Pour être informé des prochaines dates pour "L'immeuble"
Inscrivez-vous Gratuitement à l'Alerte Email.



- Cet événement n'est plus disponible à la réservation dans cette salle -
Des squatters débarquent dans un immeuble voué à la démolition dont le dernier habitant est un retraité solitaire.

L'une d'entre eux, Sébastienne, une jeune fille un peu paumée, s'installera finalement dans une des chambres du vieil homme. Ils vont se raconter des bouts de leurs vies respectives et des liens vont se tisser entre ces deux solitaires.


Artiste(s) : Compagnie Le sirop de la rue
Metteur en scène : Richard Vitte



Quelques critiques de spectateurs :

avec 7 critiques
Plus de critiques sur L'immeuble »

@227670 Inscrit depuis longtemps 1 critique
Utile: Oui Non
-l'immeuble
8/10

excellente prestation de comédiens inconnus.
# écrit le 07/11/05


@288476 Inscrit depuis longtemps 1 critique
Utile: Oui Non
-Un bon moment
7/10

Pour commencer j'annonce la couleur : je suis allé voir cette pièce parce que je connais l'auteur... je le connais d'ailleurs suffisament pour lui éviter les critiques de complaisance qui de toutes façons ne servent personne. Donc, entre critiques très tranchées et bouche à oreille plutôt positif, je suis allé au théatre des quarts d'heures hier sans savoir exactement ce que j'allais trouver. Déjà, tout simplement, ce que j'ai trouvé, c'était un bon moment pas prise de tête alors que le sujet n'est pas facile. Côté rythme, un petit flottement en début de pièce et un ralentissement un peu dommage dans le dernier tiers avant le dénouement alors que la situation s'emballe. Typiquement, j'aurais bien aimé voir ressurgir le facteur à ce moment là pour créer un contre-pieds... Sur le problème des squatts, c'est très orienté et caricatural, mais il y a de bonnes idées. En fait, tous les personnages sont très typés... mais d'un autre côté, c'est un parti-pris pas vraiment dommageable à mes yeux parce-que je ne vais pas au théatre pour voir Monsieur tout le monde. J'ai bien aimé le jeu des acteurs - et surtout de l'actrice, héhéhé ;-). Après c'est du détail, mais l'intervention du flic est un vraiment n'importe quoi. C'est rigolo, mais c'est n'importe quoi :-p Plus important, j'ai trouvé que les deux acteurs principaux réussissaient le pari difficile de rendre crédible leur relation en finalement vraiment peu de temps, donc bravo. Et puis pour un provincial, le parisiannisme affiché des personnages est franchement marrant. :-) Ah oui, dernière chose... je ne sais pas si c'est politiquement correct de dire ça, mais je ne m'expliquerais pas une demi-étoile pour une pièce qui en mérite facilement 3 ou 4... Côôt ????
# écrit le 29/10/05


@286174 Inscrit depuis longtemps 1 critique
Utile: Oui Non
-"L'immeuble" : Un lieu de plaisir
8/10

amenant le spectateur dans une complicité palpable,comme celle qui lie cette jeune squatteuse à ce viel homme taciturne. Entre humour ( l'entrée tonitruante de la commissaire ! ) et émotion ( une fin réellement touchante ),disons le franchement: ça fait du bien ! Personnage attachant,en plus,franchise du propos,il serait donc dommage de passer devant l'occasion de supporter un auteur et une compagnie qui le valent vraiment.,je le répète encore: il manque peu de choses à ce spectacle pour être une totalle réussite,l'ensemble vaut le détour. On rit,mais à aucun moment ils ne sont réellement gênant. Les dialogues coulent de source,nous prenons en compte le fait que c'est une création,on réfléchit,on s'attarde sur les détails d'un décors trés réussi... Il y a des défauts ( comme ces coupures trop longues entre les scènes ),Regardons les choses de manière simple: il est assez rare que dans un théâtre amateur il nous soit donné de voir un travail de mise en scène et de direction d'acteur de qualité. Si,véritable travail dans la mise en scène "du quotidien"
# écrit le 25/10/05


@117135 Inscrit depuis longtemps 1 critique
Utile: Oui Non
-rencontre
7/10

Un "vieux con", apparemment empêtré dans ses souvenirs et ses certitudes et une "petite conne", accumulant erreurs et mauvaises rencontres, construisent dans un salon gentiment miteux une amitié ambigüe et tendre en se racontant mutuellement. Leur franchise, leur crudité de ton deviennent les marques du respect qu'ils se portent et d'un attachement qui est en train de se nouer au quotidien. Ils se racontent, s'amusent, s'engueulent et l'immeuble est en passe de s'écrouler. Tout se qui se trame dehors passe par ce petit salon, par ce vieux fauteuil. Les rapporteurs de mauvaises nouvelles se succèdent : il va falloir quitter l'immeuble...et la vie continue. Une belle relation nous est présentée : une bonne soirée.
# écrit le 23/10/05


@284690 Inscrit depuis longtemps 1 critique
Utile: Oui Non
-une bonne soirée
7/10

Une bonne soirée avec une piéce pleine de verve .Un petit théatre qui fait l'effort de créer un climat convivial. L'immeuble parle de la vie quotidienne et du poids de la société sur chacun de nous. Le ton est juste . Bien sur les intellos et les amateurs de "théââtre" n'y trouveront pas leur compte , ce n'est pas le but de l'auteur.
# écrit le 22/10/05


# ce symbole signifie "signaler au modérateur"
Vous aussi, donnez votre avis:


Pour Tout public

Comédie

Langue : Français
Durée : 60 minutes soit 01h00





Evénements associés :
La folle histoire de France
Mon colocataire est une garce
Le Dîner de cons
1 heure pour comprendre son ado
Adopte un Jules.com
La Folle Histoire de France
Demain je me marie !
Les Desperate Housemen se marient !
Les parents viennent de mars, les enfants du McDo
Marinella avec Victoria Abril