
Avis et critiques : Judith Magre dit Baudelaire
8 avis
7/10
Un petit public qui se faufile, comme une secte, au fond d'une impasse pour écouter du Baudelaire un lundi en début de soirée. L'expérience est unique. Mi-conférencier mi professeur, Olivier Barrot raconte l'homme, analyse son oeuvre, donne quelques clés, fait partager sa passion pour ces vers. Il est très intéressant. À ses côtés, Judith Magre, un peu absente, un peu approximative, dit les poèmes.
Voir plusc'est très intéressent
Voir plusBravo a une actrice fort avancée en age d'encore vouloir donner aux autres. C'est un effort physique méritant. J'ai été un peu décu par la façon de dire les textes de Baudelaire, que personellement j'ai trouvée un peu plate.
Voir plusEnorme déception. La comédienne âgée a une voix inaudible qui ne porte pas. Nécessaire pour les poèmes de Baudelaire. Celle-ci lit et lire n'est pas dire. Nous avons eu le sentiment d'une récitation sur un ton monocorde, sans émotion. Dommage de gâcher du Baudelaire. Surtout avec un choix de poèmes exceptionnels...
Voir plusOn ne salira jamais la carrière et le talent d'une géante. C'est pourquoi c'est toujours un peu triste et totalement décevant. Mais si on prétend "dire" Baudelaire, il faut être capable de le rendre ... Au-delà du soporifique : c' est d'un ennui ! Baudelaire est mort une fois de plus , définitivement mort ! Et pourtant il est un génie, un Monsieur qui s'appelle Laurent Jérôme et qui l'a fait dans un petit théâtre : les gens ont été complètement bouleversés ! Attention : mille respects, encore, pour Judith Magre. Une immense comédienne, une carrière admirable et une personne exquise. Mais là, non ! Elle n'a plus les moyens, le souffle... Rien ne sauve ce moment de perdition. Qu'il me soit pardonné de le dire !
Voir plus2/10
Quelle déception ! Passée la surprise de revoir Judith Malgré, on s'ennuie mortellement. Pauvre Baudelaire! Les lectures des poèmes sont si peu inspirées. C'est un peu le chant du cygne. A un moment il faut savoir tirer sa révérence. Problème de diction, de souffle, de port de voix... Le format est scolaire au possible : 3 ou 4 poèmes lus puis un commentaire et ainsi de suite 4 fois. Les commentaires sont pompeux au possible. On a l'impression d'être sur les bancs du collège. Bon sang, on parle des Fleurs du mal quand même ! Un livre de passions sulfureuses, qui éveille les sens et qui nous élève. Là on baille d'ennui.
Voir plusJoie de voir la très grande Judith Magre ! Et d' écouter les commentaires éclairés d' Olivier Barrot, sur la vie et l' oeuvre de Baudelaire.
Voir plus0 critique
Aucune date prévue pour le moment
Toutes les critiques et avis spectateurs et presse sur Judith Magre dit Baudelaire
Tu veux savoir ce qu’ont pensé les spectateurs et la presse de cet événement : Judith Magre dit Baudelaire - Théâtre de Poche Montparnasse ? Découvre leurs avis éclairés et prépare-toi à vivre un moment d’exception à ton tour en réservant tes places !
Toujours à la recherche de la sortie idéale ? Voici quelques pistes :