Pour être informé des prochaines dates pour "Mário bihari et bachtale apsa"
Inscrivez-vous Gratuitement à l'Alerte Email.


Salle
où cet événement eut lieu :
Centre Tchèque, 75006 Paris

Mário Bihari et Bachtale Apsa

Centre Tchèque, Paris

- Cet événement n'est plus disponible à la réservation dans cette salle -
Fête de la musique au Centre tchèque. Musique rom. Le groupe de musique rom Mário Bihári et Bachtale Apsa s'est formé autour du célèbre accordéoniste Mário Bihári.

Celui-ci est accompagné par le guitariste et chanteur Peter Horváth. La plupart des chants solo sont tenus par la chanteuse Sára Kaliášová – à l'entendre, vous n'arriverez pas à croire qu'elle n'a que dix-sept ans.
Les percussions sont tenues par le jeune Radek Sivák, qui a fait ses débuts à douze ans avec le groupe rom Bengas, qui s'est déjà présenté au Paris-Prague jazz club du Centre tchèque dans le passé.
Si les premières lignes du groupe sont assurées par de très jeunes musiciens, les dessous rythmiques sont tenus par un des bassistes rom les plus expérimentés de Bohême, František Raba. La sonorité du groupe est complétée par le violon d'Adam Pospíšil, ancien membre du groupe rom Terne Èhave.

En langue rom, " Bachtale Apsa " signifie " Larmes heureuses " – une image par laquelle le groupe veut convier l'étendue des sentiments que peut apporter la musique rom. Le groupe puise aux sources de la musique rom des Balkans, de Hongrie, de Roumanie et de Slovaquie. Il se plait à incorporer également des éléments de sinti-jazz et de czardas classiques.

M. Bihári, accordéon, chant; P. Horvát, guitare, chant - F. Raba, guitare basse; S. Kaliášová, chant; R. Sivák, percussions; A. Pospíšil, violon.

Cet événement est en accès libre, la contremarque n'est pas nécessaire.







Pour Tout public

Musique du monde

Langue : Français
Durée : 120 minutes soit 02h00





Evénements associés :
Chants et musiques soufis
Kayhan Kalhor et Erdal Erzincan
Nicolas Saez : Encuentro
Missaghju
Iluma
Morphing
Les voix de Gaïa : Chants polyphoniques du monde
Dafné Kritharas
Roga Roga
Joce Mienniel et les instruments migrateurs