Chopin par Kim Bernard Eglise Saint Julien le Pauvre Affiche

Pour être informé des prochaines dates pour "Chopin par kim bernard"
Inscrivez-vous Gratuitement Ă  l'Alerte Email.


Salle
où cet événement eut lieu :
Eglise Saint Julien le Pauvre, 75005 Paris

Chopin par Kim Bernard

Eglise Saint Julien le Pauvre, Paris

- Cet événement n'est plus disponible à la réservation dans cette salle -

En ce moment dans cette salle :
» Tous les événements Eglise Saint Julien le Pauvre

RĂ©cital exceptionnel d'une Ă©toile montante du piano dans l'Ă©crin intime d'un lieu magique. Un moment romantique hors du temps, face Ă  Notre Dame.


Chopin : Barcarolle, Berceuse, Mazurkas, Sonate n°3

Né à Hyères en 1999, Kim Bernard étudie le piano dès l'âge de 5 ans avec Michelle Mary. Il rencontre début 2008 Bernard d'Ascoli et Eleanor Harris et devient dès lors étudiant de "Piano Cantabile". En juin 2011, il obtient à 12 ans son D.E.M de piano à l'unanimité avec félicitations du jury.
En mars 2012, il remporte le Premier Prix du Concours International de Montrond-les-Bains dans la catégorie des moins de 17 ans. Il remporte en août 2012 le Premier Prix du Concours des "Nuits Pianistiques" d'Aix-en-Provence.

À l'automne 2013, il est admis avec dérogation au Conservatoire National Supérieur de Musique de Lyon dans la classe de Florent Boffard. Il obtient en juin 2016 sa licence puis en 2018 son Master dans la classe de Laurent Cabasso. En novembre 2018, il entame un cycle concertiste au CRR de Paris dans la classe de Jérôme Granjon et obtient le 3ème prix du concours Cziffra à Senlis.

Il a donné des récitals au MuCEM de Marseille et dans des festivals en région varoise lors de l'été 2019, puis dans le cadre des programmations "Jeunes Talents" au Petit Palais de Paris.
A l'été 2021, il a participé à la tournée de concerts "Un été en France" avec Gautier Capuçon et est devenu depuis le premier lauréat de sa fondation qui lui a notamment permis d'enregistrer son premier disque chez Warner Classics & Erato.
Ils jouent aussi très régulièrement en duo lors de récitals de musique de chambre dans différents festivals : Festival de Verbier, Variations musicales de Tannay, Impérial Annecy Festival...


Artiste(s) : Kim Bernard





Pour Tout public
Ă  partir de 10 ans

Musique classique

Langue : Français




Evénements associés :

4 chevelures persanes
Symphony on Titan
Marie-Laure Garnier et Clément Mao-Takacs : Abschiedswebe – tissage d'adieu
Vous trouvez ça classique ? Mendelssohn, Symphonie n° 4 "Italienne"
Tap dance quintet
The music of Hans Zimmer & others Poitiers
Stephen Kovacevich
Les Siècles / Bertrand Chamayou piano
Le Seigneur des Anneaux & Le Hobbit en concert Saint-Orens de Gameville
Requiem de Verdi
s