Je m'appelle Adèle Bloom Théâtre des Gémeaux Parisiens Affiche
Séances selon les jours
14h45 18h45 19h30
Avril
LuMaMeJeVeSaDi
252627
Je m'appelle adèle bloom
du vendredi 25 avril 2025
au dimanche 27 avril 2025
  Réduction
 


Pour être informé des prochaines dates pour "Je m'appelle adèle bloom"
Inscrivez-vous Gratuitement à l'Alerte Email.


réduction
 
Dès 20,50€/pers
34,50€
Frais de Réservation
inclus
jusqu'à -40%

Je m'appelle Adèle Bloom

de Franck Harscouët , mis en scène par Franck Harscouët

Théâtre des Gémeaux Parisiens, Paris

23 critiques avec une note globale de
10/10

Afficher toutes les critiques sur Je m'appelle Adèle Bloom>>



3 pages de résultats
1 / 2 / 3

terve Inscrit Il y a 16 ans 35 critiques Ajouter
Utile: Oui Non
-Un bijou
10/10

Justesse totale : justesse d’écriture, justesse du jeu, justesse de mise en scène. D’une histoire terrible en ressort un bijou de sensibilité. Interprété avec une générosité sans limite. Bravo. C’est à voir.
# écrit Mercredi , a vu cet évènement avec BilletReduc.com


montavivande Inscrite Il y a 16 ans 54 critiques Ajouter
Utile: Oui Non
-J'ai beaucoup aimé !
10/10

Magnifique pièce, tous les comédiens sont très talentueux ! Mention spéciale pour Armelle Deutsch qui est bouleversante d'émotion et pour Sophie-Anne Lecesne qui interprète 3 rôles différents ! J'ai vraiment beaucoup aimé !!
# écrit Mercredi , a vu cet évènement avec BilletReduc.com


Carole Inscrite Il y a 13 ans 8 critiques Ajouter
Utile: Oui Non
-Excellent
10/10

Une très belle interprétation des acteurs sur un sujet qui bouleverse. Armelle Deutsch vogue habilement sur la mer avec son bâteau gorgé d'émotions. Elle a un corps qui vibre et une voix qui résonne comme un cri du coeur. La mise en scène est superbe comme d'habitude avec Franck Harscouët. Anne-Sophie Lescene passant d'un rôle à l'autre avec ses n petit grain de folie et Katia Reza accompagnée de sa marionnette suspend parfois le temps. Allez-y !!!
# écrit Il y a 2 semaines , a vu cet évènement avec BilletReduc.com


brisat Inscrite Il y a 21 ans 3280 critiques 140 Ajouter
Utile: Oui Non
-Quand le talent pulvérise l'alliènation
9/10

Tous les protagonistes de cette pièce sont excellents, toutefois Armelle Deutsch arrive à transcender le personnage d'Adèle Bloom. Les traitements intrusifs et inhumains destinés à "remettre aux normes" les personnes considérées comme "hors cadre" furent malheureusement appliqués... Quand l'écriture n'est plus une rébellion mais une libération.
# écrit Dimanche


Philipp1 Inscrit Il y a 12 ans 27 critiques Ajouter
Utile: Oui Non
-Spectacle fort avec un jeu théâtral magnifique !
10/10

Un spectacle vraiment merveilleux, intense, très émouvant, sur un thème très fort celui de la santé mentale en institution. Des acteurs et actrices vraiment charismatiques, un pur bonheur ! Un grand bravo une fois de plus au Théâtre des Gémeaux parisiens, je n'ai vu que des merveilles dans ce théâtre ! Quel que soit les thèmes, quelques que soient les pièces, c'est toujours un haut niveau de mise en scène, de décor, de jeu! Foncez dans ce théâtre, vous serez accueilli merveilleusement, avec une belle salle et surtout une programmation de très très haut niveau !!!!
# écrit Il y a 1 semaine


hermione92130! Inscrite Il y a 14 ans 3042 critiques 140 Ajouter
Utile: Oui Non
-Vos Gueules les mouettes, la Providence est un beau bateau
10/10

Halifax ,l'océan en Folie trouvant asile en Providence...Adèle Bloom est une pièce -électrochoc sur les début des impulsions électriques dans le cerveau fantasque d'Adèle,les pratiques balbutiantes des lobotomies...Adèle H, Rosemary Kennedy,Frances Farmer et bien d'autres encore.La neurochirurgie made in usa incarnée par un certain Walter Freeman dont la réputation finit par tomber dans l'oeil du cyclone suite à des révélations tombant à pic et les dérives de sa croisade contre toutes formes de cerveaux lents et autres verrues sociétales!J'ai adoré Rosemary au piano et son double articulé,la musique ,les décors,les jeux de lumières , toute la mise en scène,Poppy(miss Wilborn et la mère d'adèle,quant à Adèle son jeu a gagné en force et sincérité à mesure de l'avancée de la pièce.Je n'oublie pas le Docteur Freeman propre sur lui, impassible et convaincu, la star de cette petite boutique des horreurs(beau et bon comédien qui m'a tapé dans l'oeil mais sans le pic à glace.Cette pièce est très prenante car nous sommes au coeur des blocs, nous voyons toutes ces femmes comme si elles étaient réelles.le traitement réaliste par opposition aux séquences imaginées , fantasmées participait à donner à l'ensemble un "déséquilibre" parfait ,un certain esthétisme de folie et puis la musique en opposition au roulis furieux de l'océan,La vie en dehors, la vie en dedans pour les choses et pour ces êtres chosifiés,vidés de leur substance, ces vies volées,évanescentes...et "lazar",pas rat débile ni rat méchant,simple compagnon d'infortune!
# écrit Il y a 1 semaine


Guimso Inscrite Il y a 3 ans 304 critiques 6 Ajouter
Utile: Oui Non
-Une merveille !!!
10/10

Tout est absolument parfait Le jeu des acteurs , les dialogues ,le décor ,les costumes sans oublier la musique 1h45 de bonheur , je me suis régalée Un immense merci ❤️🌹🍒 cest une grande réussite Bravo !!! ❤️
# écrit Il y a 1 semaine


polo6 Inscrite Il y a 13 ans 128 critiques 1 Ajouter
Utile: Oui Non
-Intelligent, instructif, recommandé aux adolescents...
8/10

Adèle Bloom, jeune fille rebelle va être internée à l'hôpital psychiatrique de Providence Halifax, et délestée de ses droits. Adèle est abandonnée par sa mère aux mains du Docteur Walter Jackson Freeman. Celui ci, secondé d'un personnel zélé, inflige des traitements terrifiants,, électrochocs, injections d'insuline et autres traitements voire une lobotomie trans-orbitale, à ses patients. Les exemples de Rosemary Kennedy, le fantôme d'Adèle Hugo, de Frances Farmer ou de Poppie, qu'elle croise, lui font craindre le pire. Elle va cependant survivre grâce à ses carnets dont la parution obtenue par sa tante lui assure enfin un retour à la liberté! Ce récit est soutenu par une mise en scène efficace, décors et costumes participent à l'attrait de la pièce. Armelle Deutsch incarne à la fois l'intensité et la vulnérabilité d'Adèle. Sophie-Anne Lecesne dans quatre rôles, Philippe D'Avilla neurologue et Laura Elko à la présence musicale et poétique appuyée par sa marionnette exploitent chacun leur talent! Merci les Gémeaux Parisiens!
# écrit Il y a 1 semaine


Nico Inscrit Il y a 3 semaines 1 critique
Utile: Oui Non
-Allez-y !
8/10

Très bonne mise en scène, sceno, décors. Les comédiens sont très justes et incarnent les personnages malgré le propos lourd de sens La touche de la pianiste en live est une réussite.
# écrit Il y a 2 semaines , a vu cet évènement avec BilletReduc.com


sam94samuel Inscrit Il y a 7 ans 4 critiques Ajouter
Utile: Oui Non
-Un beau spectacle !
9/10

Un sujet pas évident traité sans pathos, avec poésie et un bel engagement scénique.! Une réussite. Merci aux acteurs !
# écrit Il y a 2 semaines


# ce symbole signifie "signaler au modérateur"
Vous aussi, donnez votre avis:

1 / 2 / 3
s
s