrit Il y a 2 semaines 1 critique
Utile: Oui Non
-superbe découverte
10/10

Un univers étonnant et charmant, drôle et décontracté. À fortement conseiller ! Plonger dans l'univers des Bobos gaucho frustré, en toute intimité !!!!
# écrit Il y a 2 semaines


Anne cecile Inscrite Il y a 1 mois 1 critique
Utile: Oui Non
-Duo sur canapé
9/10

Quel bonheur de donner corps et voix à la parole acerbe et authentique de Claire Bretécher. Un moment de théâtre délicat intelligent, savoureux et drôle dans une mise en scène pure et soignée de Cecile Garcia Fogel. Les deux comédiennes sont magnifiques de justesse et loin de toute caricatures.
# écrit le 10 Novembre , a vu cet évènement avec BilletReduc.com


Lombric75 Inscrit Il y a 5 ans 1 critique  
Utile: Oui Non
-Un seul mot génial
10/10

Courrez-y! Le jeu des comédiennes est précis et pointu, Cecile Garcia Fogel est époustouflante tant au plateau que dans son oeil de metteuse en scène. Elle a fait siens la langue et les corps de Bretecher dans une adaptation qui rend l'oeuvre acerbe toujours plus actuelle.
# écrit Il y a 3 semaines


Baba Inscrite Il y a 9 ans 1 critique  
Utile: Oui Non
-Tout l'univers de Brétécher
10/10

Dépêchez-vous d'y aller c'est un régal! On plonge dans cet univers de Brétécher et des années 80 grâce à Cécile Garcia Fogel qui nous emmène délicatement et avec un humour très particulier dans la sphère des désabusées. Avec quelques chansons et un jeu subtil c'est toute une époque qui ressurgit. Bravo !
# écrit Il y a 3 semaines


Horatio Inscrit Il y a 3 semaines 1 critique
Utile: Oui Non
-On ne boude pas son plaisir!
10/10

Pour un ancien abonné de Pilote, Claire Bretécher a été une référence absolue question humour corrosif. Cécile Garcia Vogel restitue avec intelligence et brio dans une adaptation délicate et sensible l'univers drolatique des Frustrés. Par sa mise en scène et son interprétation, elle fait entendre toutes les piques que claire Bretécher adressait aux hommes mais pas que... Tout le monde en prend pour son grade et c'est joyeux!
# écrit Il y a 3 semaines


# ce symbole signifie "signaler au modérateur"
Vous aussi, donnez votre avis:

1 / 2