Pour être informé des prochaines dates pour "The volunteered slave + zarbituric"
Inscrivez-vous Gratuitement à l'Alerte Email.


Salle
où cet événement eut lieu :
Bateau Phare, 75013 Paris

The Volunteered Slave + Zarbituric

Bateau Phare, Paris

- Cet événement n'est plus disponible à la réservation dans cette salle -
Au bord de la seine, le soleil va laisser place au Jazz Groove !

The Volunteered Slaves, qu'on ne présente plus, le groupe phare de la scène jazz groove qui plonge ses racines dans les expériences des années 70 pour mélanger funk, jazz et musiques afro enfin dans une salle sans chaises !!!
Venez vous joindre à nous, deux concerts exceptionnels avec en première partie de soirée Zarbituric le quartet Jazz Rock qui emploient le langage du jazz pour témoigner de toutes les mutations contemporaine de la musique vivante : groove, free, rock, ethno... ils nous offrent une étonnante variété de couleurs sonores, une musique créative, jubilatoire où l'émotion et les ambiances vous prennent et vous transportent !

The Volunteered Slave : Ce groupe né au festival de jazz de Marciac a tout de suite déclenché l'enthousiasme du public et de la presse. Il plonge ses racines dans les expériences des années 70 pour mélanger funk, jazz et musiques afro. Son nom vient d'un thème de Roland Kirk, "Volunteered slavery" et ravive l'énergie de cette époque euphorique à travers ses propres compositions et celles de Steve Grossman, Joe Henderson ou Marvin Gaye.
Du Bebop au Funk, en passant par la musique Afro et Disco, le groupe désire explorer encore davantage ses multiples influences, laisser s'exprimer sa curiosité et son ouverture musicale. A en croire Sylvain Siclier du journal Le Monde à propos du groupe en concert, toutes les conditions sont réunies pour un " live " inspiré et réussi : " L'idée de démonstration n'effleure pas le duo percussions (Arnold Moueza) et batterie (Julien Charlet). Les phrases entremêlées du guitariste Jérôme Barde et du pianiste Emmanuel Duprey, au Fender Rhodes électrique sont un bonheur. Akim Bournane pourrait, lui, bien être dans le sillage de Michael Henderson, ancien bassiste des studios Motown au début des années 60 et de Miles Davis dans les années 70. Ensemble, cela donne l'une des formations les plus excitantes entendues depuis des mois, tourbillonnante, qui ravive l'ultime sursaut du jazz, celui de l'osmose avec la musique funk. Celui, qui, plutôt que de s'écouter penser, joue pour divertir sans renier son sérieux, ni sa grandeur, joue pour que le corps lui réponde. "

Zarbituric arrive pour vous présenter leur premier album " Patate Douce " .
Aucun leader mais quatre compositeurs, l'état d'esprit de ce quartet, membre du Collectif Pavé Jazz rappelle celui du groupe Sixun. Les quatre musiciens emploient le langage du jazz pour témoigner de toutes les mutations contemporaines de la musique vivante : groove, free, rock, ethno... et nous offre une étonnante variété de couleurs sonores, une musique créative, jubilatoire où l'émotion et les ambiances vous prennent et vous transportent ! Voyagez !?
Depuis sa création en 2004, le combo a déjà effectué de nombreuses représentations, autant dans des clubs de jazz, salles de concert (Sunside, Sunset, le Petit Faucheux (Tours), L'Entrepôt, Le Café Universel, Le Chat Noir, L'Espace Beaujon, Les Cariatides, l'Escale... ), que des festivals (Quai Jazz, Pavé Jazz, SUM Festival, Festi'Jazz...).
Lauréat des tremplins "Jazz à Saint Germain-des-prés" et "Les Trophées du Sunset" en 2007, IAE Jazz à Tours en 2008. En Février Zarbituric entre en résidence pour 3 jours au théâtre Paul Eluard à Bezon (78) et enregistre "Patate Douce", un album 11 titres autoproduit.
Fin avril 2008 le combo s'est exporté hors des frontières pour jouer au Kazakhstan (Almaty Jazz Festival) et Kirghistan (jazz in Bichkek). Ce voyage a permis de nombreuses rencontres musicales notemment lors des master class effectuées par le quartet.
Leurs prochains objectifs, multiplier les rencontres au delà des frontières musicales et géographiques








Pour Tout public

Boeuf / Jam sessions

Langue : Français
Durée : 200 minutes soit 03h20