Les Plaines de la Calamité La Reine Blanche - La Grande Salle Affiche
Séances selon les jours
18h00 19h00
Avril
LuMaMeJeVeSaDi
2627
282930
Mai
LuMaMeJeVeSaDi
123
Les plaines de la calamité
du samedi 26 avril 2025
au samedi 3 mai 2025
  Réduction
 


Pour être informé des prochaines dates pour "Les plaines de la calamité"
Inscrivez-vous Gratuitement à l'Alerte Email.


Dès 10,95€/pers Frais de Réservation
inclus
jusqu'à -52%

Les Plaines de la Calamité

de Alice Schwab , mis en scène par Alice Schwab

La Reine Blanche, Paris

16 critiques avec une note globale de
9/10

Afficher toutes les critiques sur Les Plaines de la Calamité>>



2 pages de résultats
1 / 2

Svp Inscrit Il y a 2 mois 1 critique
Utile: Oui Non
-Courez-y !
9/10

De jeunes comédien.nes très talentueux.ses et Laurence Côte toujours formidable pour interpréter un texte tout en finesse qui parle de la famille et des drames qui s'y jouent. À voir absolument !
# écrit Dimanche , a vu cet évènement avec BilletReduc.com


ISA Inscrit Il y a 2 mois 1 critique
Utile: Oui Non
-FONCEZ-Y !
9/10

Une pièce nécessaire qui invite à la réflexion. Laurence Côte toujours aussi parfaite dans le rôle de la mère, est entourée d'une équipe de jeunes comédiens prometteurs. Quel talent ! L'autrice et metteuse en scène Alice Schwab réussit un tour de force en nous faisant sourire, voire rire malgré la gravité du sujet. A ne pas manquer !
# écrit Dimanche , a vu cet évènement avec BilletReduc.com


Watson Inscrit Il y a 8 ans 2 critiques Ajouter
Utile: Oui Non
-Bouleversant
10/10

On entame la pièce sur une danse, celle des personnages rentrant et sortant de la scène, occupant tour à tour l'espace. Et puis la danse se poursuit, entre engueulades, tensions sous-jacentes, non-dits, et retrouvailles. Les comédiens sont époustouflants (la rage de Marine Arena lorsqu'elle danse, ou même lorsqu'elle ne fait qu'écouter sa famille parler !). À voir bien évidemment, foncez !
# écrit Mardi


Clara M75 Inscrite Il y a 2 ans 254 critiques Ajouter
Utile: Oui Non
-Familles...
7/10

Projet certes très ambitieux que de croiser toutes sortes de calamités : famille dysfonctionnelle où rôde l'inceste sur fond de crise sociale et économique. L'atmosphère pesante et inquiétante, le décor de bar sombre et cette baignoire de zinc où est assise une marionnette, le vieux père, lavé par la main de ses filles... Que l'on fuie, que l'on cherche réparation dans un procès.... comment échapper pas aux traumatismes de l'enfance ? Certains partis pris de mise en scène (clin d'oeil au western, costume et danse country) m'ont moins convaincue que le tableau final mais la distribution est pertinente, mère et filles très incarnées.
# écrit Il y a 1 semaine


Prisme Inscrit Il y a 6 ans 2 critiques Ajouter
Utile: Oui Non
-incroyable
10/10

je suis arrive en retard pour ma pièce et le standardiste m'a proposé celle-ci car il restait une place et ça allait commencer dans quelques minutes... et quelle surprise!!! je ne m attendais a rien et j ai été embarqué de a à z, toutes les actrices sont vraiment vraiment dingues et la texte réussit a nous parler d'un sujet grave sans nous plomber, au contraire on rit!!!!!!! j espère que vous irez loin car vous méritez
# écrit Vendredi


Bibi Inscrite Il y a 5 ans 2 critiques Ajouter
Utile: Oui Non
-A voir absolument !!!
10/10

Magnifique pièce, magnifique écriture/mise en scène d'Alice Schwab et superbes interprètes. Une pièce qui résonne toute en délicatesse avec les sujets majeurs de notre temps, une pièce sensible et qui touche à l'intime. Il y a de la joie sur le plateau, un esprit festif s'empare de nous et nous fait voyager dans des plaines arides à l'américaine. Les personnages sont profonds et brillamment mis en relief par des comédiens et comédiennes très talentueux et talentueuses. Une pièce pas comme les autres qui mélangent des univers que l'on a pas l'habitude de voir au théâtre : marionnette, choeur antique et western. Une parole de femme. Une pièce sur la résilience. A voir de toute urgence !!!!
# écrit Il y a 1 semaine


caroline w Inscrite Il y a 7 ans 2 critiques Ajouter
Utile: Oui Non
-Ne loupez pas les plaines de la calamité
10/10

L'écriture ciselée, incisive juste et précise d'Alice Schwab décortique avec finesse et humour (oui, on rit, et de bon coeur) les liens familiaux. Une belle étude des relations humaines portée par des comédiens formidables ;Tout est réussi. Ne loupez pas cette création de la compagnie Prosodie
# écrit Il y a 1 semaine


Tits Inscrit Il y a 2 ans 1 critique
Utile: Oui Non
-À ne pas rater!!
10/10

J'ai été complètement scotché. Une pièce intense, maitrisée, vivante! La mise en scène est brillante — inventive, précise, surprenante sans jamais en faire trop. Texte hyper juste, on croirait à de l'impro parfois tellement les comédiens sont justes. On rit, on est touché, on pense à ses propres fantômes... Bref, du théâtre comme j'aime : audacieux, sincère, vibrant. Courez-y!!!
# écrit Lundi


Marie Inscrit Il y a 1 semaine 1 critique
Utile: Oui Non
-Merci pour ce moment !
10/10

Immense travail...La salle passe du rire aux larmes, sujet poignant, mais important ! Le jeu et la mise en scène ont un coté cinématographique qui apporte une dimension particulièrement visuelle à la performance ! La musique, les costumes, les décors, magnifique ! Merci à Alice Schwab pour son texte et sa mise en scène et merci aux acteurs pour ce sublime jeu!!
# écrit Il y a 1 semaine


Fifi Inscrite Il y a 8 ans 1 critique Ajouter
Utile: Oui Non
-à voir absolument
10/10

Les plaines de la calamités est une pièce absolument nécessaire. Je salue tout d'abord l'écriture délicate et poignante d'Alice Schwab, qui a su trouver l'équilibre entre la dureté du sujet et le rire. Les créations lumières et musicales sont d'une grande finesse d'esprit et mettent parfaitement en valeur les propos et les comédiens. La mise en scène est intelligente, le jeu est juste. Les comédiens se donnent et s'écoutent ! J'ai ri, j'ai pleuré, j'ai vécu l'histoire de Martha mais aussi celle des autres personnages. Chacun existe par son vécu et sa version des faits. On peut y voir la beauté de ces relations familiales complexes qui évoluent au fil de l'histoire, à mesure que l'on détricote les noeuds et libère la parole, à mesure que l'on laisse tomber le masque de la honte, de la rancoeur, de la colère, de la gêne. Une pièce à voir absolument pour mieux toucher du doigt ce sujet tabou de l'inceste !! On en ressort grandi.
# écrit Il y a 1 semaine


# ce symbole signifie "signaler au modérateur"
Vous aussi, donnez votre avis:

1 / 2
s
s