Pour être informé des prochaines dates pour "Lost in scotland"
Inscrivez-vous Gratuitement à l'Alerte Email.


Salle
où cet événement eut lieu :
Théâtre du Voyageur, 92600 Asnières sur Seine


- Cet événement n'est plus disponible à la réservation dans cette salle -
" [...] s'il est vrai que les pays façonnent les hommes, il est vrai aussi qu'un seul homme peut porter en lui tout un pays. " Isabelle Gilbert

Elle pourrait être la prisonnière d'une carte postale écossaise, l'héroïne de Lost in Scotland - représentant les deux auteures du livre dont est tiré le spectacle. Elle aurait pu rester figée dans ses propres illusions comme Alice aurait pu l'être au pays des Merveilles.

Si ce n'est que l'Ecosse qui se crée tout autour d'elle, qui s'anime et se défend, prend forme au-delà même de tout ce qu'elle avait imaginé.

Happée par le tourbillon d'une galerie de personnages réels et imaginaires, du vendeur de monstres en peluches au gardien d'un cimetière brumeux, la jeune "Frog " interroge et réinvente les figures de l'altérité et use des outils théâtraux pour appréhender une culture écossaise toujours plus surprenante.

Lost in Scotland est une création collective bilingue où le français et l'anglais se côtoient et se jouent de leurs divergences linguistiques. Theatraverse invite l'imaginaire du spectateur à prendre appui sur le langage théâtral. Là où les mots peuvent se dresser comme un obstacle, le jeu physique des comédiens prend le relais. Lost in Scotland permet ainsi aux publics francophones et anglophones de se réunir et d'assister ensemble à un même spectacle.


Auteur(s) : Isabelle Gilbert et Theodora Olivi
Artiste(s) : Jenni Kallo, Sampo Kurppa, Thomas Monckton
Metteur en scène : Joanne Allan





Pour Tout public

Comédie

Langue : Français
Durée : 50 minutes soit 00h50





Evénements associés :
En grande pompe
Les couillons à Paris
Love therapy
L'art du mensonge
Embrasse-moi idiot !
Pédagogie de l'échec
Ce soir ou jamais
Les colocs
Bordel, on hérite !
Les femmes ont toujours raison, les hommes n'ont jamais tort