Piano Passion : Miho Nitta Eglise Saint Julien le Pauvre Affiche

Pour être informé des prochaines dates pour "Piano passion : miho nitta"
Inscrivez-vous Gratuitement à l'Alerte Email.


Salle
où cet événement eut lieu :
Eglise Saint Julien le Pauvre, 75005 Paris

Piano Passion : Miho Nitta

Eglise Saint Julien le Pauvre, Paris

- Cet événement n'est plus disponible à la réservation dans cette salle -

En ce moment dans cette salle :
» Tous les événements Eglise Saint Julien le Pauvre

Les plus beaux mouvements de concertos romantiques pour piano dans l'écrin intime de ce lieu magique pour un moment hors du temps face à Notre Dame.

Programme :

Mozart, Piano concerto n°23 (Adagio)
Chopin, Piano concerto n°1 (Final)
Grieg, Piano Concerto (1er mouvement)
Rachmaninov, Piano concerto n°2 (2e mouvement)

Miho Nitta, pianiste et compositeur, a reçu sa formation à la prestigieuse université de musique "Reine Elisabeth" de la ville d'Hiroshima au Japon. En 1989, elle y termine ses études musicales nommée major de sa promotion, et on lui décerne les prix d'excellence : de piano, de composition et de musique de chambre.
Diplômée de ses études académiques, son talent l'amène vers une carrière prometteuse de jeune soliste. A l'initiative du grand quotidien japonais Asahi, elle est aussitôt invitée à plusieurs tournées internationales en soliste avec l'Orchestre Philharmonique d'Hiroshima. Elle s'oriente alors vers une carrière internationale.

Par amour de la musique française, elle s'installe à Paris en 1989 pour perfectionner son art musical. Seulement un an plus tard, elle obtient le Diplôme Supérieur de piano à l'unanimité du jury, à l'Ecole Normale de Musique de Paris. M. Pierre Petit, directeur de l'Ecole Normale de Musique de Paris, fut si marqué par son talent et ses interprétations, qu'il décide spontanément d'organiser pour elle, une série de concerts, notamment un récital à Poitiers. Miho Nitta a également obtenu le 1er prix de musique de chambre au Conservatoire National de Région de Boulogne-Billancourt, ainsi que le Diplôme Supérieur de Concertiste du Schola Cantorum. Depuis 1999, elle donne régulièrement des récitals de Chopin à l'Eglise Saint-Julien le Pauvre (Paris).

En 1990, elle est aussi lauréate du concours international de piano "Les Grands Maîtres Français", recevant son prix à la salle Gaveau. Depuis, elle est engagée dans une carrière de soliste et de chambriste particulièrement active. Elle continue à remporter de nombreux prix : Concours international de Paris "guilde française" prix Janine en 1991, Concours international d'interprétation Pierre Lantier en 1995. Elle est lauréate du Concours International "Citta di Senigallia" en Italie en 1996. La même année elle remporte également le Concours de musique de chambre du Val de Seine, avec les félicitations du jury.

Miho Nitta est également lauréate de la fondation Cziffra, à laquelle elle donne des concerts chaque année. Après avoir remporté un grand nombre de prix et distinctions, elle se produit dorénavant comme soliste en France et a l'étranger. A la scène Parisienne, elle a récemment joué un récital a la Salle Gaveau. La production discographique de Miho Nitta comporte actuellement 3 compact-discs. Artiste de musique classique et du piano dans un sens très large, elle est auteur de compositions variées, notamment des oeuvres inspirées de la musique populaire japonaise. Son spectre créatif artistique offre de moments musicaux d'une écoute exceptionnelle et rare.


Artistes : Miho Nitta





Pour Tout public

Musique classique

Langue : Français




Evénements associés :
Alla Napoletana
Mozart / Beethoven / Massenet / Paganini
Concert de Noël
Anne Queffélec / Gaspard Dehaene
Les Indes galantes
The music of Hans Zimmer & others Troyes
Marie-Laure Garnier et Clément Mao-Takacs : Abschiedswebe – tissage d'adieu
Anne le Bozec et Liza Kerob
Drame
D'une Amérique à l'autre