Pour être informé des prochaines dates pour "Natacha figaro, soprano - luc bertin hugault, baryton basse - anne bertin hugault, piano - récital vocal jeunes talents"
Inscrivez-vous Gratuitement à l'Alerte Email.


Salle
où cet événement eut lieu :
Auditorium de la Galerie Colbert - INHA, 75002 Paris

Natacha Figaro, soprano - Luc Bertin Hugault, baryton basse - Anne Bertin Hugault, piano - récital vocal Jeunes Talents

Auditorium de la Galerie Colbert - INHA, Paris

- Cet événement n'est plus disponible à la réservation dans cette salle -
Lieder et mélodies de Schubert, Poulenc, Saint Saëns, Tchaikovsky par un jeune trio à la carrière bien lancée !

Natacha Figaro, soprano :

Récemment diplômée du Conservatoire National de Musique et de Danse de Paris (mention très bien) auprès de Malcolm Walker, Natacha Figaro interprète le rôle du Renard dans "La petite Renarde rusée" de Janacek (m.e.s Vincent Vittoz) à l'opéra de Wallonie (Liège), au Grand théâtre de Reims, ainsi qu'à l'opéra de Rouen.
Parallèlement, lors d'une tournée dans des théâtres français, elle chante le rôle de Nella dans "Gianni Schicchi " de Puccini (m.e.s. Jean-Michel Fournereau).
Prochainement, on pourra l'entendre en Bretagne dans la Messe en ut mineur de Mozart.
Elle a gagné des 1ers prix au Concours des " Symphonies d'Automne " à Mâcon (2007), et à celui des " Maîtres du Chant " à Paris (2006).
En 2004, elle fait ses débuts dans les rôles de Colette " Rayons des Soieries " de Rosenthal à l'opéra de Rennes, et de La Première Dame " Die Zauberflöte " de Mozart (2005) (m.e.s. Jean-Michel Fournereau). Elle interprète aussi Bess et Serena dans " Porgy and Bess " de Gershwin (2007) (m.e.s. Marc Sollogoub).
Plus récemment, elle a chanté Rosalinda dans " Fledermaus " de Strauss (m.e.s. Emmanuelle Cordoliani) et Fiordiligi dans " Cosi Fan Tutte " de Mozart (m.e.s. Stephen Taylor).
Elle a étudié le chant en tant que soprano lyrique auprès de Méral Jaclin et Gaël de Kerret (Brest et St Brieuc), puis au Conservatoire National de Région de Rennes auprès de Martine Surais où elle obtient son Diplôme d'Etudes Musicales.
Lors de ses études au Conservatoire de Paris, elle a reçu les conseils de Magreet Honigh, Kirsten Buhl-Möller, Laura Sarti, Valérie Guillorit et Malcolm King lors de master-classes.
Actuellement, elle poursuit son perfectionnement auprès de Susan McCulloch à Londres.
Avec les pianistes Li-Fang Su et Hélène Peyrat, elles abordent un répertoire de lieder (Brahms, Wolf, Strauss,...) et de mélodies (Debussy, Duparc, Britten,...).

Luc Bertin-Hugault fera prochainement Bartolo dans Les Noces de Figaro au CNSMDP. On l'entendra également à Limoges dans Fidelio de Beethoven où il chantera Rocco. Il interprétera A child of our time de Michael Tippett au Mans.
Toujours en 2010, il sera le médecin dans Pelléas et Mélisande dirigé par Sir John Eliott Gardiner à l'Opéra Comique.
En 2010 et 2011, il chantera Sarastro dans la production de La flûte enchantée mise en scène par Peter Brook aux Bouffes du Nord et en tournée mondiale.
Né à Lyon en 1978, il est clarinettiste jusqu'à l'âge de 18 ans. Titulaire d'une maîtrise et d'un Capes de Lettres Classiques (Sorbonne Paris IV), il enseigne trois ans dans l'Education Nationale et parallèlement à sa profession, il commence son cursus de chanteur chez Robert Dumé au conservatoire du XIIème arrondissement de Paris, puis chez Fusako Kondo au CNR de Paris.
Il entre alors dans la classe de Glenn Chambers au CNSM de Paris puis dans celle de Malcolm Walker où il étudie actuellement. Il y obtient son prix de musique de chambre. Il a participé à plusieurs master-classes (notamment avec Teresa Berganza, Margreet Hönig, Philippe Huttenlocher, Christopher Underwood, Nathalie Stutzmann, Roger Vignoles, Maarten Koningsberger).
Passionné par de nombreux répertoires, il chante des oeuvres lyriques : il fut le Commandeur dans Don Giovanni à Besançon et à Limoges (m.sc : Emmanuelle Cordoliani ; dir. mus.: Olivier Reboul, Guy Condette), le Curé et le Blaireau dans La Petite renarde rusée de Janacèk à Rouen, Reims et Liège, Sarastro dans La flûte enchantée et Betto dans Gianni Schicchi au Festival Not'en Bulles (m.sc : Jean-Michel Fournereau), Don Quichotte dans l'opéra éponyme de Massenet au théâtre de Chaumont et à Besançon (dir.mus.: Charlotte Bonneu, Agnès Rouquette ; m.sc. : Florence Guignolet), Masetto dans Don Giovanni au Festival Escales lyriques de l'île d'Yeu (m.sc : Steven Taylor), Collatinus dans The Rape of Lucretia de Britten, Aymar dans Rodolphe d'André David, Don Ruy Gomez dans Tres para una d'Augustin d'Assignies et Louis de Mieulles, l'Ogre dans Le petit poucet d'Isabelle Aboulker avec l'Ensemble Orchestral de Paris dirigé par Toby Purser et un Député Flamand dans Don Carlo de Verdi à l'opéra Bastille à Paris.
Il a interprété plusieurs symphonies, oratorios ou messes : la 9ème symphonie de Beethoven avec l'Ensemble Orchestral de Paris dirigé par Sean Edwards, le Magificat de Bach avec Chorus 14 dirigé par Dominique Sourisse, le Requiem de Mozart avec le choeur et orchestre du Hautbergier ; L'Enfance du Christ de Berlioz avec le Coge ; Le Messie de Haendel avec l'ensemble Cantabile ; Lauda Sion de Mendelssohn ; La Lyre et la Harpe de Saint Saëns ; Le Printemps dans les Saisons de Haydn ; Messe de Mozart (K.49) ; La Passion selon St Jean avec le choeur Charles Munch, le Stabat Mater de Haydn avec le choeur Ravennes, la Messe en fa de Bach avec Les goûts réunis (Dominique d'Aigremont) et les Cantates 62 et 21 de Bach.
On a pu également l'entendre dans des récitals de mélodies et lieder (récital de lieder de Brahms notamment), et il ne néglige pas la musique de chambre (membre de l'ensemble vocal Voix en mouvement dirigé par Michel Podolak, il intervient aussi avec l'ensemble Opalescences).
Avec le duo piano-chant qu'il forme avec sa soeur Anne, il porte au public les merveilles du répertoire mélodique dédié aux voix de basse.

Née à Lyon en 1983, Anne Bertin-Hugault commence le piano à l'âge de 5 ans, entreprend ses études musicales dans sa ville natale et obtient sa médaille d'or au CNR.
Après des études supérieures littéraires, elle intègre le Conservatoire National Supérieur de Musique et de Danse de Lyon (CNSMDL) en 2002 dans la classe de Géry Moutier, Patrick Zygmanovski et Hélène Bouchez.
Son prix obtenu en 2006, elle décide alors de se perfectionner au Mozarteum de Salzburg (Autriche) auprès de Hans Leygraf, dont la personnalité musicale l'avait marquée lors d'un échange Erasmus, puis à l'Université de Montréal (Canada) auprès de Jean Saulnier.
Les rencontres d'Anne Queffélec, Jean-Claude Pennetier, Roger Muraro et Pascal Devoyon l'ont aussi profondément influencée.
Son talent et sa recherche artistique sont récompensés lors de plusieurs concours internationaux (Nuremberg, Noyers-sur-Serein, Saint-Jean-de-Luz...). Habituée des salles de concerts, elle joue notamment en soliste dans des lieux prestigieux, tels l'Atrium de Fort-de-France, ou l'Abbaye aux Dames de Saintes lors du festival " Piano en Saintonges ".
Soucieuse de compléter sa formation initiale, elle étudie le pianoforte auprès de Wolfgang Brunner à Salzburg.
Elle donne plusieurs récitals sur instruments d'époque, et est remarquée au concours " Musica Antiqua " de Bruges (Belgique) en 2007.
Curieuse de nature, Anne apprécie l'histoire de l'art et le chant. Elle poursuit de ce fait un master de culture musicale au CNSMDL.
En 2008, elle obtient son Certificat de Fin d'Etudes Musicales de chant lyrique à l'Ecole Nationale de Musique de Villeurbanne et prépare actuellement le Diplôme d'Etudes Musicales dans cette discipline auprès de Catherine Maerten. Elle s'intéresse donc naturellement à l'accompagnement vocal.
Avec son frère Luc, basse, elle forme un duo depuis plusieurs années. Développant leur activité autour du répertoire trop peu exploité de mélodies et lieders pour voix de basse, ils se produisent régulièrement. Ils ont bénéficié notamment des conseils de David Walter au Conservatoire National Supérieur de Musique et de Danse de Paris où ils obtiennent en 2009 un Prix de musique de chambre.
Enfin, passionnée par l'enseignement qu'elle pratique depuis de nombreuses années, Anne suit actuellement la formation diplômante au Certificat d'Aptitude au CNSMDL.







Pour Tout public

Musique classique

Langue : Français
Durée : 60 minutes soit 01h00





Evénements associés :
La musique des années folles pour piano à 4 mains
Kit Armstrong
Vous trouvez ça classique ? Tchaïkovski, Concerto pour piano n° 1
Concert de l'Orchestre National d'Ile de France
Echos de la Terre du Milieu et de Westeros Sausheim
Le Lac des Cygnes
Stephen Kovacevich
Romeo + Juliette
Opéra de Massy
Chants de la nuit