Pour être informé des prochaines dates pour "Nathanael gouin, récital de piano jeunes talents - mozart, brahms, scriabine, carter"
Inscrivez-vous Gratuitement à l'Alerte Email.


Salle
où cet événement eut lieu :
Hôtel de Soubise - Centre Historique des Archives Nationales, 75003 Paris

Nathanael Gouin, récital de piano Jeunes Talents - Mozart, brahms, Scriabine, Carter

Hôtel de Soubise - Centre Historique des Archives Nationales, Paris

- Cet événement n'est plus disponible à la réservation dans cette salle -

En ce moment dans cette salle :

Premier prix du Concours Brahms 2009 à "Portschäch" en Autriche, invité à la Roque d'Anthéron, un jeune pianiste en pleine ascension.

Programme

Wolfgang Amadeus Mozart : Sonate en si bémol majeur, k. 333

Johannes Brahms : 4 Ballades, op.10

Elliot Carter : Caténaires (extrait de "Two thoughts" 2006)

Alexandre Scriabine : Sonate – fantaisie n° 2, en sol dièse mineur, op. 19



Nathanael commence l'étude du piano et du violon à l'âge de 4 ans, avec sa mère. Il étudie ensuite au conservatoire de Rouen où il travaille avec François Chaplin, puis au Conservatoire de Toulouse où il poursuivra sa formation pendant 9 ans.

C'est à l'âge de 10 ans que Nathanaël aura le privilège de vivre sa première véritable expérience scénique, en soliste avec l'Orchestre de Chambre de Toulouse, sous la direction d'Alain Moglia dans une création de Patrick Burgan. Ses professeurs furent Frédéric Vaysse-Knitter, Thierry Huillet puis Irène Blondel pour le piano, et Klaüs Mulhberger pour le violon qu'il arrêtera en 2001 au profit du piano.

Il est fréquemment invité par l'Orchestre National du Capitole de Toulouse à venir se produire sous la baguette de Tugan Sokhiev, ainsi que, plus récemment, avec l'Orchestre National d'Ile de France sous la direction de Jean Deroyer ou Lalo Shifrin.

Au terme d'un parcours sans faute, il obtient un Premier Prix à l'Unanimité avec les félicitations du jury en Piano et en Accompagnement (dans la classe d'Eloise Urbain et de Nino Pavlenichvili) du Conservatoire de Région de Toulouse.

Il est amené à travailler avec de grandes personnalités de la musique telles que Brigitte Engerer, Bruno Rigutto, Jean Koerner, Claire Desert. Il travaille beaucoup avec des chanteurs au fil de plusieurs expériences, notamment avec Alain Fondary, Leontina Vaduva, Pierre Espiaut ...

En 2007, il est reçu à l'unanimité au CNSM de Paris dans la classe de Michel Beroff et Denis Pascal. Son travail d'écriture dans cet établissement (il est reçu en cycle supérieur au Conservatoire de Paris en 2009) l'amène à la composition.

Lors d'un concert hommage à un ami disparu, Nathanaël se produit avec orchestre dans le 23ème concerto K488 de Mozart avec l'Orchestre du Conservatoire de Toulouse, dans un concert porté par Georges Prêtre.

En septembre 2009, il remporte le premier prix du Concours Brahms à "Portschäch" en Autriche.

Il entre également dans la classe de musique de chambre de Pierre-Laurent Aimard avec son partenaire violoniste, Guillaume Chilemme.

Très régulièrement, il se produit avec les jeunes de sa génération comme Fabrice Millischer (trombone). En 2009, au sein de son trio Werther, il obtient une médaille à l'unanimité au 55ème concours Maria Canals de Barcelone, puis est invité dans les "ensembles en résidence" du festival international de la Roque d'Antheron 2009, au cours duquel le trio est amené à jouer en direct sur France Musique.

Avec ce même trio, il réalise une tournée en Israël en octobre 2009 pour de nombreux concerts à Jérusalem et Tel-Aviv.


Artiste(s) : Nathanael Gouin





Pour Tout public

Musique classique

Langue : Français
Durée : 60 minutes soit 01h00





Evénements associés :
Echos de la Terre du Milieu et de Westeros Nantes
Spanish guitare violon : Duo magic
Concert symphonique : Les musiques de John Williams et Hans Zimmer Strasbourg
Chants de Noël et 4 Saisons de Vivaldi
Hélène Dautry et Frédéric Vaysse-Knitter
Chopin / Satie / Liszt / Beethoven / Debussy
Couleur Swing Big Band
Les plus belles musiques des films de Miyazaki - Lyon
Chopin / Schumann / Beethoven
Les Plus Belles Musiques des Films de Miyazaki Nantes