Pour être informé des prochaines dates pour "Marie catherine girod & laurent benoit ostyn"
Inscrivez-vous Gratuitement à l'Alerte Email.


Salle
où cet événement eut lieu :
L'Archipel - Salle 1 - bleue, 75010 Paris

Marie Catherine Girod & Laurent Benoit Ostyn

de Chopin, Schumann
L'Archipel , Paris

- Cet événement n'est plus disponible à la réservation dans cette salle -
Après un premier volet de concert dédié à la naissance de Chopin et de Schumann en mars, nouvelles réjouissances en Mai!

Cette fois-ci, un axe beaucoup plus " schumannien " sera donné ; sans pour autant oublier Chopin ; les deux compositeurs étant tous deux interprétés avec sensibilité par une quinzaine d' artistes qui opteront pour les oeuvres de leur choix.

Cette seconde édition réunira des artistes déjà présents lors du festival " Vous dites Chopin ? ou bien Schumann ? " en mars ainsi que des nouveaux. Par ailleurs, d'autres musiciens nous feront l'honneur de leur présence, pour la première fois, tels que le violoniste Laurent Benoit Ostyn, l'altiste Sabine Toutain et les pianistes Kei Saotomé, Jérôme Hantaï, Irakly Avaliani et Dona Sévène.

Comme lors du 1er volet des festivités en mars, les artistes joueront à la fois sur des instruments contemporains comme le piano Fazioli et sur des instruments d'époque comme le piano Erard de 1898 ou encore le Pianino Pleyel de 1838, copie exacte du pianino sur lequel Chopin acheva ses préludes au monastère de Valdemossa sur l'île de Majorque durant l'hiver 1838/1839 avant d'envoyer ses partitions à son éditeur et facteur de pianos préféré, Camille Pleyel.

Marie Catherine Girod, piano & Laurent Benoit Ostyn, violon Chopin
Les 4 impromptus
Schumann
Variations ABEGG op 1 Arabesque op 18
Sonate pour violon et piano op 105


Marie-Catherine Girod
Non conformiste et originale dans ses choix de répertoire, Marie-Catherine Girod a su trouver une place à part dans le monde musical par sa manière avec virtuosité et audace des partitions inconnues ou rarement jouées.

Laurent Benoit Ostyn
Né en 1975 à Clamart, Laurent Benoît Ostyn débute le violon très tôt dans une école spécialisée à horaires aménagés à Lille. C'est dans cette ville qu'il rencontre Jezdimir Vujicic dont il suivra les cours pendant 10 ans, le suivant au CNR de Versailles, où il obtient en 1994 un 1er prix de violon à l'unanimité puis en 1996 un prix d'honneur à l'unanimité dans cette même discipline.







Pour Tout public

Musique classique

Langue : Français
Durée : 60 minutes soit 01h00





Evénements associés :
Adam Laloum
Suites de Bach pour violoncelle
Les tableaux d'une exposition
Gala de Chant
Schumann / Schubert / Beethoven
Concert Elite
Chopin
Requiem de Fauré
Philippe Alègre : Piano intime
Philippe Entremont, récital de piano