Michel Lievin dans Comme tout le monde Comédie des 3 Bornes Affiche

Pour être informé des prochaines dates pour "Michel lievin dans comme tout le monde"
Inscrivez-vous Gratuitement à l'Alerte Email.


Salle
où cet événement eut lieu :
Comédie des 3 Bornes, 75011 Paris

Michel Lievin dans Comme tout le monde

Comédie des 3 Bornes, Paris

- Cet événement n'est plus disponible à la réservation dans cette salle -

En ce moment dans cette salle :
» Tous les événements Comédie des 3 Bornes

Dans ce seul en scène, vous allez découvrir le monde des troubles dys à travers la vie de Gabriel, qui vous touchera autant qu'elle vous fera rire.


C'est dans l'enfance que l'on découvre le monde. Gabriel, quant à lui, va apprendre qu'il fera tout comme tout le monde, mais pas du premier coup !

De son plus jeune âge jusqu'à sa vie d'adulte, Gabriel va devoir affronter et surtout accepter le monde qui l'entoure pour réaliser son rêve: être comme tout le monde.

"Seul en scène fictif mais fortement autobiographique."


Auteur(s) : Michel Lievin
Artiste(s) : Michel Lievin



Quelques critiques de spectateurs :

Note des internautes :
10/10
5 avec 21 critiques
Bravo
100% Bien
0% Moyen
0% Décu
0%
Plus de critiques sur Michel Lievin dans Comme tout le monde »

Fernando05 Inscrit Il y a 5 ans 2 critiques Ajouter
Utile: Oui Non
-Théâtre de l ‘empathie
10/10

Michel transforme la dyslexie en une symphonie désaccordée dont lui seul détient la partition. Ce one-man-show audacieux est un véritable numéro d'équilibriste : il jongle avec les quiproquos linguistiques comme d'autres avec des sabres, faisant de chaque inversion de syllabe une métaphore lumineuse de la différence. Sa gestuelle électrique – doigts qui comptent les phonèmes, pas de deux avec un dictionnaire imaginaire – compose un langage corporel à la fois hilarant et profondément expressif. L'intelligence du propos ? Transformer le handicap en une histoire de Sisyphe sans final tragique : une pierre que chacun porte, à sa manière, dans les replis du quotidien. Derrière les traits d'un clown tendre, Michel démonte les rouages de l'exclusion scolaire avec la précision d'un horloger. Les souvenirs douloureux – bulletins rouges, regards parentaux incrédules – sont désamorcés par un humour qui apaise autant qu'il dévoile. Particulièrement marquante : la séquence où il incarne tour à tour une professeure bornée et une mère luttant avec tendresse. Ce duel entre la rigidité institutionnelle et l'amour maternel devient une parabole universelle – et le rire, soudain, se fige en une boule dans la gorge. Un grand moment de théâtre engagé, où chaque éclat de rire agit comme un électrochoc de conscience. La preuve éclatante qu'on peut parler des choses graves avec légèreté, sans jamais se prendre au sérieux.
# écrit Dimanche , a vu cet évènement avec BilletReduc.com


the week end messenger Inscrit Il y a 9 ans 17 critiques Ajouter
Utile: Oui Non
-Comme lui.
10/10

Pas facile la vie, quand on veut être comme tout le monde et qu'on ne l'ai pas tout à fait. Raphaël nous fait traverser sa vie avec ses manques, ses difficultés, l'amour infini de sa mère, son courage, son envie d'être comme tout le monde. Belle performance, émouvante. Pour être comme tout le monde, il écrit un texte, le joue...pas comme tout le monde !
# écrit le 14/07/24 , a vu Comme tout le monde,L'Incongru Avignon avec BilletReduc.com


Bérénice GAILLARD Inscrite Il y a 4 ans 2 critiques Ajouter
Utile: Oui Non
-Une pièce pleine de vérité !
8/10

Nous venons d'assister à cette petite pièce, dans un petit théâtre intimiste pendant le Festival d'Avignon : une pièce pleine d'émotion et de vérité sur les troubles "dys". Le comédien joue super bien, il incarne plusieurs personnes bien différents, en rendant le sujet amusant et émouvant. A voir. Une pièce qui mérite d'être vue Bravo !
# écrit le 07/07/24 , a vu Comme tout le monde,L'Incongru Avignon avec BilletReduc.com


Lui 84 Inscrit Il y a 12 ans 4 critiques Ajouter
Utile: Oui Non
-Remarquable
10/10

Les émotions se bousculent du rire aux larmes. Avec beaucoup de finesse et de talent, le comédien nous fait revivre son enfance, ses blessures, son parcours semé de "dos d'âne", sa différence qui nous touche à l'âme tant elle est proche de la notre.
# écrit le 16/07/24


Sarah555 Inscrit Il y a 9 mois 1 critique
Utile: Oui Non
-A voir !
10/10

Un spectacle sincère avec une belle interprétation et un message touchant. Je le recommande vivement.
# écrit le 11/07/24 , a vu Comme tout le monde,L'Incongru Avignon avec BilletReduc.com


Roberta Inscrite Il y a 10 ans 62 critiques Ajouter
Utile: Oui Non
-Plain d’émotions
10/10

Un seul en scène très émouvant. Gabriel nous amène dans son histoire et dans sa famille, nous le suivons dans ses difficultés et on souffre et on réjouit avec lui! Un spectacle qui devrait être montré dans les écoles. Bravo !
# écrit le 09/07/24


Moulette Inscrit Il y a 2 ans 3 critiques
Utile: Oui Non
-Bravo !
10/10

Merci pour ce moment de partage. Un spectacle qui retrace un parcours de vie singulier avec son lot de rudesse et d'apprentissage, le tout raconté avec humour et légèreté. Une très jolie performance
# écrit le 07/07/24


Jordan Inscrit Il y a 11 mois 3 critiques
Utile: Oui Non
-Drôle et touchant
10/10

Il n'est pas forcement evident de s'ouvrir au public dans une pièce autobiographique. Gabriel nous embarque avec brio dans les aventures de sa vie. À la fois drôle et touchant, mon coup de coeur de ce festival d'Avignon. Bravo !
# écrit le 07/07/24


# ce symbole signifie "signaler au modérateur"
Vous aussi, donnez votre avis:

A propos de Michel Lievin dans Comme tout le monde

L’événement Michel Lievin dans Comme tout le monde de type One man show, organisé ici : Comédie des 3 Bornes - Paris, n'est plus disponible à la vente.

Toujours à la recherche de la sortie idéale ? Voici quelques pistes :



Pour Tout public jusqu'à 90 ans

One man show

Langue : Français
Durée : 60 minutes soit 01h00





Evénements associés :

D'jal dans En pleine conscience
Thomas Sii dans Compétitif
Franjo Angers
Calouss dans Contre Mature
Gustave Parking dans De mieux en mieux pareil
David Azencot dans Mature
Alexis Tramoni est infréquentable
Yann Guillarme dans Libre !
Booder dans Ah... l'école !
Tanguy Pastureau dans Un monde hostile
s